> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème d'installation de windows xp en raid0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dunach
  Posté le 26/04/2006 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour je viens de changer mon PC et je voudrais mettre mes deux disques durs 80 gigas en RAID0, mais quand viens le moment de creer une partition j'appuie sur la touche entrée ou je sais plus la quelle pour créer ma partition mais le PC se bloque. Je vais récapituler ce que j'ai fais jusqu'a présent: J'accede au bios et j'active le raid et je choisi mes deux DD maxtor 80 giga. Je paramettre mon raid en stripping (raid0) et le strip size que je met a 64 ko. Je lance windows et charge nvraid.sys et le controleur dont je n'ai plus le nom en tete. J'arrive sur la page de windows et j'essaye de creer une partition mais l'ordi bug et reste sur cette page. Quelles sont les problèmes d'aprés vous? Peut etre serait-ce une incompatibilité des disques durs??? Merci d'avance
Publicité
dunach
 Posté le 26/04/2006 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
SVP personne n'a d'idée?
PointeurDeVide
 Posté le 27/04/2006 à 01:46 
Astucien
Non, je n'ai pas d'idée précise. Mais des idées imprécises, oui : Que ton Xp initialement sans Sp s'emmêle les pinceaux au-delà de 128Go. Etonnant, car je crois qu'un contrôleur de disques sachant excéder les 128Go suffit, et que le Sp n'est requis que pour pallier l'éventuelle limite d'un contrôleur. Que comme mon Win2k, Xp ne sache pas faire de partition excédant 99,999Mo. Il faut alors laisser le disque en un volume. Le site de Microsoft dit "en effet, il y a un défaut". Je leur ai écrit "c'est bien de le savoir, mais quand le corrigerez-vous ?". Ils ne m'ont pas (encore) répondu. Sur ma disquette de pilotes, Oemsetup suggérait par défaut des pilotes ne convenant pas au système ni à la carte. Choisir explicitement, ou éditer le fichier. Sur mon contrôleur Fasttrak, il faut et suffit de formater les disques en bas niveau pour stabiliser le fonctionnement - mais les soucis apparaissent bien plus tard. Sinon, la doc mentionne des choses avec Maxtor. As-tu déjà utilisé ces disques +ce contrôleur +ce Windows sans Raid ? Suggestion : si c'est seulement la création des partitions qui coince, crée-les avec GParted , et démarre ensuite l'installation de Win. Bonne chance !
dunach
 Posté le 02/05/2006 à 12:41 
Nouvel astucien
Salut je dispose de xp SP2. En fait j'arrive sur l'écran ou on voit les DD et la place qu'ils prennent. Donc comme j'ai chargé les pilotes raid a la place de voir 2 DD distinct j'en vois qu'un. La sur ce disque il y a marqué espace non partitionné. Donc faut que je partitionne? Car quand je met entrée il me sort il vous faut d'abord partitionner...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 17 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation windows 7 Probleme
probleme d installation sp1 sur windows sur xp pro
problème d'installation de windows C: corrompu
probleme installation windows live
Problème installation Windows Update !
probleme d'installation de windows xp
Problème après installation de windows
Problème installation windows xp
probleme d'installation de windows XP
problème d'installation windows