> Tous les forums > Forum Windows XP
 Blocage de windows à cause de Internet Explorer 7.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludoaunpb
  Posté le 29/05/2006 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Système d’exploitation = Windows XP familial SP 2 Naviguateur par défaut = opera Antivirus = Antivir Guard , et je venais justement de le mettre a jour, suivi d’un scan Bonjour à toutes et à tous, voici le problème que je viens de rencontrer : pour moi, l'installation de Internet Explorer 7.0 version beta a créé un blogage de windows apres avoir redémarré le PC suite à l'installation, et je ne peux meme plus accéder à ma session :-( Comment faire pour désinstaller ce logiciel de toute urgence... - je peux rebooter en mode sans échec mais l'ordinateur redémarre de lui même apres le chargement de tous les disques et du logo "WINDOWS XP édition familiale" - en mode sans échec, l'item "derniere bonne configuration connue" n'a aboutit à rien - je pense que mon antivirus (anti-vir guard) analyse aussi les téléchargements, mais il se peut quand meme que le logiciel contienne un virus (sasser ?) , parce que j'ai pu noter ces deux messages qui sont apparus de façon intempestive = 1) Explorer.exe_composant introuvable cette application n'a pas pu démarrer car Normaliz.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. (A ce moment là, je pouvais accéder à ma session et me servir de la commande exécuter avec ctrl+alt+sup mais par contre aucune icône ne s'affichait à l'écran) puis j'ai vu ce message apres avoir redémarré l'ordinateur = 2) lass.exe ressource système insuffisante pour l'API. A ce moment là, je ne pouvais plus accéder a ma session car l'ordinateur s'arrêtait apres le chargement des disques durs, et il redémarre tout seul. Mais je viens de voir la formule a taper pour désinstaller Internet Explorer 7.0 à partir de la commande Exécuter donc cela serait bien que je puisse réaccéder à ma session même si les icones sont encore bloquées.... Merci d'avance pour votre aide précieuse. A bientôt. PS : Je me mords les doigts d'avoir installé ce logiciel, dire que je voulais simplement le comparer à Opera..... un conseil : SVP, ne l'utilisez pas en version bêta car ca peut vous arrivez... Merci pour votre réponse. a bientot. Ludovic
Publicité
Danae/Cathy
 Posté le 29/05/2006 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour ludoaunpb, En en faisant comme cela : Panneau de configuration --> Ajout/suppression de programmes, tu affiches les mises à jours et tu selectionnes "internet explorer beta 2" et tu supp. Normalement cela devrait fonctionner à plus.. [chinois][chinois]
ludoaunpb
 Posté le 29/05/2006 à 17:46 
Petit astucien
Salut danae58, Oui, cela mercherait je suppose, mais regarde bien ce que j'ai écrit à la 6e ligne : je ne peux meme pas accéder à ma session... donc il faudrait que je trouve unu autre moyen a++
Danae/Cathy
 Posté le 29/05/2006 à 18:00 
  Astucienne

oups ! désolée j'ai lu trop vite !
ludoaunpb
 Posté le 07/06/2006 à 15:41 
Petit astucien
Bonjour, Après avoir réparé Windows, j'ai de nouveau un problème pour accéder à ma session. En effet, depuis que j'ai réparé Windows avec le CD d'installation (qui n'est pas le CD de mon ancien Windows mais je pense que ce sont les mêmes CD d'installation), j'ai pu accéder à ma session mais j'ai remarqué que le PC était anormalement lent et j'ai donc eut l'idée de réinstaller le Service Pack 2 de Windows que j'avais avant. Or, l'installation du Pack 2 n'a pas pu se faire car un message d'erreur est apparu ("acces refusé) et le logiciel a entamé une procédure de désinstallation. Cependant, apres une heure de désinstallation ! la procédure ne s'est bloquée, j'ai donc éteint l'ordinateur (démarrer->arrêter) mais un message indiquait "Windows Pack 2 ne s'est pas correctement désinstallé" il se peut que la prochaine ouverture de Windows fonctionne mal" Après avoir redémarré l'ordinateur donc, je me suis de nouveau heurté au blocage avec un message "LASS.exe : quota de mémoire insuffisant...." J'ai alors tenté une réparation de Windows mais cette fois ci rien a faire, ce message persiste [boom] et je n'arrive pas a accéder à ma session [triste] Merci par avance a ceux qui pourront m'aider. AU revoir.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
blocage internet explorer
Internet Explorer et Windows Live Messenger
Windows Vista avec Internet Explorer 9
Internet explorer 8 pour windows xp
Page d'accueil de Windows Internet Explorer
windows Internet explorer
Windows XP SP3 : Internet Explorer 8
windows internet explorer ne s'ouvre plus????
windows internet explorer 8
pb windows internet explorer et windows explorer
Plus de sujets relatifs à Blocage de windows à cause de Internet Explorer 7.
 > Tous les forums > Forum Windows XP