× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 Recherche une personne pour restaurer un pc.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abaca
  Posté le 11/10/2006 @ 23:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je cherche une personne qui a l’habitude d’effectuer, parfaitement bien, des restaurations d’ordinateurs. En effet, je possède un ordinateur PC de l’an 2.000 et je souhaiterais lui donner une nouvelle vie, à moindre frais, en remplaçant certains éléments. Il s’agit d’un PC (anciennement PIII 500) dont le boîtier est au format « Micro ATX ». Les actions à faire seraient de : - Remplacer la carte mère actuelle, par une : ASROCK K8NF4G-SATA2 (neuve 44,90 euro) - Mettre en place sur cette nouvelle carte mère, le processeur : AMD Sempron 2800+ (1600Mhz – s754) 64 bits BOX (neuf 42,90 euro), ainsi que son ventilateur à coller avec de la pâte thermique. - Mettre en place sur cette nouvelle carte mère, une barrette de mémoire vive Kingston PC3200 1024Mo DDR (neuve 79 euro). - Remplacer le disque dur actuel (qui fonctionne mais qui n’est que de 8 Go), par un nouveau HITACHI ATA/IDE capacité de 82,3 Go rpm 7200 (neuf, partitionné et formaté volontairement en Fat32, 39,80 euro). - Remplacer un graveur ou lecteur cd/dvd, par un nouveau graveur DVD double-couche (neuf 31,50 euro). - Vérifier que le second en place fonctionne bien. - Remplacer le bloc d’alimentation actuel (qui fonctionne, mais 150W), par un neuf de 300W (29,90 euro). - Brancher le lecteur de disquettes 3,5 pouces. - Si nécessaire, mettre à jour le bios, et rendre performant l’ensemble. - Vérification du bon fonctionnement de tous les éléments remplacés et/ou mis en place. - L’installation de XP n’est pas à faire. J’aurai, préalablement, acheté les divers constituants sus-nommés. Une personne serait-elle susceptible de répondre par l’affirmative à cette demande ? Et dans ce cas, combien prendriez-vous, forfaitairement, pour mener à bien cette opération avec un résultat le meilleur possible ? J’habite à Courbevoie (92), près de La Défense. Cordialement
Publicité
aquecoucou
 Posté le 12/10/2006 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut , à moindre frai? cet a dir?tu paye combien de l'heures? tu veut changer de DD et tous ce qui suit sans reinstaller XP, lol..[nonnon]va yavoir un pti soucie... bon courage ,

