> Tous les forums > Forum Windows XP
 Fond musical dans messages OE
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
SOBODEGUE
  Posté le 10/04/2006 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, En quel format faut-il mettre un fond musical dans un message OE pour que l'envoi et la réception ne soit pas long(en WMA il faut beaucoup de temps)et que le destinataire puisse le recevoir sans ajout de programme suppléméntaire. Merci
Publicité
Danae/Cathy
 Posté le 10/04/2006 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour je pense que l'extension .midi est la plus appropriée. Bonne journée !
laparade
 Posté le 14/04/2009 à 08:15 
  Maître astucien

Message original par SOBODEGUE
Bonjour, En quel format faut-il mettre un fond musical dans un message OE pour que l'envoi et la réception ne soit pas long(en WMA il faut beaucoup de temps)et que le destinataire puisse le recevoir sans ajout de programme suppléméntaire. Merci

On peut mettre en .mid ou en .wav. En .wav il vaut mieux, alors, alléger le Wav, avec le petit magnétophone de Windows, par exemple. On peut aussi mettre en MP3, suivant une procédure un peu tordue d' "embeddage" d'un certain Letterman : ça marche bien mais peu de personnes le font.

Letterman, ici :
http://www.lettermanstationery.com/wmp9toolkit.htm

et
http://www.lettermanstationery.com/playerworkshop.htm

Modifié par laparade le 14/04/2009 08:40
elle
 Posté le 14/04/2009 à 08:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu réponds à un sujet qui date de 2006...

laparade
 Posté le 14/04/2009 à 09:01 
  Maître astucien

elle a écrit :

Tu réponds à un sujet qui date de 2006...

Oui, merci, elle, j'avais bien vu. Mais je pense que son auteur est toujours vivant !

Il verra si mon complément de réponse l'intéresse. On ne sait jamais !

yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2009 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On peut aussi mettre en MP3, suivant une procédure un peu tordue d' "embeddage" d'un certain Letterman : ça marche bien mais peu de personnes le font.

Mais est-ce qu'il ne suffit pas de l'encoder en mp3 le plus naturellement du monde, puis de le renommer éventuellement en wav ?

laparade
 Posté le 14/04/2009 à 14:00 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

On peut aussi mettre en MP3, suivant une procédure un peu tordue d' "embeddage" d'un certain Letterman : ça marche bien mais peu de personnes le font.

Mais est-ce qu'il ne suffit pas de l'encoder en mp3 le plus naturellement du monde, puis de le renommer éventuellement en wav ?

Yves, je ne sais pas si nous avons, tous les deux, la même pensée. Je dirais qu'il suffit :
1) de renommer le MP3 en wav (sauvagement, comme ça !)
2) ensuite de l'appeler directement en fond de lettre (après l'avoir de préférence allégé -grâce au magnéto-).

yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2009 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est bien ça.

(renommer un mp3 en wav n'est pas sauvage : un mp3 est un wav - encodé avec le codec MPEG 1 layer 3 - souvent renommé en mp3 pour signaler son encodage, et pour "faire bien" ; il faut que le destinataire ait le codec, mais maintenant il est répandu)

Gustavefl
 Posté le 14/04/2009 à 21:03 
Astucien

laparade

Le petit programme Playerworkshop, dont tu donnes le lien ci-dessus, est très pratique pour encapsuler des .mid peu volumineux dans un un mail avec O.E. Je crois que tu as dèjà donné un petit tuto... je n'arrive pas à retrouver le topic... Peut-être serait-il utile de le rappeler ?...

Publicité
laparade
 Posté le 15/04/2009 à 06:21 
  Maître astucien

Gustavefl a écrit :

laparade

Le petit programme Playerworkshop, dont tu donnes le lien ci-dessus, est très pratique pour encapsuler des .mid peu volumineux dans un un mail avec O.E. Je crois que tu as dèjà donné un petit tuto... je n'arrive pas à retrouver le topic... Peut-être serait-il utile de le rappeler ?...

