> Tous les forums > Forum Windows XP
 suppression integrale de programmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gouniat
  Posté le 02/05/2006 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je voudrais supprimer MSN Messenger 7.5 comme si il n'avait jamais été installé sur mon pc.
Publicité
selen
 Posté le 02/05/2006 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour commence par aller dans ajout-suppression de programmes et supprimer ensuite recherche le dossier C:\Documents and Settings\ton Nom\Application Data\Microsoft\MSN Messenger et supprime le. supprime aussi le contenu du dossier Mes fichiers reçus dans Mes documents. complète par un nettoyage du registre avec Regseeker.
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 14:21 
Petit astucien
merci je vais essayer de suite.
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 14:28 
Petit astucien
je n'ai pas trouvé le chemin application data/microsoft/ msn messenger.
Dan 77
 Posté le 02/05/2006 à 14:30 
Astucien

gouniat a écrit :
bonjour C'est un fichier caché....
selen
 Posté le 02/05/2006 à 14:31 
  Maîtresse astucienne

gouniat a écrit :
désolée...oublié de le dire : fichier caché (options des dossiers/affichage)
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 15:01 
Petit astucien
merci, j'ai reussi a trouver tout seul[idee]
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 15:06 
Petit astucien
j'ai suivi toute la procedure de Selen mais c'est toujours pareil, quand je le réinstalle, j'ai toujours le profil antérieur en place.[boom]
selen
 Posté le 02/05/2006 à 15:52 
  Maîtresse astucienne

gouniat a écrit :
j'ai suivi toute la procedure de Selen mais c'est toujours pareil, quand je le réinstalle, j'ai toujours le profil antérieur en place.[boom]
tu veux dire tes contacts, liste verte, liste rouge, etc ? tu aurais dû dire que c'est ça que tu voulais... en fait, une partie de ton profil est stocké sur le serveur même de MSN, je crois, enfin est associé à ton adresse. ce que tu dois faire, c'est carrément supprimer ton adresse MSN et en créer une nouvelle. ou alors précise ce qui te gêne dans ton profil, on peut voir au cas par cas.
Publicité
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 16:06 
Petit astucien
Mon problème de base est que sans lancer MSN et donc sans me connecter, mon profil apparer toujours "en ligne". je veux supprimer msn messenger pour le réinstaller comme si j'avais formaté mon DD. il m'est arrivé de formater mon DD et j'avais recréé mon compte comme si il n'avait jamais exister alors comment faire pour supprimer MSN sans formater et enfin optenir une nouvelle installation de base.
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:10 
  Maîtresse astucienne

si tu apparais en ligne alors que MSN n'est pas lancé, c'est via windows messenger qui doit se lancer automatiquement au démarrage. (il utilise le même compte passport.net) c'est peut-être aussi MSN messenger qui est en démarrage automatique (par défaut, Windows, Outlook Express et Outlook le lance) va voir dans le gestionnaire des tâches si tu as le processus msmsgs.exe (Windows messenger) qui tourne et/ou msnmsgr.exe (MSN) après je te dirai comment le désactiver.

Modifié par selen le 02/05/2006 16:14
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 16:22 
Petit astucien
il n'apparait pas mais puisque j'ai supprimé Messenger de windows xp lors des opérations de tout a l'heure j'ai peut etre déja résolu mon problème?
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:22 
  Maîtresse astucienne

il m'est arrivé de formater mon DD et j'avais recréé mon compte comme si il n'avait jamais exister
tu as recréé ton compte avec la même adresse qu'avant ? tu as retrouvé tes contacts, non ?
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 16:24 
Petit astucien
il ne m'a rien demander, j'ai pu lancer msn messenger 7.5 et tout mon profil ainsi que mes contacts étaient présents.
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:26 
  Maîtresse astucienne

gouniat a écrit :
il n'apparait pas mais puisque j'ai supprimé Messenger de windows xp lors des opérations de tout a l'heure j'ai peut etre déja résolu mon problème?
tu as supprimé windows messenger ? tu es sûr ? son dossier alors, puisqu'il n'apparaît pas dans ajout-suppression ? si c'est ça c'est une bêtise, car il est indispensable pour l'assistance à distance...
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:27 
  Maîtresse astucienne

gouniat a écrit :
il ne m'a rien demander, j'ai pu lancer msn messenger 7.5 et tout mon profil ainsi que mes contacts étaient présents.
c'est bien ce que je disais...c'est lié à l'adresse.
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:32 
  Maîtresse astucienne

est-ce que ici : tout est décoché ? [img]http://img433.imageshack.us/img433/5673/z0673sl.jpg[/img] et ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=257523&page=1#1620773

