| ||||||||
Petit astucien | J'ai formatté mon 120 Gb avec le format Fat 32 et le NTFS et il n'y as aucune différence dans la quantité de bites libre 114 Gb. Y as il une differance au niveau enregistrement de filieres si oui quel est la différence en %, et sont les avantages de l'un envers l'autre.
Merci por l'excellant travail
emile
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | salut emilie
ces deux systÞmes ne donnent pas de difference sur le nombre de bit pris.
FAT 32, c'est le systÞme de fichiers de Windows 98SE/Me
FAT 32 se montre lÚgÞrement plus rapide que NTFS. il est utilisÚ lorsque l'on veut mettre deux systÞmes d'exploitation sur le mÛme ordinateur
NTFS, c'est celui de Windows NT/2000/XP
NTFS permet de gÚrer la protectoion de tes dossiers, (cryptage,...)
En consÚquent, si t'es XP, de prÚfÚrence tu mets en NTFS par contre 98/Me ne peuvent pas lire le NTFS | |||||||
Petit astucien | Merci grandement pour ta rÚponse.
J'ai du formatter en Fat car J'avais un problÞme de NTLDR manquand ET J'ai d'abord installÚ win 98 et upgrader avec win XP.
Est ce que tu veut dire que XP ne peut gÚrer les dossiers cryptÚ en fat 32 ?
Encore merci pou ton dÚrangement
emile | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ?mile,
Voir ici.
[url]http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=221[/url] | |||||||
Petit astucien | Merci Coriolan pour ton excellant site.
emile
| |||||||
Petit astucien | Merci corialan
J'ai trouvÚ ma rÚponse ssur le ssite que tu m'as suggÚrÚ,
Excellante souce d'information.
Emcore une fois merci,
emile | |||||||
Petit astucien | J'ai d'abord installÚ win 98 et upgrader avec win XP.
Bonjour ?mile. Si tu as un CD de Windows98 et un CD d'une mise Ó jour WindowsXP, il n'est pas nÚcÚssaire d'installer un avant l'autre. Tu n'as qu'Ó dÚmarrer avec le CD de WinXP, et lui, s'il ne trouve pas de Win98 sur le DD demandera le CD qu'il faudra insÚrer pour quelque seconde, et remettre XP lorsque l'installation se poursuit. | |||||||
Petit astucien | Bonjours al68
Si j'ai bien compris ta rÚponcs :
- Je dÚmarre avec ma disquette
- aprÞs j'incÞre le cd Win 98 pour quelques secondes
- et aprÞs j'insere le CD de XP
Donc Win XP reconnaitras que Win 98 est installÚ et il rÚÚcrira par dessus les premiÞres filiÞres de win 98
TrÞs bonne idÚe je n'y avait pas pencÚ.
J,ai trouvÚ le truc c'est d'avoir un seul CD de branchÚ et placÚ comme premier boot drive dans le BIOS
Nous sommes dans le meme fuseau horraire
J'ai travaillÚ en Úlectronique divers et les derniÞres annÚes en power supply en lobo d'engeenering alors naintenant que je suis Ó ma retraite j'essais de trouver du temps pour me familiariser avec les PC et leurs logiciels
C'est un monde trÞs complexe mais pas trop compliquÚ
J'espÞre en apprendre un bon bout
Merci pour ton excellante idÚe
Bonne soirÚe
?mile
| |||||||
Petit astucien |
- Je dÚmarre avec ma disquette
- aprÞs j'incÞre le cd Win 98 pour quelques secondes
- et aprÞs j'insere le CD de XP
Non, Tu dÚmarre sur le CD de WinXP... Et WinXP va vÚrifier le DD pour voir si il y a Win98. Si oui, il dÚmarre l'installation, sinon, il demande d'insÚrer le cd de 98 (ou ME, 2000, 95, NT). Il faut alors insÚrer le CD, 5 secondes plus tard, l'installation se poursuit, et on remet le cd d'XP. | |||||||
Petit astucien | Bonjours al68
Mon problÞme Útait que :
Nouvelle installation sur DD fraichement formatÚ
Je ne pouvait dÚmarrer sur mon CD de win XP
Raison NTLDR manquand
Pour contourner le problÞme j'ai dÚmarrÚ avec ma disquette de win 98 pour lancer le CD de win 98
Et apres plus de problÞme de NTLDR manquand et je pouvait booter sur le CD de win XP pour l'installer
Je crois que j'ai le meme problÞme pour booter sur certains CD dont celui que j'ai fait pour booter et restaurer l'image de Nero 7 si je fait pas erreur.
D'ailleur j'ai un problÞme pour graver l'image ave Nero car il me dit qu'il ne peut le faire car il y a un logiciel en fonction. Mais bien sur je suis sous windows et windows fonctionne ( Je pensait que l'image se faisait sous windows) ou encore peut etre un espion
J'ai utilisÚ ewido et trouvÚ 32 pb mais c'a n'a pas rÚglÚ le problÚme j'ai aussi fait un scan avec avast mais toujours le meme pb. Je vais essayer spybot, adaware et CCcleaner pour trouver le fouineur.
J'ai downloadÚ la doc de Nero et photocopiÚ BackITup Beaucoup a lire mais ca vaut la peine je crois.
Merci d'avance pour ton aide car je sais que tu utilise la version 6 de Nero
Peut tu m'expliquer en deux lignes les procÚdures gÚnÚrales pour faire un image de mon DD car je ne l'ai jamais fait.
Encore merci
?mile
| |||||||
Astucien | Bonsoir !
Un avantage concret Ó Ntfs est que les fichiers peuvent excÚder 2Go. Ceci arrive avec les videos mais aussi avec les sauvegardes et archives.
Pour la rapiditÚ : Fat32 n'est pas plus rapide, et me para¯t mÛme plus lent sur des volumes de 100Go. Et la recherche de fichiers est clairement Ó l'avantage de Ntfs.
Un disque de 120 milliards d'octets fait 114 440 Mo (de 1024*1024 octets), dont le systÞme de fichiers ne prend pas beaucoup.
Ciao ! | |||||||
Petit astucien | Merci PointeurDeVide
Excellante info
Merci
?mile | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||