C'est à : https://forum.pcastuces.com/papier_eml__pour_outllook-f1s147543.htm

Le voici :

Mettre un MP3 en arrière-plan sonore dans OutlookExpress

OutlookExpress ne peut pas transporter un MP3 en fond de lettre chez un destinataire. On peut malgré tout contourner le problème en "embeddant" le MP3 en question. Suivez le mini-tutoriel.

Voir ici pour les téléchargements :
http://www.ohmster.com/~billscott/wmp9toolkit.htm

http://www.ohmster.com/~billscott/playerworkshop.htm

1ère étape : Télécharger et dézipper WMP9RegistryToolkit.exe.

Récupérer WMP9RegistryToolkit.zip et le dézipper dans un répertoire dédié (créé d'avance sur le bureau)
On obtient le fichier WMP9RegistryToolkit.exe et 2 fichiers txt
Ce fichier EXE ne s'installe pas il fonctionne seul
En le lançant, s'il réclame le fichier comdlg32.OCX, récupérer ce dernier sur Internet et le déposer dans C:\Windows\system32
Le problème sera résolu

2ème étape : Télécharger et dézipper playerworkshop.exe

Récupérer playerworkshop.zip et le dézipper dans un répertoire dédié (créé d'avance sur le bureau)
On obtient le fichier playerworkshop.exe et 1 fichier txt
Ce fichier EXE ne s'installe pas il fonctionne seul

3ème étape : Modifier une clé de la BDR.

(Cette étape ne doit se faire que si on a Windows Media Player 9 et au-dessus).
Lancer le fichier WMP9RegistryToolkit.exe
Noter sur un papier à conserver, les 3 lignes qui sont déjà cochées
Pour ces trois lignes, elles donnent l'état de la BDR avant la modification que nous allons faire.

Voici la modification que nous engageons :
*** Cocher la 1ère ligne : " Enabled for file embedding (required *see Help)"
*** Cliquer sur le "DO IT" (Faire cela) qui est juste à droite

Donc, il est facile de comprendre que s'il fallait faire marche arrière par rapport à cette manip,
(ce qui est bien peu probable) il suffirait de recocher la ligne au-dessous et de faire DO IT

4ème étape : Préparer le MP3 à mettre en arrière-plan.

Le plus simple, c'est pour cela d'utiliser le logiciel Audacity. Je conseille de ne pas mettre en arrière-plan une chanson entière ou un morceau entier mais

seulement un extrait et ensuite de dégrader le MP3 quand on enregistre l'extrait. Pas trop dégrader quand même : il faut conserver une certaine qualité.

En utilisant ces deux façons, on peut parvenir à alléger à des poids raisonnables.

Pour se donner une idée tu temps de téléchargement du MP3, une bonne solution, c'est de s'écrire à soi-même une lettre avec ce MP3 en musique

d'arrière-plan et de juger par soi-même ce qui est supportable comme temps d'attente. Un poids de 5 à 600 Ko, ça me paraît "correct".

Mais quand même ne pas faire cette sorte d'envoi à quelqu'un qui serait en modem 56000 !

5ème étape : Préparer le script pour OutloohExpress.

A) Vérifier dans OutlookExpress la présence de la commande "MODIFIER" :
(si elle n'y est pas, on va la mettre)
*** Lancer Out lookExpress
*** Faire "Message/Nouveau Message/ et AFFICHAGE dans le menu déroulant
*** MODIFIER est-il coché ? Si c'est non, le cocher. Et c'est terminé.

B) Créer le script et le Copier dans la souris :
*** Lancer le petit logiciel "PlayerWorkshop.exe"
*** Cliquer en bas à gauche sur "Local File" et aller à la recherche du MP3 qu'on veut mettre en arrière-plan de lettre.
*** Le sélectionner et faire "OUVRIR". Il vient s'insérer dans la ligne blanche de PlayerWorkshop

*** Cliquer au-dessus sur BGSOUND, puis cocher "BGSOUND Embed" en milieu d'interface gauche.
*** Ensuite, cliquer, juste au-dessous sur Test & Generate. Le son marche.
*** Le script est généré immédiatement dans la partie de droite.