Modifié par selen le 02/05/2006 16:33
Publicité
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 16:35 
Petit astucien
je l'ai supprimer car je n'ai pas besion de l'assistant a distance, j'ai VNC. de toute facon je peut toujours le réinstaller si il y a besoin. Si c'est lié à l'addresse de méssagerie, comment ce fait il que lors d'un formatage de DD le profile ne soit plus présent et que l'on ai besion de reconfigurer les addresses entrante et sortante de la messagerie alors que là, elle ne me sont pas demander. La configuration doit bien être enregistrée dans un dossier!!!
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 16:36 
Petit astucien
tout est bien décoché.
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:43 
  Maîtresse astucienne

il ne faut pas confondre adresse de messagerie (à configurer dans OE par exemple) et adresse passport.net l'adresse et le compte passport.net existe en dehors de ton ordi. (la seule chose à faire après formatage est de la réenregistrer au niveau de windows : windows ne la connaît plus = sur ma capture, l'adresse surlignée n'est plus là) c'est comme pour un webmail (ex yahoo, Gmail, etc) tu auras beau formater, ton compte existera toujours, c'est sur le serveur du webmail qu'il est. d'ailleurs si tu veux modifier ton compte : [img]http://img350.imageshack.us/img350/7916/z0684zh.jpg[/img] tu es renvoyé sur le site Passport sur le web.

Modifié par selen le 02/05/2006 16:50
gouniat
 Posté le 02/05/2006 à 16:49 
Petit astucien
J'ai bien conpris tout ça mais normalement, je doit pouvoir garder le controle de MSN Messenger pour ne pas que MSN ne me positionne "en ligne" alors qu'en plus, je ne l'ai pas lancer. Du coup, mes contacts peuvent m'envoyer des messages alors que je ne suis pas là.
selen
 Posté le 02/05/2006 à 16:55 
  Maîtresse astucienne

tu as le pare-feu SP2 ? il faut aller voir de ce côté ce qui est autorisé, mais à mon avis, si msn messenger n'est pas lancé (=n'apparaît pas dans le gestionnaire des tâches) et si windows messenger est complètement hors circuit, ce n'est pas possible qu'on te voie en ligne !!! faisons l'essai, ajoute moi à tes contacts, échangeons quelques mots, puis ferme MSN, et je te dirai si je te vois en ligne...
Berny639
 Posté le 03/05/2006 à 01:54 
Petit astucien

Bonsoir... Je penche pour l'opinion de Selen. G essayé plusieurs fois de désintaller windows messenger, mais c'est impossible même en passant par ajout/suppression de composants windows dans le panneau de configuration. Il est nécessaire à l'exécution de outloock il me semble. Quand tu recois un message, alors que tu n'est pas connecté, clique sur l'icone messenger dans la barre de taches, et neutralise le à partir du menu outil>options.Tu éviteras en plus les décrochages entre les deux serveurs : celui de msn et celui de windows.
Dan 77
 Posté le 03/05/2006 à 02:05 
Astucien

bonjour Pour terminer le travail,utilisier regseeker--->>rechercher--->>taper msn---->>supprimer uniquement les clés comportant le mot MSN. s'assurer auparavant que la case en bas à gauche "backup avant suppression" est bien cochée. Ps: Je viens de faire une recherche MSN...j'ai 550 clés affichées....... [chinois][chinois]

Modifié par Dan 77 le 03/05/2006 02:09
selen
 Posté le 03/05/2006 à 08:41 
  Maîtresse astucienne

Berny639 a écrit :
Bonsoir... Je penche pour l'opinion de Selen. G essayé plusieurs fois de désintaller windows messenger, mais c'est impossible même en passant par ajout/suppression de composants windows dans le panneau de configuration. Il est nécessaire à l'exécution de outloock il me semble. Quand tu recois un message, alors que tu n'est pas connecté, clique sur l'icone messenger dans la barre de taches, et neutralise le à partir du menu outil>options.Tu éviteras en plus les décrochages entre les deux serveurs : celui de msn et celui de windows.
il est possible de désinstaller windows messenger, mais je le déconseille fortement car il est indispensable pour l'assistance à distance. (et tout le monde l'a, contrairement à un autre logiciel (VNC ou autre) pas indispensable pour Outlook, par contre va voir dans les options d'Outlook, il y a moyen de le décocher pour le lancement au démarrage. voir mon lien pour empêcher le lancement automatique de windows messenger sans le supprimer et sans l'empêcher de faire l'assistance à distance : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=257523&page=1#1620773 personnellement, j'ai désactivé le lancement automatique de MSN messenger aussi : je ne me connecte que quand je le veux...
selen
 Posté le 03/05/2006 à 08:42 
  Maîtresse astucienne

PS avec gouniat, nous avons vérifier sur MSN : son MSN ne se lance plus intempestivement.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 27 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression programme dans panneau config.
Suppression d'un programme par erreur
Probleme suppression programme
logiciel de suppression de programme ?
suppression de programme
suppression programme
Tri dans ajout /suppression programme
Ajout ou suppression de programme
Suppression de programme
Icônes dans dossier Ajout/Suppression de programme
Plus de sujets relatifs à suppression integrale de programme
 > Tous les forums > Forum Windows XP