× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme suite a formatage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
angemaca
  Posté le 13/03/2006 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour voila j'ai formate ce matin et quand j'ai voulu reinstaller mes programmes j'ai eu un gros souci. je vous explique hier j'ai voulu faire une sauvegarde des mes programmes ,de mes photos, de mes favoris etc... et j'ai tout gravé sur un dvd[clindoeil] mais quand je veus reintaller mes programmes rien ne fonctionne (aucun programme ne s'ouvre que ce soit en exe ou en rar),mais photos ne soont pas affichés, et mes fichiers texte remplacés par des carrés[boom][boom] en fait j'ai tout perdu si vous avez une explication ca me sauverais je suis sous xp pro merci d'avance
Publicité
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut angemaca c'est normal si tu fais un copier coller du contenu de ton dvd les logs n etant pas installés il est normal que ces derniers ne se lancent pas et que certains docs ne soient pas accessibles tu as les noms de ces programmes?? a++
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 14:02 
Petit astucien
bonjour milouze en fait je ne fais pas de copier coller car tous mes programmes sont des exe compressés ou pas donc je veus les installer mais rien ne fonctionne les programmes sont nod32 ,outpost firewall, anti spyware,etc... meme pour les exe j'ai une fenetre bleue et plus les icones specifiques a chaque programmes a++

Modifié par angemaca le 13/03/2006 14:17
romsk
 Posté le 13/03/2006 à 14:20 
  Astucien
salut angemaca, milouze
Message original par angemaca ...hier j'ai voulu faire une sauvegarde des mes programmes ...mais quand je veus reintaller mes programmes rien ne fonctionne
comme le dit milouze ça ne peut pas marcher. quand on installe des programmes, des clés sont mises dans la base de registre et si tu réinstalles XP ton nouveau registre ne reconnait plus ces programmes. La seule solution est de réinstaller tes programmes. Par contre tu devrais pouvoir récupérer tout ce qui est fichiers (photos,...) à partir de ton DVD quand les programmes seront réinstallés. Les favoris seront à copier dans le répertoire favoris.
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 14:32 
Petit astucien
slt romsk comme je le disais plus haut je n'ai pas gravé les programmes installé mais simplement les exe qui permettent d'installer le programme avec les clés d'enregistrement mon dvd fais fait 3.5 go donc les données sont bien inscrites mais quand je clic sur un exe j'ai juste une fenetre noir qui apparait pendant 1 seconde (du bios je pense) et c'est tout quand je clic sur une photo j'ai "aucun aprecu disponible" il y a que les mp3 que je peu lire les fichier textes sont remplacés pas des petits carrés pour ce qui est des favoris j'utilise firefox et ce n'est pas la premiere fois que je fais la manipulation quand je veu importer le fichier bookmarks dans marque page j'ai des inscriptions illisibles[boom][boom] est ce que cela pourrais provenir de la gravure?? a++
romsk
 Posté le 13/03/2006 à 14:39 
  Astucien
angemaca a écrit : comme je le disais plus haut je n'ai pas gravé les programmes installé mais simplement les exe qui permettent d'installer le programme
'xcuse j'avais zappé la ligne... essaye de copier l'exe sur un répertoire du DD et de l'installer à partir de ce répertoire
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 15:04 
  Maître astucien

salut romsk angemaca d apres ce que je comprend tu lances les exe depuis ton dvd rom as tu essayé de faire un copier coller de ces logiciels presents sur ton dvd dans un dossier quelconque de ton dd et les executer ensuite?? a++
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 15:20 
Petit astucien
slt j'avais deja essayé mais sans succes a++
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 15:23 
  Maître astucien

salut etonnant ton probléme as tu un programme sur ce dvd que tu peux telecharger sur le web afin de voir si il sera reconnu une fois l installation effectuée a++
Publicité
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 15:54 
Petit astucien
re c'est sur que c'est vraiment la poisse j'ai jamais vu ca encore voila un exemple d'erreur [img width=650 height=520]http://img214.imageshack.us/img214/897/erreur3hq.jpg[/img] a++
selen
 Posté le 13/03/2006 à 16:00 
  Maîtresse astucienne

bonjour, d'après ton image tu lances l'exe depuis le DVD : D:\... (sauf si tu as installé ton système sur D) il faut d'abord recopier ces exe sur le DD
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 16:04 
  Maître astucien

