× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 instalation xp qui bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amstaff
  Posté le 12/03/2006 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila xp ne veut plus démarrer <racine windows >system 32\hal dll manquant ou endommagé. donc je voudrais réparer xp . au bout de 2jours j'ai quand méme réussi a booter su le cd d'xp mais il se bloques pendant le chargement des pilotes ficher dpti2o.ss endommagé impossible d'aller plus loin. j'ai essayé de changer de lecteur , enlever ls barrettes de ram une par une , essayer plusieurs cd rien ni fait. je ne sais plus quoi faire. formater avec une disquette de boot windows 98 est ce la solution ? merci d'avance pour vote aide
Publicité
jojoetdino
 Posté le 12/03/2006 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour amstaff je ne sais pas si cela va t'aider j'ai eu un probleme similaire dont personne n'avais trouver la solution chez moi cela venais d'une mauvaise aeration du cpu j'ai tout nettoyer et apres miracle plus de probleme bon courage
amstaff
 Posté le 12/03/2006 à 16:59 
Petit astucien
merci pour ta réponse je vais essayer et je te tiens au courant. a+
al68
 Posté le 12/03/2006 à 17:21 
Petit astucien
essayez avec un autre lecteur cdrom, et comme jojoetdino le conseil, un bon nettoyage de l'intérieur de l'ordi et du cpu pour éviter la surchauffe (enlevez le ventillateur du cpu pour nettoyer aussi le dissipateur de chaleur). Si ça persiste, débranchez tout pour ne laissez que le minimum (cartes pci, cable de disquette). J'ai vu un cas semblable ou on avait sortie l'ordi du boitier. hors boitier, tout était ok. Dans le boitier, ça fonctionnait mal, donc, avant de changer des pièces, vous pouvez tenter de cette manière. De toutes manières, vous devez procéder par élimination, pièce par pièce, si après avoir tout vérifié et nettoyé le problème persiste.
amstaff
 Posté le 12/03/2006 à 17:49 
Petit astucien
voila j'ai nettoyé mon ventilateur du cpu et la grile dessous tout est nickel. j'ai esayé deux lecteurs cdrom rien ni fait je suis toujours bloqué au méme endroit. quelqu'un as une idée? merci
Marle
 Posté le 12/03/2006 à 17:55 
Nouvel astucien
Salut, Hum j'ai quelqu'un aussi avais un probleme comme ceci. Nous avons juste tout enlever les piece une par une et tou netoyer et on a changer de lecteur cdrom(en achetée un autre occasion). Apre avoir tout remonter(conseil pour demonter et remonter faite un schema pour vous retrouver) nous avons essayer de remetre le cd xp dans le nouveau lecteur et apres 2 a 3 coup sa a marchée et toute allait nikel. sinon essaye de telecharger le service pack 2 aussi avant d'essayer tout sa. Bon courage
amstaff
 Posté le 12/03/2006 à 18:44 
Petit astucien
voila je penses que je vais étre obligé quand méme de formater (juste la partition windows). vu que j'ai windows encore installé il y as peut étre un conflit. en formatant et en le réinstallant peut étre que cela marches vu que que je ne peut pas formater avec le cd quelle est la solution.disquettes de boot wwindows 98 ?. donnez moi votre avis a ce sujet. et encore merci pour vos réponses
Marle
 Posté le 12/03/2006 à 18:46 
Nouvel astucien
sinon oui format tous a mon avis.
amstaff
 Posté le 12/03/2006 à 19:03 
Petit astucien
voila je pense quand méme que je vais formater est ce possible de formater xp pro avec une disquette de boot windows98? existe t'il un tutorial a ce sujet ? encore merci[smile][smile][smile]
Publicité
amstaff
 Posté le 12/03/2006 à 19:56 
Petit astucien
peut on formater xp pro avec une disquette de boot windows 98 et réinstaller xp avec le cd . merci pour vos réponses
vincent124
 Posté le 13/03/2006 à 06:28 
Petit astucien
amstaff a écrit :
peut on formater xp pro avec une disquette de boot windows 98 et réinstaller xp avec le cd . merci pour vos réponses
Bonjour Lorsque l'installation ce bloque lors de la copie des fichiers cela est généralement du a un pb de barette soit incompatible, lorsque plusieurs cohabitent, soit défectueuse... Ce n'es pas un pb de système présent sur le DD car lors de la copie des fichiers ceci vont se stocker dans la mémoire rame et non sur le DD !!! Donc retires effectivement tes barettes pour n'en laisser qu'une seule, et vérifie également sur quel emplacement est la barette il y a également un emplacement à respecter!!! généralement celui le plus proche du cpu... Si tu as une souris branché en USB retire la également au profit d'une en PS2 pendant la durée de l'installation. A+
tirbakh
 Posté le 13/03/2006 à 15:11 
Petite astucienne
Bonjour amstaff, As-tu essayé ce que te dis vincent124 ? Si cela ne marche pas, peux-tu démarrer en mode sans échec (tapotte F8 au démarrage ou autre suivant ta configuration qui n'est pas remplie) ? Ton anti virus est-il à jour ? Le formatage est souvent la dernière solution mais tu peux toujours consulter le site de notre Polo l'Astucien qui est une référence en la matière : [url]http://poloastucien.free.fr/[/url] Bon courage et tiens nous au courant Catherine
jampy
 Posté le 13/03/2006 à 19:14 
Petit astucien
Bonjour à tous et à toutes, J'ai suivi le problème de formatage à partir de win 98. Je vous livre la méthode à suivre : - Démarrer le pc avec la disquette de win 98 dans le lecteur - à l'invite : tapez c:format /u c: (respectez l'espace entre format et / ainsi que l'espace entre u et c. Je ne l'ai pas essayé, mais je le garde sous le bras au cas où... Bonne chance, un fidèle de pc astuces. Jampy Belgium
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 09 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'écran reste bloqué sur le bureau
C Cleaner long semble bloqué
PC bloqué au démarrage: "composant introuvable"
mini pc fuji M2010 bios bloqué
calendrier restauration bloqué
mise à niveau ou instalation complète d'un OS
ordi qui bloque
Application qui se bloque
XP bloqué sur Bureau
xp bloqué sur un pc asus