*** Cliquer en haut à droite sur "COPIER" et ça y est le script est dans la souris (Script copied to clipboard - Faire OK)
*** On peut le vérifier en cliquant sur "Test Player & Generate". Cliquer dessus. (On entend le MP3. Cliquer sur Cancel Test pour arrêter le test)
*** On peut fermer le logiciel "PlayerWorkshop.exe"

C) Coller le script dans OutLookExpress :
*** Lancer OutLookExpress.
*** Cliquer sur MESSAGE/NOUVEAU MESSAGE
*** En bas, à gauche de OutlookExpress, cliquer sur SOURCE
*** Déposer le curseur juste avant </body> (Je dis bien : juste avant </body>)
*** Et cliquer sur le clic DROIT pour faire coller. On obtient ceci, par exemple :

<BODY bgColor=#ffffff>
<!--Auto-generated by Player Workshop v1.14, by Bill Scott-->
<OBJECT id=player789 height=1 width=1 classid=CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6 style='position:absolute; left:-1800px'></OBJECT>
<script>
player789.uiMode="mini"
player789.settings.autoStart=true
player789.settings.playCount=1
player789.settings.volume=100
player789.URL="
file://C:/Program Files/lphant/incoming/Flute de pan - Zamfir - Meditation from Thais.mp3"
</script>
<!--End of auto-generate-->
</BODY></HTML>

*** Cliquer en Bas à gauche sur Aperçu. On entend la musique en fond de lettre
*** CLIQUER ENSUITE SUR "MODIFIER" en bas à gauche.
*** Tout est prêt. On peut envoyer la lettre maintenant écrire sa lettre comme d'habitude et l'envoyer.

6ème Etape : Test de la lettre.

Le mieux, c'est de s'envoyer la lettre à soi-même. S'il n'y a pas de son, c'est qu'on a raté une étape !

NB : Concernant les opérations avec Audacity, il y a plein de tutoriels sur Internet pour découper une tranche de MP3, la faire finir en douceur et la dégrader pour l'alléger encore.

En cas de distraction ou d'obscurité dans ce petit tuto, veuillez me la signaler. Merci

Modifié par laparade le 15/04/2009 07:41
laparade
 Posté le 15/04/2009 à 08:17 
  Maître astucien

Gustavefl a écrit : laparade

Le petit programme Playerworkshop, dont tu donnes le lien ci-dessus, est très pratique pour encapsuler des .mid peu volumineux dans un un mail avec O.E.

Bonjour, Gustavefl, Les .mid ? Il n'est pas nécessaire d'encapsuler les .mid Je ne comprends pas pourquoi tu les encapsules ..

Gustavefl
 Posté le 15/04/2009 à 19:35 
Astucien

laparade,

ton petit tuto... Je crois que ça va rendre service à beaucoup...

>Il n'est pas nécessaire d'encapsuler les .mid Je ne comprends pas pourquoi tu les encapsules ..

Ben... c'est depuis que je ne peux plus me servir normalement de la fonction "Arrière plan" d'OE, que je les "encapsule" avec Playerworkshop.

Et ça "roule ma poule..."

sourisdeservice
 Posté le 15/04/2009 à 19:54 

Bonjour à tous,

Excusez-moi mais pouvez vous m'expliquer ce que c'est que cette histoire d'encapsuler car je n'ai jamais compris en quoi cela consiste exactement

Anonyme
 Posté le 15/04/2009 à 20:45 
Nouvel astucien

tlm

A propos des fichiers MIDI : petit rappel bien que l'on entende de la musique ce ne sont pas des fichiers audio et ils ne contiennent aucun son...ce sont des instructions propres à cette interface qui indique les notes, evenement etc...et donc mettre un midi en fond dans OE revient au même que de mettre un papier peint.