salut reagrdes si tu as le dossier I386 c:\windows\i386\ si oui copier coller du autoexec.nt qui se trouve dans C:\WINDOWS\repair pour le remettre dans C:\WINDOWS\system32 a++
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 16:08 
Petit astucien
bonjour meme en copiant les programmes dur le dd c'est pareil[boom][boom] pour exemple j'ai copie winrar quand je lelance j'ai une fenetre noir qui se lance 1 seconde et c'est tout sur l'image on voit bien que l'icone winrar n'est pas sur le log je n'y comprend rien[img width=650 height=520]http://img65.imageshack.us/img65/9569/erreur22zs.jpg[/img] a++
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 16:18 
Petit astucien
re milouse j'ai trouve 3 dossier i386 le 1re dans c/ windows/driver cache le 2eme c/windows/systeme32/reinstallbackup/0000/driversfiles le 3eme c/ winows/susteme32/reinstallbackup/0007/driversfiles c'est normale?? merci
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 16:23 
  Maître astucien

salut ok je l ai aussi copier coller du autoexec.nt qui se trouve dans C:\WINDOWS\repair pour le remettre dans C:\WINDOWS\system32 a++

Modifié par Milouze14 le 13/03/2006 16:24
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 16:27 
Petit astucien
cé bon je l'ai fait mais il y avait deja ce fichier je l'ai ecrasé mais cela n'as rien changé[rougir][rougir] merci
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 16:32 
  Maître astucien

salut as tu regardé ces propriétés?? autoexec.nt Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule. a++
Publicité
selen
 Posté le 13/03/2006 à 16:38 
  Maîtresse astucienne

vérifie dans ajout-suppression de programmes si tu as windows installer [idee]
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 16:42 
  Maître astucien

selen a écrit :
vérifie dans ajout-suppression de programmes si tu as windows installer [idee]
salut selen si tu le telecharges oui mais il se met d'office à l installation d xp et tu le trouves ==> demarrer executer services.msc /s a++
selen
 Posté le 13/03/2006 à 17:10 
  Maîtresse astucienne

[hello] milouze le double-clic sur exe lance l'invite de commande au lieu de ... peut-être l'extension exe est mal installée ? mais bizarre juste après réinstallation...
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 17:14 
  Maître astucien

salut [hello] apres l installation oui cela me semble etonnant peut etre un cd crée ?? a++
selen
 Posté le 13/03/2006 à 17:25 
  Maîtresse astucienne

angemaca, pourrais-tu faire ce petit test ? démarrer/exécuter/taper regedit/ok démarrer/exécuter/taper msconfig/ok et nous dire si ces deux exe se lancent normalement ou si tu as aussi un message d'erreur.
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 18:11 
Petit astucien
bonsoir a vous desole pour le retard mais je viens de formater et c'est toujours pareil j'ai fais les tests et tout est ok c'est a rien y comprendre j'ai remarqué que dans mon dvd seul les 2 premiers dossiers pouvaient etre lus le 1er est un dossier mp3 et le second un dossier photos par contre j'ai encore 3 dossier photo qui ne peuvent pas etre affichées ainsi que tous les programmes vraiment bizzare que me conseillez vous? a++

Modifié par angemaca le 13/03/2006 18:50
angemaca
 Posté le 13/03/2006 à 18:59 
Petit astucien
bonsoir est ce qu'un formatage bas niveau pourrais resoudre mon probleme? a++
Milouze14
 Posté le 13/03/2006 à 21:18 
  Maître astucien

salut non je ne pense pas que cela arrangerait les choses soit tu as gravé trop vite ou ta gravure a eu un soucis a++
laure3
 Posté le 13/03/2006 à 22:22 
Petite astucienne
si la gravure a débloqué, ce qui semble être très vraisemblablement le cas, il y a des log de récup. Je commencerais par ultraiso/isobuster mais il y des outils encore plus pointus qui pourraient ?peut-être sauver les meubles. Malheureusement, des noms ne me viennent pas en tête mais Google pourrait aider! L. après un surf rapide: http://www.infinadyne.com/cddvd_diagnostic.html : la version free permet une analyse totale et tu verras si c'est récupérable. Pour récuperer, c'est pas free!

Modifié par laure3 le 13/03/2006 22:30
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suite formatage, problème de clavier!!!
Help ! problème de disque dur suite à un formatage
Problème suite à un formatage
probleme suite a un formatage
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
aide rechercher ,plus de son suite a un formatage
probleme de formatage
Problème Windows suite à une mise à jour !
problème HP psc 1350 après formatage
Plus de sujets relatifs à probleme suite a formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP