> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur externe USB et installation logiciel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moumoune35
  Posté le 11/03/2006 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je possède Autocad LT 2002 dont j'ai la licence. Je souhaiterai l'installé sur un disque dur externe USB en suivant la procédure suivante. Installation d'Autocad sur Disque Dur externe USB sur windows XP pro à la maison. Je souhaiterai avoir la possibilité de brancher mon disque dur externe USB sur le PC de mon lieu de travail, possédant windows XP pro également. Mais lors de l'installation des fichiers seront obligatoirement mis sur mon disque dur en C: et sur le PC "boulot" Autocad ne fonctionnera pas car des fichiers seront manquants. Quelle est la solution sans booter sur le Disque dur externe ? En espérant que mon explication soit claire dans l'attente merci Cordialement
Publicité
cryton
 Posté le 11/03/2006 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut une solution simple tu installe ton logiciel sur tes deux machine !!
moumoune35
 Posté le 12/03/2006 à 11:24 
Petit astucien
Merci Cryton pour ta réponse [smile], mais je ne souhaite pas installer le logiciel sur la PC du Boulot car je suis le possesseur légal de la licence, c'est moi qui l'ai acheté, en aucun cas je souhaite donner le droit d'utilisation de ce logiciel à l'entreprise où je travaille, et de plus ce n'est pas légal. Au niveau réglementation je souhaite rester à 100% la personne qui à le droit d'utiliser le logiciel. Ayant apporté cette explication complémentaire, dans l'attente d'une solution, d'avance, merci. Cordialement
cryton
 Posté le 12/03/2006 à 11:56 
Petit astucien
alors desoler mais je ne vois pas trop de solution a part de l'installer sur une pc portable et de le prendre pour ton boulot
moumoune35
 Posté le 12/03/2006 à 12:09 
Petit astucien
Encore merci Cryton pour ta participation [smile]. Effectivement s'il n'y pas moyen de faire autrement c'est la solution à envisager, mais trop contraignante: Le portable est encombrant, risque de vol, etc... En revanche mon disque de 40Go externe n'est pas plus grand et épais qu'un portefeuille, facilité de transport, etc... A l'époque où les PC n'avait pas de disque dur on arrivait à faire tourner des logiciels avec le système d'exploitation sur une simple disquette. Depuis le capacités des Système d'exploitation et logiciels ont explosé, mais ne pourrait-on pas appliquer le même principe avec un disque dur Externe ? Si pas possible avec XP, possible avec un autre OS ? Dans l'attente d'une solution, d'avance, merci à tous. Cordialement
yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2006 à 13:06 
  Grand Maître astucien
Bonjour, il te faut réussir à avoir Autocad "portable", c'est-à-dire n'ayant pas de fichier ou élément indispensable de configuration sur le système, comme portablethunderbird ou portableopenoffice. Le pb, c'est que comme c'est, après, facilement "passe à ton voisin-zinzin" ça se trouve surtout dans le domaine du libre et gratuit. Comme je n'aime pas installer sur des machines ne m'appartenant pas (installation = piège à con, une install pouvant même faire qu'une machine ne redémarre plus) j'essaie toujours de fabriquer du portable. Je fais tourner le log à partir d'une autre unité (CD par exemple) ou bien je copie le dossier que j'ai réussi à constituer sur le DD hôte. Il se peut qu'il y ait (même à partir d'un CD) des inscriptions dans le registre pendant le f() ; mais c'est beaucoup moins intrusif qu'une install ... La seule méthode que j'aie est celle-ci : installer en surveillant l'install (avec Total Uninstall par exemple) ; récupérer tout ce qui a été modifié et le mettre ailleurs, dans un dossier non surveillé par exemple ; puis désinstaller complètement (avec le surveillant, tant qu'à faire) et essayer de faire tourner le machin à partir de l'endroit où il est copié, éventuellemment en remettant les fichiers que le log demande dans son dossier, et les clés de registre dans le registre s'il en faut et qu'elles ne sont pas trop intriquées ... Si le log est un tant soit peu chinois, c'est pas gagné.
moumoune35
 Posté le 12/03/2006 à 13:14 
Petit astucien
Merci Yves [smile], j'ai à peu près tout compris, j'essaye, je te tiens au courant...
yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2006 à 13:23 
  Grand Maître astucien
Quant à l'OS sur externe, il faut un bios qui permette de booter sur l'USB ; et sur unité USB, je n'ai pas eu vent qu'on ait pu faire démarrer autre chose que le DOS ou un Linux ... Vois aussi si tu n'as pas le droit d'utiliser le log au boulot, Microsoft le permet pour ses OSes ou ses logs. Une "solution" sinon serait de reprendre une licence supplémentaire pour une machine à ton travail ... En effet, Autocad serait sur ton externe, certes, mais tournerait sur une autre machine que la tienne ... tu serais donc aussi dans l'illégalité, si la licence est pour un seul ordinateur et non pas seulement pour une seule personne !
robal
 Posté le 12/03/2006 à 15:20 
Astucien
Bonjour Yves Es-tu sur de ce que tu dis, car pendant longtemps, il était reconnu qu'on pouvait utiliser un log (Word en l'occurence) sur deux PC du moment que c'était le possesseur légal de la licence et que le log ne tournait pas sur les deux simultanément. Justement cela était prévu pour les gens qui travaille dans deux lieux : bureau et domicile. Il me semble que c'était un point de jurisprudence de la loi française (mais je me trompe peut-être). Car dans ce cas, là il peut faire deux install du logiciel, mais dasn les deux cas, moumoune35 doit faire l'install sur le Ddur externe, ainsi sur le PC du bureau ne seront copiées que les dll et les clés de registre et le loog sera inutilisable sans le Ddur externe.

Modifié par robal le 12/03/2006 15:21
Publicité
moumoune35
 Posté le 12/03/2006 à 18:54 
Petit astucien
De plus Autocad sera installé uniquement sur mon disque dur externe. La solution c'est certainement cela [smile]: 1) Installé chez moi autocad sur mon disque dur externe. 2) Ré-installé autocad au boulot sur mon disque dur externe en suivant rigoureusement la même installation. Dans tous les cas Autocad doit fonctionner uniquement en présence du disque dur externe. Veuillez svp confirmer. Dans l'attente, merci à tous de votre participation
yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2006 à 20:34 
  Grand Maître astucien
il était reconnu qu'on pouvait utiliser un log (Word en l'occurence) sur deux PC du moment que c'était le possesseur légal de la licence et que le log ne tournait pas sur les deux simultanément. Justement cela était prévu pour les gens qui travaille dans deux lieux : bureau et domicile. Il me semble que c'était un point de jurisprudence de la loi française (mais je me trompe peut-être).
Bin Robal, qu'est-ce que j'ai dit ? "Vois aussi si tu n'as pas le droit d'utiliser le log au boulot, Microsoft le permet pour ses OSes ou ses logs." j'ai dit ... Puis "Une 'solution' sinon ..." ... pas assez insisté sur le "sinon". Dans ce cas-là, donc, on a le droit aux deux installs plein pot, pas besoin d'avoir un externe. Mais
Dans tous les cas Autocad doit fonctionner uniquement en présence du disque dur externe.
Pour ça on pourrait par exemple mettre un mot de passe sur quelque exécutable, ou sur clé (ou sur externe [clindoeil] [bigsmile] ) mais Moumoune a son idée derrière la tête depuis le début :
Je souhaiterai l'installé sur un disque dur externe USB en suivant la procédure suivante. Installation d'Autocad sur Disque Dur externe USB sur windows XP pro à la maison. Je souhaiterai avoir la possibilité de brancher mon disque dur externe USB sur le PC de mon lieu de travail, possédant windows XP pro également. Mais lors de l'installation des fichiers seront obligatoirement mis sur mon disque dur en C: et sur le PC "boulot" Autocad ne fonctionnera pas car des fichiers seront manquants.
Alors yapluka, puisque la réponse était contenue dans la Q [bigsmile] ...

Modifié par yves.vaissiere le 12/03/2006 20:40
colombo
 Posté le 12/03/2006 à 21:11 
Petit astucien
robal a écrit :
Bonjour Yves moumoune35 doit faire l'install sur le Ddur externe, ainsi sur le PC du bureau ne seront copiées que les dll et les clés de registre et le loog sera inutilisable sans le Ddur externe.
slt [hello] je crois que c(est la solution la + facile celle-ci à moins que de faire l'install avec le cd et que ce dernier soit nécessaire pour qu'il fonctionne,donc dès que le cd est enlevé le log ne sait démarrer
robal
 Posté le 12/03/2006 à 21:31 
Astucien
yves.vaissiere a écrit : Bin Robal, qu'est-ce que j'ai dit ? "Vois aussi si tu n'as pas le droit d'utiliser le log au boulot, Microsoft le permet pour ses OSes ou ses logs." j'ai dit ... Puis "Une 'solution' sinon ..." ... pas assez insisté sur le "sinon".
