> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème pour formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicomax763
  Posté le 25/04/2006 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, j'ai été chez une amie pour lui formater son PC . Elle me passe la disquette de restauration je l'a met ( C'est un ordi Packard Bell ) . Je reboot l'ordi tout ce passe bien mais il me demande le CD MASTER . Or, elle n'a pas ce CD ! Comment faire pour se le procurer ? ou y a -t-il un autre moyen de formater sachant qu'elle a 2 disques dur je pensais allez sur le D pour formater le C mais comment faire ? Merci beaucoup ! Nicolas
Publicité
200691
 Posté le 25/04/2006 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[clindoeil][clindoeil]Bonjour Es-ce-que l'ordinateur vous l'avez acheter en grande surface???????[bigsmile]
Patoche
 Posté le 25/04/2006 à 16:40 
Astucien
Bonjour, Théoriquement le master est sur le DD il faut le graver. A+
nicomax763
 Posté le 25/04/2006 à 17:30 
Astucien
Bonjour, ou ien grande surface à Auchan . Ou ca sur le DD ? merci
alfcmoi
 Posté le 25/04/2006 à 19:45 
Petit astucien
Salut, Normalement dans windows dans le menu demarrer, tous les programme tu dois avoir un dossier qui te permet de graver les master cd, le dossier ce nomme backup quelque chose mais je n'en suis pas du tout sur. Bon courage !!
trebe
 Posté le 25/04/2006 à 19:49 
  Astucien

bonjour trouve cei sur bestofmicro Bonjour, Depuis quelques temps, Packard Bell ne fourni plus de CD de restaurations pour réinstaller la machine en configuration d'origine. La restauration de la machine en configuration d'origine s'effectuant grâce à des fichiers situés sur une partition dédié et cachée. Pour plus d'information sur la manière de restaurer votre PC, je vous invite à consulter votre guide de l'utilisateur. Cependant sur les PC équipés d'un graveur vous avez la possibilité de créer vous même ces Masters CD. Pourquoi peut il être nécessaire de graver ses Masters CD ? La création des Masters CD n'est pas obligatoire, néanmoins cette précaution est fortement recommandée si: -vous souhaitez sauvegarder vos fichiers de restauration et évider leur effacement suite a un crash matériel, logiciel ou virus. -vous souhaitez ajouter ou supprimer des partitions sur votre disque dur. -vous souhaitez rajouter un autre disque dur. -vous souhaitez installer un autre système d'exploitation que celui fourni avec votre PC. Pour créer vos CD, procédez comme suit: - cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône représentant un graveur de CD. ( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans: démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ). - Cliquez sur cette icône pour commencer la création des Masters CD. Un grand texte d'avertissement apparaîtra pour vous informer que: -Jusqu 4 CD-R pourront être nécessaire (pas de CD-RW s'il vous plait et de bonne qualité). -n'utilisez qu'un stylo indélébile spécial CD pour marquer vos CD. -aucune autre application ne devra être lancée en parallèle. Problèmes lors de la création des Masters CD Lors du lancement de smartrestore, une fenêtre s'ouvre pour vous demander de désactiver Norton Antivirus, il est important de le faire. Si vous n'avez pas désactivé Norton Antivirus vous verrez apparaître un message sur fond rouge: "Alerte script malveillant". Pas de panique, répondez alors dans la rubrique "action" en prenant le dernier choix "Autoriser ce script" Par Précaution: -effectuez ensuite une copie de sauvegarde de vos CD de restauration, vous disposerez ainsi de deux jeux. Pour récupérer l'espace qui était alloué au systême de restauration la création des master cd s'est bien déroulée (vous avez d'ailleurs eu un message en ce sens) et vous n'avez pas restauré votre configuration avec les masters cd : * Cliquez sur Démarrer * Faites un clic droit (avec le bouton droit de la souris) sur Poste de travail * Cliquez sur Gérer * Si devant stockage vous avez un '+', cliquez sur ce '+' * Cliquez sur gestion des disques * Dans disque 0, faites un clic droit sur la partition inactive (ou non allouée) et cliquez sur créer une partition * Laissez vous guider en laissant toutes les options par défaut. * Faites un clic droit sur la même partition et cliquez sur Créer un lecteur logique * Laissez-vous guider en prenant soin de choisir NTFS et en acceptant le formatge rapide * Laissez finir * Fermez tout et faites redémarrer votre ordinateur. * Dans le poste de travail vous avez un lecteur D: Attention : cette partition sera supprimée lors d'une restauration voila bon courage
nicomax763
 Posté le 26/04/2006 à 10:11 
Astucien
En effet TREBE j'avais vu ca sur un site ... Mais je ne trouve pas le dossier ! - cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône représentant un graveur de CD. OK mais il n'y a pas d'icone comme un graveur ...
trebe
 Posté le 26/04/2006 à 10:34 
  Astucien

nicomax763 a écrit :
En effet TREBE j'avais vu ca sur un site ... Mais je ne trouve pas le dossier ! - cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône représentant un graveur de CD. OK mais il n'y a pas d'icone comme un graveur ...
bonjour tu n as pas fini de lire juste en dessous - cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône représentant un graveur de CD. ( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans: démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ).
nicomax763
 Posté le 26/04/2006 à 12:00 
Astucien
OUI mais quand je fais cela je n'ai rien qui s'affiche comme expliqué
Publicité
trebe
 Posté le 26/04/2006 à 12:29 
  Astucien

fais une recherche SmartRestore on ne sais jamais
nicomax763
 Posté le 26/04/2006 à 12:38 
Astucien
Déjà fait mais rien :( merci de ton aide
trebe
 Posté le 26/04/2006 à 13:05 
  Astucien

nicomax763
 Posté le 26/04/2006 à 20:40 
Astucien
Résolu, j'ai pris son DD je l'ai mis sur mon ordi et formaté ... Bonne soirée et merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
160,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 160,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 160,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour formatage
problème pour formatage
problème de version windows pour formatage
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Problème pilote Intel pour 82801GB
Problème pour instal driver AHCI
problème pour ajuster grandeur fenêtre
probleme avec skype pour xp
Plus de sujets relatifs à Problème pour formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP