> Tous les forums > Forum Windows XP
 Icones des dd / Impossible de les ouvrirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jdl68160
  Posté le 30/04/2006 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous. depuis quelques jours, je rencontre un problême étrange sur 2 des pc qui sont en service chez nous. Depuis le poste de travail, les icônes des disques dur et/ou partitions ont disparues,et en lieu est place, il y a l'icône des fichiers par défaut (Cadre bleu avec des points à l'intérieur) De plus, en cliquant 2x dessus, il indique une erreur " Fichier install .exe Introuvable" et demande l'adresse de ce fichier avec le bouton parcourir. Par contre depuis l'explorateur windows, il n'y a pas de probleme. Pour les ouvrir depuis le Poste de Travail, j'y accede pas clic droit explorer!!!! Les 2 pc tournent sous XPpro-SP1a avec toutes les mises à jour faites, un est protegé avec NIS 2004 et le deuxième avec Avast 4.7 Je n'ai rien changer aux configurations ni de l'un, ni de l'autre. An plus le 2ème c'est celui du gamin qui tourne peu. Alors si vous avez déjà rencontrer ce problêmes, merci à vous de m'éclairer. Car, là, je ne vois pas ce qu'il peut ce passer. J'ai passé CCleaner sur le PC1 sans résultat. Je pensais à mettre à jour IE, mais comme il y est déjà, le site de Microsoft refuse de me l'installer. Je ne suis pas en panne, mais c'est simplement embétant. Merci à vous de votre aide éventuelle. Bonne soirée
Publicité
trebe
 Posté le 30/04/2006 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir essayes ceci Actualiser l'affichage du Bureau : - cliquer avec le bouton droit sur le Bureau, - sélectionner "Actualiser". 2 Utiliser Tweak ui pour réparer les icônes (voir) : - onglet Repair, Rebuild Icon.

Modifié par trebe le 30/04/2006 23:30
jdl68160
 Posté le 30/04/2006 à 23:36 
Astucien

Bonsoir Trebe Bien sur que j'ai evidement essayer d'actualiser. j'ai fait uen restauration systeme hier soir, sans effet!!!! Par contre je vais essayer ton lien tout de suite et je te tiens au courant. @+++
jdl68160
 Posté le 30/04/2006 à 23:46 
Astucien

re, Trebe; j'ai essayé Tweak UI mais sans aucun effet !!! Merci quand même. @++++
trebe
 Posté le 30/04/2006 à 23:59 
  Astucien

essayes ca demarrer parametres panneau de configuration option dossier onglet affichage et reinitialiser
trebe
 Posté le 01/05/2006 à 00:02 
  Astucien

re je viens de trouver le meme cas que toi et la solution http://www.infos-du-net.com/forum/212611-6-icone-bizare
jdl68160
 Posté le 01/05/2006 à 00:11 
Astucien

Trebe je te remercie, je regarderai demain tout ca, carje vais me coucher. Hé oui demain matin je travail à 5h bonne nuit et merci encore.
jdl68160
 Posté le 02/05/2006 à 11:50 
Astucien

Bonjour J'ai essayé ce que trebe ma conseillé, mais sans effet. @++
jdl68160
 Posté le 06/05/2006 à 13:38 
Astucien

Bonjour, Un petit rappel, car mon probleme, n'est toujours pas résolu. Merci
Publicité
trebe
 Posté le 06/05/2006 à 14:04 
  Astucien

bonjour on va essayer des reinstaller les icones http://reguiny.joueb.com/news/36.shtml
romsk
 Posté le 06/05/2006 à 14:17 
  Astucien
salut jdl68160, trebe une réparation d'XP devrait te régler ça rapidement, en commençant par un sfc /scannow (Mettre le CD de windows > démarrer > exécuter > taper "cmd" (entrée) > taper "sfc /scannow" (entrée). L'analyse démarre et les fichiers système seront remplacés en cas de corruption ou si ils sont manquants).
jdl68160
 Posté le 06/05/2006 à 17:36 
Astucien

Re; Romsk, j'ai exécuter le commande que tu m'a indiquée. Le resultat est toujours le même. A chaque fois que je veux acceder depuis Le Poste de Travail à un des DD ou Partition, j'ai une fenêtre qui s'ouvre: Programme Introuvable Impossible de trouver install .exe Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers du type "Fichiers" Entrer le nom du fichier exécutable à Utiliser: Et là, je peut rechercher ce fichier par "Parcourir" , mais je ne trouve rien . J'ai essayer de faire une recherche des fichiers install .exe ,mais je ne trouve que le Windows Installer 3.1 (KB8930803) et qui ne fonctionne pas pour ce problême. @+++
trebe
 Posté le 06/05/2006 à 18:01 
  Astucien

jdl68160 a écrit :
Re; Romsk, j'ai exécuter le commande que tu m'a indiquée. Le resultat est toujours le même. A chaque fois que je veux acceder depuis Le Poste de Travail à un des DD ou Partition, j'ai une fenêtre qui s'ouvre: Programme Introuvable Impossible de trouver install .exe Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers du type "Fichiers" Entrer le nom du fichier exécutable à Utiliser: Et là, je peut rechercher ce fichier par "Parcourir" , mais je ne trouve rien . J'ai essayer de faire une recherche des fichiers install .exe ,mais je ne trouve que le Windows Installer 3.1 (KB8930803) et qui ne fonctionne pas pour ce problême. @+++
re pour install.exe regarde si a la racine de ton dd t'as un fichier nommé "autorun.inf", si oui supprime-le et y'aura plus de pb ;)
romsk
 Posté le 06/05/2006 à 18:03 
  Astucien
alors fais la grande réparation : 1) Boot sur le CD de Windows XP 2) La procédure demande si tu veux installer ou récupérer windows : répondre "Installer" (touche entrée) 3) La procédure d'installation examine la machine. 4) Un écran s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il t’est alors demandé si tu veux réinstaller ou réparer Windows : répondre "Réparer" (touche R) 5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans et mêmes étapes, mais tout ce qui existe (données personnelles, programmes, comptes utilisateurs,...) sera conservé. Seuls les fichiers système seront remplacés.
jdl68160
 Posté le 06/05/2006 à 20:56 
Astucien

Re; Trebe, effectivement les fichiers autorun.inf étaient bien présents sur les différentes partitions. Je les ai supprimé, mais le problême persiste toujours. Romsk, j'avais avant de lancer cette appel à l'aide, bien sur procéder à une réparation du système. J'ai oublié de l'indiqué à l'ouverture de ce post. Merci à vous 2, j'attends encore des idées, avant de réinstaller complettement XP avec formatage, bien entendu. Mais bon, c'est une journée de boulot en perspective!!! @++++
trebe
 Posté le 06/05/2006 à 21:56 
  Astucien

deja une chose maintenant a l autre as tu cette cle [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons]
jdl68160
 Posté le 06/05/2006 à 22:24 
Astucien

Non, je n'ai pas cette clé
Publicité
trebe
 Posté le 06/05/2006 à 22:30 
  Astucien

jdl68160 a écrit :
Non, je n'ai pas cette clé
donc ca na vient pas d ici on va cherchersur une autre piste
jdl68160
 Posté le 06/05/2006 à 22:33 
Astucien

ok
trebe
 Posté le 06/05/2006 à 23:00 
  Astucien

et cette cle la h keys classes root drive defaut icon [img width=650 height=487]http://img475.imageshack.us/img475/6153/screenshot0207zl.jpg[/img]
jdl68160
 Posté le 07/05/2006 à 00:04 
Astucien

Oui, HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\DefaultIcon existe bien, avec la même donnée qu'il y à sur ton image @++
trebe
 Posté le 07/05/2006 à 00:06 
  Astucien

jdl68160 a écrit :
Oui, HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\DefaultIcon existe bien, avec la même donnée qu'il y à sur ton image @++
la je seche on verra demain
jdl68160
 Posté le 07/05/2006 à 00:10 
Astucien

Plutot Lundi, car je ne suis pas la demain dimanche. Merci pour ton aide Bonne nuit
romsk
 Posté le 07/05/2006 à 07:57 
  Astucien
va voir là --> http://www.jurixt.com/bdr/registre.htm et dans l'onglet "icones systeme" (17ème ligne de astuces), suivre le mode d'emploi pour changer d'icone... est-ce que pour autant ça réglera ton problème d'install.exe introuvable ? tu nous diras...
trebe
 Posté le 07/05/2006 à 12:51 
  Astucien

jdl68160 a écrit :
Plutot Lundi, car je ne suis pas la demain dimanche. Merci pour ton aide Bonne nuit
rebonjour pour commencer la semaine trouver ceci J'ai le même problème et si je suprime le fichier SMRTNTKY l'icône de mon disque dur n'est pas comme l'autre disque dur. En attendant de trouver une solution j'ai simplement remplacer le fichier icônes" fcw du dossier SMRTNTKY" par un autre icône qui corespond davantage à l'icône d'un disque dur. j'attend une réponse pour remédier à ce problème ps il ni a pa eu de reponses
jdl68160
 Posté le 08/05/2006 à 11:48 
Astucien

Bonjour Trebe, bonjour Romsk; mon problême est réglé sans que je saches vraiment pourquoi. suite à lecture de la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\DefaultIcon qui a été la dernière manipulation que j'ai faite, et apres l'arret du pc pendant 24H, les icônes normales sont revenues et en cliquant dessus, l'ouverture du contenu des lecteurs se fait tout à fait normalement. Je vais essayer de faire la même chose sur le pc du gamin qui a le même problème, et je vous tiens au courant. @+++
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 55,99 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 55,99 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
-30%-30% sur les offres reconditionnées Amazon
Valable jusqu'au 22 Juin

A l'occasion de son Prime Day, Amazon offre 30% de remise immédiate sur une sélection d'offres reconditionnées. Ces produits bénéficient de la même garantie Amazon que les produits neufs : il peut s'agit de retours clients, d'emballages endommagés, ... Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande. 

> Voir l'offre
279 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 279 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir clé USB
Impossible d'ouvrir un logiciel
Impossible d'ouvrir certaines photos (pas toutes)
impossible ouvrir turbopoker
impossible d'ouvrir IE
fichier impossible à ouvrir sur messagerie OE6
AutoCAD Map R3 impossible à ouvrir
Impossible d'ouvrir un dossier
Impossible d'ouvrir FIREFOX
Impossible d'ouvrir word
Plus de sujets relatifs à Icones des dd / Impossible de les ouvrir
 > Tous les forums > Forum Windows XP