Oups j'avais raté le deuxième message. Moi je tenterai de faire deux fois l'install mais avec le même chemin sur le disque externe, cela doit fonctionner et posera je pense le moins de problème, car le logiciel ne pourra pas être utilisé simultanément.
moumoune35
 Posté le 12/03/2006 à 21:43 
Petit astucien
Bonsoir Robal, C'est tout à fait cela que j'ai voulu dire dans ma réponse précédente (voir ci dessous). La solution c'est certainement cela : 1) Installé chez moi autocad sur mon disque dur externe. 2) Ré-installé autocad au boulot sur mon disque dur externe en suivant rigoureusement la même installation (même chemin etc...). Merci pour ta participation, tu valides l'idée finale, et c'est cette solution que je vais retenir pour l'essais final. Je vous tiendrai au courant. Un grand merci à tous de m'avoir aiguillé[smile][smile][smile]
moumoune35
 Posté le 15/03/2006 à 21:25 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je n'ai pas pu essayer pour la raison suivante: L'installation n'est pas possible sur le "PC Boulot" car il me réclame le mot de passe Administrateur [desapprouve]. Je dois voir cela avec le responsable Informatique pour avoir l'autorisation ...(ce n'est pas gagné). Si non, sur mon PC, Autocad tourne parfaitement sur mon disque dur externe. Au cas ou le responsable informatique ne veut pas que l'installtion se fasse, il n'y t-il pas un moyen de rendre Autocad complètement autonome sur mon disque dur externe ?[boom] Dans l'attente d'une suggestion, merci.
yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2006 à 21:32 
  Grand Maître astucien
Autonome peut-être pour les fichiers, mais il utilise quand même le processeur, la mémoire ... il tourne, quoi. Rien que pour tourner, peut-être lui faudra-t-il une autorisation chépa ... Sinon on revient au cas de figure que je décrivais au début : noter les fichiers manquants et les copier ... sans garantie de résultat.
robal
 Posté le 15/03/2006 à 22:18 
Astucien
Le problème n'est pas tellement les fichiers quoique certaines DLL ne pourront être copiées dans le dossier de windows, c'est surtout les inscriptions en base de registre et là sans mot de passe !!! bernique sauf à passer par dessus l'administrateur en mode sans échec, et encore... il peut y avoir un mot de passe...
Publicité
moumoune35
 Posté le 15/03/2006 à 22:22 
Petit astucien
Bonsoir Robal, Mode sans échec. Ok bonne idée[smile], je vais tester. Encore merci. @+
yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2006 à 07:00 
  Grand Maître astucien
Pour les fichiers, en mettre un exemplaire dans chacun des dossiers sur l'externe, en cas de doute. On affine après. Il m'est arrivé de voir un exécutable qui refusait d'utiliser la bibliothèque qu'il avait sous le nez pour aller la chercher dans un dossier système, mais une seule fois. Si tu peux démarrer sans échecs en douce (mode sans échecs gérant le support où tu as de quoi installer Autocad, alors, bien sûr) tant qu'à faire tu fais sauter le mot de passe ou tu le changes, en douce [bigsmile] ! Je plaisante, ça se verrait. Mais sinon il existerait un éditeur de registre tournant sous DOS et valide sur une bdr d'XP sur du NTFS ... compressé ou crypté je ne sais pas. Mais là on s'écarte un peu de ta préoccupation de légalité ! Et puis on discute dans le vide ! Il faudrait que tu essayes sur un ordi tiers (ou une image du tien nettoyé, à la limite) au moins qu'on voie si c'est possible ...
robal
 Posté le 16/03/2006 à 20:01 
Astucien
euh..... Si c'ets une administration en réseau avec image du système sur un serveur. ... Là bernique.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Webcam Aukey FullHD à 29,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 29,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation d'un disque dur externe
installation jeux sur disque dur externe
mise de l installation XP sur disque dur externe
installation disque dur externe
comprendre disque dur externe avec logiciel
installation d un disque dur externe
installation xp sur disque externe
CD d'installation pour disque externe
installation xp sur disque externe
Installation sur Disque Dur Externe