Sinon merci pour l'astuce pour le cas des MP3 je ne connaissait pas, et je m'en servirai

Amicalement

Gustavefl
 Posté le 15/04/2009 à 21:01 
Astucien

sourisdeservice

>pouvez vous m'expliquer ce que c'est que cette histoire d'encapsuler

Pas facile à expliquer... simplement !

Cela consiste à "emmailloter" un fichier musical dans un source O.E. pour l'avoir en fond musical de message. Pour certains utilisateurs d' O.E. il était possible de le faire, je dirais... de façon tranparente et automatique en passant par le menu Format > Arrière Plan > Son... Mais semble-t-il, depuis une certaine mise à jour de sécurité ( laquelle ?...), ce processus ne fonctionne plus, du moins pour les fichiers musicaux autres que .wav ou le jumeau .mp3. Or ces fichiers, s'ils ne sont pas travaillés par des softs particuliers, sont très lourds et donc peu recommandés pour ce genre d'utilisation, alors que par Ex. des fichiers .mid sont, bien que qualité limitée, plus adéquats.

Curieusement, j'ai 2 PC rigoureusement identiques... l'un le fait encore très bien automatiquement avec O.E... Quant à l'autre... rien à faire ! Obligé d'utiliser Playerworkshop... (très bien documenté par laparade ci-dessus)

laparade
 Posté le 16/04/2009 à 07:54 
  Maître astucien

Gustavefl a écrit :

sourisdeservice

>Pour certains utilisateurs d' O.E. il était possible de le faire, je dirais... de façon tranparente et automatique en passant par le menu Format > Arrière Plan > Son... Mais semble-t-il, depuis une certaine mise à jour de sécurité ( laquelle ?...), ce processus ne fonctionne plus, du moins pour les fichiers musicaux autres que .wav ou le jumeau .mp3. Or ces fichiers, s'ils ne sont pas travaillés par des softs particuliers, sont très lourds et donc peu recommandés pour ce genre d'utilisation, alors que par Ex. des fichiers .mid sont, bien que qualité limitée, plus adéquats.Quant à l'autre... rien à faire ! Obligé d'utiliser Playerworkshop... (très bien documenté par laparade ci-dessus)

Bizarre, ton truc ! Jamais entendu parler de ça ... Si tu as des images-disques derrière toi , tente une réparation ou une ré-installation de OE. ( http://www.faqoe.com/ )

sourisdeservice
 Posté le 16/04/2009 à 13:31 

Bonjour,

Merci pour les détails sur l'encapsulation
Chez moi, XP avec toutes les mises à jour et Outlook express 6, les .wav et .mp3 passent correctement

Publicité
laparade
 Posté le 16/04/2009 à 14:15 
  Maître astucien

sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Merci pour les détails sur l'encapsulation
Chez moi, XP avec toutes les mises à jour et Outlook express 6, les .wav et .mp3 passent correctement

sourisdeservice : Attention, t'es tu envoyé à toi-même une lettre avec un fond musical MP3 ? L'entends-tu lors de la réception ?

Si tu n'as pas fait les manips que j'ai dites, normalement NON

sourisdeservice
 Posté le 16/04/2009 à 14:57 

Re,

Oui j'ai testé en m'envoyant un MP3 et je l'entend même si je le réceptionne avec OUTLOOK 2003

Je n'ai vraiment pas besoin d'une usine à Gaz pour cela

Modifié par sourisdeservice le 16/04/2009 14:58
Gustavefl
 Posté le 16/04/2009 à 15:51 
Astucien

laparade & sourisdeservice

>Si tu as des images-disques derrière toi , tente une réparation ou une ré-installation de OE.

