> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Vente d'un PC portable ACER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djerbafr
  Posté le 15/07/2005 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
je vends un pc portable ACER, modèle TRAVELMATE 240, écran 15 lcd, processeur intel celeron 2,5GHZ, disque dur 30 GB Ultra ATA/100 HDD, une mémoire vive de 256 MB DDR, CDRW/ DVDROM, graveur, plus une souris optique, et son chargeur bien sur, acheté en mars 2004 facture l`attestant, je donne avec le cd d`installation de WINDOWS XP pour ACER comprenant mircosoft office et un logiciel de gravure le tout pour le prix très interessant de 450 EUROS, alors n`hésitez pas à me contacter.
Publicité
djerbafr
 Posté le 16/07/2005 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
j'avais oublié de dire que le pris était à débattre
MaxLanar
 Posté le 18/07/2005 à 13:57 
Petit astucien
Bonjour djerbafr Je serais interressé par ton offre. Je le prend à 375 euros sans windows, sans microsoft office et sans le logiciel de gavure. Dis moi ce que tu en pense. [fleur][souris]
djerbafr
 Posté le 18/07/2005 à 17:02 
Petit astucien
J'en dis que j'ai eu une offre dans un autre forum de 400 euros et que c'est jusqu'à présent la meilleure offre. Deplus que veux tu que je fasse de office? Enfin le capitalisme va mal certes, mais je serais plutôt d'avis de l'aider à renaitre que de le tuer pour quoi ? pour une dictature... du prolétariat ok mais une dictature quand même !!!
MaxLanar
 Posté le 18/07/2005 à 17:34 
Petit astucien
Bon et bien je te propose 405 euros toujours sans windows xp (que tu peux toujours revendre). Pour ce qui est du capitalisme, moi je trouve qu'il va très bien : ce sont plutôt les populations et la planète qui patissent de ce système basé sur la concurrence. Et je ne veux nullement une dictature du prolétariat, ce que je préconise c'est un système d'organisation sociale basé sur la solidarité et permettant la libre fédération et l'auto-organisation (l'anarchie quoi ! [clindoeil]).
djerbafr
 Posté le 18/07/2005 à 17:39 
Petit astucien
Très bien je prend acte de ton offre la nouvelle meilleure offre est 405 euros!! Quant au capitalisme que reproches-tu à la libre concurrence? comme le dis adam smith, c'est l'appat du gain qui fait faire au boulanger un bon pain et non pas l'amour du travail bien fait !!! enfin je ne crois pas à l'auto-determinion anarchique, car ce serait la loi du plus fort qui regnerait !!!
djerbafr
 Posté le 19/07/2005 à 14:22 
Petit astucien
Annonce close, j'ai trouvé un acheteur à 450 euros mon prix de départ !!!
MaxLanar
 Posté le 19/07/2005 à 18:38 
Petit astucien
Pour revenir au capitalisme Je suis d'accord que, dans le cadre d'un système capitaliste, ce soit l'appat du gain qui fasse faire au boulanger un bon(du) pain. Bien sûr, il est evident qu'actuellement le système qui nous est imposé fausse complètement les rapports humains et à cause de l'environnement dans lequelle l'homme evolue (société capitaliste) celui-ci cherche à se faire apprécier en consommant plus, en suivant une mode dictée par les média etc.. Mais dans le cadre d'un système de production libre et autogéré, c'est le travail (activité sociale) qui permetra à l'homme de s'émanciper, et c'est dans le travail que l'homme sera reconnu. Aussi, les conditions de travail n'étant plus imposées, l'homme trouvera plaisir à exercer une activité sociale utile. Le système anarchiste, contrairement au système capitaliste, n'a pas pour loi la loi du plus fort. On peut définir (en partie) un système anarchiste dans le fait qu'il permet à l'ensemble des individus de décider directement des lois qui régiront leurs vies en société (si tant est qu'ils ont besoins de lois, mais ce n'est pas à moi de le décider). Ce faisant, tous ceux qui auront l'idée de s'imposer par la force seront vite mis hors d'état de nuire par la société.

Modifié par MaxLanar le 19/07/2005 18:39
djerbafr
 Posté le 20/07/2005 à 15:18 
Petit astucien
oui mais dans un monde ou tout citoyen s'"autogère", et ou il n'y a pas de lois, qu'est-ce qui empechera un pédophile d'agir si cela lui semble la meilleure manière de se comporter pour la société, de même si un individu considère qu'il faille éliminé un autre, toujours pour l'harmonie et le bien de la société qui l'en empechera s'il néxiste pas de règles élémentaires de coexistance pacifique entre individus composant cette société ? comme le celèbre prédicateur Lacordaire : "entre le fort et le faible c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
Publicité
MaxLanar
 Posté le 25/07/2005 à 16:57 
Petit astucien
Salut, tu as mal compris mon message : je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de lois dans un système anarchiste. J'ai dis que, dans un système anarchiste, c'est tout le monde qui participe à l'organisation de la societe et que ce sont les individus composant cette société qui décident directement des lois. Contrairement à notre système actuel où l'on est obligé de déléguer à quelqu'un d'autre le soin d'organiser notre vie et les lois qui la régissent. Donc "autogestion" ne signifie pas "chacun pour soi contre tous" mais bien "tous ensemble pour tous". Bien sûr, en pensant à la complexité legislative qui règne dans le regime capitaliste, on pourrait s'imaginer qu'il est impossible que chaque individu participe a l'élaboration de toutes les lois. Mais c'est l'organisation economique capitaliste, à cause du principe de propriété privé (des moyens de production) et de concurence, qui necesstite moults lois d'une part pour empecher les plus pauvres de se revolter et, d'autre part, tous simplement pour remplacer une harmonie qui n'existe pas dans un système basé sur la concurence (je me répète?). Dans un système où tout appartient à tous et où chacun oeuvre selon ses moyens et consomme selon ses besoins il n'est pas utile d'avoir une multitude de lois. Ainsi, grâce à une organisation économique efficace et qui ne génère pas de conflits chacun pourra participer directement aux lois.

Modifié par MaxLanar le 25/07/2005 16:59
pcastuces
 Posté le 25/07/2005 à 17:01 
Equipe PC Astuces
Le sujet a été verrouillé car il ne respectait pas le [url="reglement.asp"]règlement du Forum[/url].
  • Perturbation du bon déroulement du forum
A l'avenir, merci de faire attention
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MacBook blanc 13,3 vente ou echange PC portable
VENDS ORDINATEUR PORTABLE ACER
achat portable acer: mauvais choix?
Pc portable déficient ou carte mere Acer aspire
vente ou echange de telephone portable
cherche conseils pour achat d'un portable acer
vente pc portable
portable acer aspire 5710G-2A2G12MI
VDS pc portable Acer
Vends pc portable ACER