× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 Cherche disquette pour Amstrad PC 1512
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kadadoudou
  Posté le 05/04/2006 @ 00:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je suis à la recherche de la disquette système (rouge) pour démarrer un AMSTRAD PC 1512. Il s'agit du MS DOS Système d'exploitation (initialisation/utilitaires V3.2). C'est un vrai problème !! la mienne ne fonctionne plus et du coup, il m'est impossible de redémarrer le PC. Si quelqu'un possède (ou connait quelqu'un qui possède) cette disquette ou même l'ordinateur complet avec ses disquettes d'exploitation, merci de me faire signe. Faire une offre pour la disquette ou le complet. Nous sommes désespérés !![desapprouve] [boom] [bombe] Merci. NB : Sinon, peut-être que quelqu'un a une idée pour détourner le problème. Ce qui m'intéresse sur cet ordi, c'est la programmation sur le BASIC.

Modifié par kadadoudou le 05/04/2006 00:15
Publicité
Loufok
 Posté le 05/04/2006 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, va vite voir chez "price ministère" il y a un 512 en vente actuellement @+
Loufok
 Posté le 05/04/2006 à 11:26 
Petit astucien
kadadoudou
 Posté le 06/04/2006 à 09:38 
Nouvelle astucienne
Je suis allée sur le site. Je ne le connaissais pas. Merci c'est intéressant. Par contre, c'est un 512 et non un 1512. Je ne crois pas que ce soit la même chose. En tout cas visuellement il a l'air différent. Je ne sais même pas quel est l'amstrad qui se rapproche le plus, surtout au niveau de cette disquette de démarrage. C'est la galère !!! En tout cas je te remercie pour l'info car j'irai regarder ce site régulièrement. A+
foufou6128
 Posté le 25/05/2006 à 22:57 
Nouvelle astucienne
Bonsoir, êtes-vous tjrs à la recherche de la D7 système car je suis susceptible de vous dépanner, ayant 1 PC 1512. A+++ Christophe
Grmpfff
 Posté le 26/05/2006 à 19:56 
Astucien

Salut ! Regardes sur ce site (en anglais), tu pourras télécharger les disquettes système pour ton Amstrad 1512: http://web.ukonline.co.uk/cliff.lawson/files.htm [bigsmile]
kadadoudou
 Posté le 02/06/2006 à 23:52 
Nouvelle astucienne
Oui, je suis toujours à la recherche de cette disquette ! Je serais ravie si tu pouvais me dépanner. Comment pourrait-on faire ?
kadadoudou
 Posté le 02/06/2006 à 23:58 
Nouvelle astucienne
Pour le téléchargement, je ne vois pas comment je pourrai faire puisque sur mon ordi actuel je n'ai pas de lecteur de disquette, d'autant plus que cette disquette, c'est du 5 pouces 1/4 (enfin je crois : c'est une souple)
Grmpfff
 Posté le 03/06/2006 à 00:21 
Astucien

Salut [hello] Sur le lien que je t'ai donné, les fichiers peuvent se mettre sur une disquette 3"1/2 comme sur une disquette 5"1/4, cela dépend des lecteurs que tu as (surtout sur l'Amstrad). Si tu n'as pas de lecteur de disquette sur ton pc, essaies de trouver un pc (chez des amis ?) avec un lecteur, sur lequel tu pourrais télécharger ces fichiers. Si tu n'as qu'un lecteur 5"1/4 sur l'Amstrad (c'est généralement le cas), alors il faut que tu trouves quelqu'un qui est encore un lecteur 5"1/4 sur son pc, ou alors quelqu'un qui est un lecteur 3"1/2 compatible avec ton Amstrad. Il n'y a pas d'autres solutions.
Publicité
kadadoudou
 Posté le 08/06/2006 à 01:31 
Nouvelle astucienne
Salut, Si, comme tu le dis, je réussis à télécharger ce dont j'ai besoin sur une disquette 3"1/2 (en passant par mon boulot par exemple puisque j'ai un ordi avec lecteur disquette et la connexion internet), comment ensuite est-il possible de copier cette disquette 3"1/2 (que je pourrai lire via une mémoire centrale que j'ai chez moi, équipé d'un lecteur mais malheureusement pas de modem pour internet, d'où le passage par mon boulot) sur une disquette 5"1/4 (à partir du lecteur de l'amstrad). Je pense qu'il faut que je relie les 2 mémoires centrales entre elles (à voir peut-être en fonction des broches) mais ensuite je ne saurai pas faire la manip (c'est à dire quoi taper sur l'amstrad pour aller chercher les infos stockées sur la disquette 3"1/2 et les copier sur la disquette 5"1/4. C'est compliqué alors qu'il suffirait que je me procure cette disquette 5"1/4. C'est quand même bizarre que je ne puisse pas en acheter une quelque part (service après vente quoi, même si je sais que ces ordis sont dépassés depuis longtemps). Si tu as des idées, en tout cas je suis preneuse. Merci.
Grmpfff
 Posté le 08/06/2006 à 02:05 
Astucien

C'est quand même bizarre que je ne puisse pas en acheter une quelque part (service après vente quoi, même si je sais que ces ordis sont dépassés depuis longtemps)
Ben, en fait, ce n'est pas si "bizarre" que ça. Non seulement les Amstrad PC 1512 (ou autres modèles) sont dépassée depuis très longtemps, mais les disquettes 5"1/4 ne sont plus vraiment utilisées. Si de rares magasins en vendent encore (des disquettes 5"1/4), c'est surtout pour "écouler" leur stock, plutôt que de tout jeter. [bigsmile] MP envoyé
foufou6128
 Posté le 09/06/2006 à 21:24 
Nouvelle astucienne
Bonsoir, C'est avec retard que je t'informe que je regarde ce week-end dans mon stock de D7 5"1/4 pour PC1512. RDV dimanche soir ou début semaine prochaine au pire. A+++ Christophe
kadadoudou
 Posté le 23/06/2006 à 23:14 
Nouvelle astucienne
Désolée, j'étais en vacances et donc ce n'est que maintenant que je prends connaissance de ton message. As-tu trouvé cette fameuse disquette dans ton stock ? Si oui, as-tu la possibilité de m'en faire une copie (si ton amstrad fonctionne toujours) ? Et si, par bonheur, encore oui, comment procèderait-on ? Et combien je te devrai pour ce service ? A+
Grmpfff
 Posté le 29/06/2006 à 01:11 
Astucien

Salut ! Où en es-tu avec ta disquette ? [bigsmile]
kadadoudou
 Posté le 03/07/2006 à 22:14 
Nouvelle astucienne
toujours rien...le désert. C'est vrai que je ne vais pas sur tous les forums... mais je garde espoir ! J'ai un copain qui me disait l'avoir encore peut-être chez ses parents mais bon, c'est long, je crois qu'il m'a oubliée... et puis il y a foufou6128 qui peut peut-être m'aider. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. C'est drôle que les gens s'intéressent à votre problème. Le principe est très bien ! A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je cherche uneCG pour mon m17xr3
cherche bon pc neuf de preference pour MAO
cherche hologramme pour xm
cherche cpu,pour cette configuration
Cherche CM pour Intel Core 2 Quad Q6600
Cherche plateau de ventilation pour 17pouces
Cherche Volontaire pour une association
Cherche écran d’excellente qualité pour pas cher
cherche écran pour pc ACER travelmate 2700
Cherche Rail fixation pour HDD boitier Gigabytes