Oui... j'ai des images derrières moi mais comme elles ont evolué au fur et à mesure, elles ne me sont plus d'aucun secours sur ce point. Je viens de tenter une ré-installation d'O.E.en passant par :

et j'obtiens ce message :

Loi de l'emm... maximum !

sourisdeservice
 Posté le 16/04/2009 à 16:40 

Re,

Moi non plus je n'ai pas ce fichier setupwbv.dll et ça fonctionne
essaye les autres solutions d'iCI http://www.sospc-en-ligne.com/trucsastuces-trucs-16.html
Peut-être faut-il chercher sur le CD d'installation ?

laparade
 Posté le 16/04/2009 à 16:58 
  Maître astucien

Re,

Oui j'ai testé en m'envoyant un MP3 et je l'entend même si je le réceptionne avec OUTLOOK 2003

Je n'ai vraiment pas besoin d'une usine à Gaz pour cela

OK mais tu parles de Outlook 2003. Moi, je parle de Outlook Express !
Moi, je n'ai jamais pratiqué Outlook tout-court

Modifié par laparade le 16/04/2009 16:58
sourisdeservice
 Posté le 16/04/2009 à 17:05 

Re,

NON, j'ai dit que je l'entend même dans .... Cela ne veut pas dire que ça ne va pas dans Outlook Express que j'utilise en priorité
Ceux qui utilisent OUTLOOK 2003, n'ont PAS la possibilité d'insérer un son dans leur message comme dans Outlook Express, mais si on en reçoit un, on l'entend aussi dans 2003 et c'est sur cela que je voulais attirer l'attention

laparade
 Posté le 16/04/2009 à 17:11 
  Maître astucien

Gustavefl a écrit :

laparade & sourisdeservice

>Si tu as des images-disques derrière toi , tente une réparation ou une ré-installation de OE.

Oui... j'ai des images derrières moi mais comme elles ont evolué au fur et à mesure, elles ne me sont plus d'aucun secours sur ce point. Je viens de tenter une ré-installation d'O.E.en passant par :

et j'obtiens ce message :

Loi de l'emm... maximum !

Alors, sauvegarde tes fichiers .dbx sur une autre partition (ils contiennent ton courrier : fais-le par une copie ailleurs, sur une autre partition) et ton carnet d'adresse en format .wab (Fais-le à partir du Carnet d'adresses de Windows)

Et essaie d'utiliser la méthode de ré-installation

laparade
 Posté le 16/04/2009 à 17:17 
  Maître astucien

Re,

NON, j'ai dit que je l'entend même dans .... Cela ne veut pas dire que ça ne va pas dans Outlook Express que j'utilise en priorité
Ceux qui utilisent OUTLOOK 2003, n'ont PAS la possibilité d'insérer un son dans leur message comme dans Outlook Express, mais si on en reçoit un, on l'entend aussi dans 2003 et c'est sur cela que je voulais attirer l'attention

Tu as déjà écrit à quelqu'un d'autre avec un MP3 en fond de lettre et ça a marché ? Si oui, je ne savais pas que les dernières MAJ de Windows permettaient cela !!! Pour moi, ça ne marche pas.

Gustavefl
 Posté le 16/04/2009 à 19:00 
Astucien

essaye les autres solutions d'iCI http://www.sospc-en-ligne.com/trucsastuces-trucs-16.html
Peut-être faut-il chercher sur le CD d'installation ?

Re,

Même résultat !

Pas grave... je ne me sers pas d'O.E. (sauf pour les fonds musicaux...) je suis Thunderbirdien...

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Webcam BCMaster FullHD à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 17,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Emails se placent dans Messages Supprimés
Messages disparus dans webmail
Fond coloré d'une note dans evernote
Messages dans boite d'envoi
impossible deffacer les messages lus dans outlook
ouverture messages dans messagerie
Images animées figées dans messages OutlookExpress
Réception de tous les messages en double dans O.E.
Contenu messages n'apparaît plus dans Outlook SVP
Mes messages arrivent dans ma corbeille.
Plus de sujets relatifs à Fond musical dans messages OE
 > Tous les forums > Forum Windows XP