Modifié par aquecoucou le 12/10/2006 11:23
abaca
 Posté le 12/10/2006 à 09:54 
Petit astucien
Bonjour, Comme quoi la communication n'est pas évidente . . . . ! A moindre frais veut-dire : 1/ Ne pas en acheter un neuf qui me reviendrait deux fois plus cher, même plus. 2/ Ne pas donner ce travail de remise à niveau à un revendeur qui me prendrait deux à trois fois plus cher, car il prendrait aussi son bénéfice sur les éléments achetés. Donc, trouver quelqu'un dont ce n'est pas son métier mais plutôt sa passion pour me remonter ce pc (contre rémunération, bien sûr). Mon boutiquier, en bas de chez moi, accepterait ce travail pour : - 65,00 euro. Comme il a des charges, la TVA, etc, je pense que ce montant peut-être facilement divisé. Pour finir, mais notre ami "aquecoucou" n'est pas obligé de le savoir, mais un ordinateur peut et doit parfaitement fonctionner sans XP. Surtout qu'XP, je sais l'installer. Voila. Bonne journée à tous.
aquecoucou
 Posté le 12/10/2006 à 11:23 
Petit astucien
bonjour a tous , cher amis"abaca" voila ces plus claire comme sa , car dit toi bien que je naurait pas eter le premier a te poser ces interogation. la comunication ne vaut que si elle est bien detailler. dezoler mais je voulait pas poluer ton topic... donc evite de me critiquer , merci!! aller bonne trouvail !
kili
 Posté le 12/10/2006 à 14:47 
Petit astucien
salut Je suis a la recherche de ram et tu a l'aire d'avoir trouvé de la marque pour pas chère, (une barrette de mémoire vive Kingston PC3200 1024Mo DDR neuve 79 euro). pourrais tu me dire SVP ou tu a vue sa merci ps : excuse moi d'avoir pollué ton post mais sa a le mérite de le relancé
abaca
 Posté le 12/10/2006 à 18:57 
Petit astucien
kili a écrit :
salut Je suis a la recherche de ram et tu a l'aire d'avoir trouvé de la marque pour pas chère, (une barrette de mémoire vive Kingston PC3200 1024Mo DDR neuve 79 euro). pourrais tu me dire SVP ou tu a vue sa merci ps : excuse moi d'avoir pollué ton post mais sa a le mérite de le relancé
Bonsoir, Deux adresses "Montgallet" - http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8716/Kingston-PC3200-1024Mo-DDR/ - http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/6173/details/8716/ - http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/details/6444/Galaxy-Computer/ Bonne soirée.
kili
 Posté le 12/10/2006 à 19:33 
Petit astucien
re [img width=650 height=351]http://img242.imageshack.us/img242/7121/sanstitre223uz9.jpg[/img] bonne recherche
kili
 Posté le 12/10/2006 à 19:52 
Petit astucien
a que si tu a glaner tout ses prix sur les sites de montgallet,je croix que tu va pouvoir revoir ton devis a la hausse (regarde les avis sur les sites pour te donner une idée) conseil perso qui n'engage que moi, élimine les sites ou les prix son excessivement bas (pas normal) si je comprend bien, tu change tout !!! pourquoi ne le monte tu pas toi-même ? a+
abaca
 Posté le 12/10/2006 à 21:00 
Petit astucien
Bonsoir, Pourquoi je ne le monte pas moi-même. Je ne l'ai encore jamais fait mais désire apprendre. DD - oui Mémoire - oui Lecteur DVD - oui Alimentation - oui Pile - oui Carte-mère - non Pour le prix de la barette, un simple coût de téléphone t'aurait renseigné, puisque tu avais les adresses . . . . . . ! Bonne soirée
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 12/10/2006 à 23:50 
Astucien
abaca a écrit :
Bonsoir, Pourquoi je ne le monte pas moi-même. Je ne l'ai encore jamais fait mais désire apprendre. DD - oui Mémoire - oui Lecteur DVD - oui Alimentation - oui Pile - oui Carte-mère - non [smile] C'est pourtant très basique, il faut brancher l'alimentation, celle du ventirad sur la carte mère(avec détrompeur, pas de confusion possible), ensuite les connecteurs venant du boitier, les notices ASRock sont suffisement détaillées mais il faut respecter l'emplacement et les polarités, le + est représenté par un petit triangle en relief sur le connecteur au bout du fil, HHD Led et Power Led ne s'allument pas si montés à l'envers mais pas de dégats, Reset une polarité est indiquée mais pas de problème si erreur, Speaker vaut mieux le mettre à l'endroit mais le HP du boitier fonctionne quand même pour émettre des bips,vient enfin le Power Switch lui doit être scrupuleusement monté car c'est la gachette qui lance l'alimentation au travers de la carte mère, si erreur rien ne marche, Waterloo morne plaine, la Berezina, vous repositionnez correctement et c'est le soleil d'Austerlitz[fete] Et puis un MP reste possible! [bigsmile] Pour le prix de la barette, un simple coût de téléphone t'aurait renseigné, puisque tu avais les adresses . . . . . . ! Bonne soirée

Modifié par MATHOS-91 le 12/10/2006 23:53
pascal5960
 Posté le 13/10/2006 à 07:52 
Astucien

Bonjour , j'ai un bon tuyau à 15 Euros : tu achètes un bouquin : http://www.microapp.com/livre_entretenir_ameliorer_depanner_son_pc_7486.html et tu as tout ce qu'il faut savoir !!! Il faudra prévoir en plus un tournevis cruciforme
skyline1091
 Posté le 14/10/2006 à 23:26 
Nouvel astucien
salut, moi je pe te faire tt sa pour 25 euro si tu veux
bogotop
 Posté le 18/10/2006 à 12:03 
Nouvel astucien
bonjour, Je peux te le faire pour 50 euros
Miliki
 Posté le 18/10/2006 à 14:29 
Petit astucien
un petit coup d'oeil ici : http://wda-fr.org/index.php?page=maint [bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche Cubase 5 pour XP avec licence
Recherche tambours vides pour stockage Cd/DVD
Recherche graveur IDE CD DVD interne pour PC
Recherche touches pour clic droit et gauche HP DV6
recherche Accessoires d'origine pour eepc 904 HD
recherche dcrom xp pro pour installation
Recherche plasturgie pour ecran
Recherche bénévoles pour un forum .
Recherche blog à ouvrir pour billard Français !
recherche pour RIMOR Europeo (Camping-car)
Plus de sujets relatifs à Recherche une personne pour restaurer un pc.
 > Tous les forums > Forum Petites annonces