> Tous les forums > Forum Petites annonces
 N'acheter pas chez DELL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milkahh
  Posté le 08/02/2008 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Voici mes péripéties après ma commande chez DELL :

J’ai donc commandé un PC + Ecran sur le site commercial de Dell et payer en ligne avec ma CB. Tout se passe normalement avant que je remarque deux jours après que je n’arrive à suivre ma commande.

Je passe donc un coup de téléphone chez Dell (numéro surtaxé bien entendu) et là : surprise, ma commande a été annulé (sans que je sois prévenu). La dame me fait donc repassé la commande par téléphone, et au moment de payer, je lui transmets mes coordonnées bancaires (n° de CB, Date expiration, cryptogramme). Suite au pseudo paiement sur le net l’avant-veille, le paiement bloque à cause du plafond de ma CB. Elle me propose donc d’envoyer un chèque, ce que j’ai fait dans la journée.

Le lendemain matin, un type de Dell m’appelle est me dis que ma commande est annulé, je réponds ENCORE ? il me réponds OUI et me dit qu’il faut la repasser. On re-repasse la commande, et je l’informe que j’ai fait partie un chèque accompagné d’un accusé de réception de commande fourni la veille par la bonne femme. Je lui envoie même un mail avec ces informations.

Le temps passe …. Je reçois un PC un vendredi ….puis un autre le lundi !!! Je n’ai réceptionné aucune de ces commandes car je me suis fait livrer sur mon lieu de travail. Le jour ou je reçois le 2eme, je suis débité un deuxième fois par CB de 1355 euros (mon chèque avait été encaissé la semaine d’avant).

Sur ce, j’appelle le directeur de mon agence bancaire (qui est par ailleurs un ami, autant dire que ses info sont sures). Il affirme qu’un encours bancaire a été annulé puis repassé.

Ce qui veut dire QUE MES COORDONNEES BANQUAIRES ONT ETE CONSERVEES PENDANT PRES DE DEUX SEMAINES et qu’ils m’ont reprélevé sans demander mon accord.

Depuis le jour ou j’ai reçu le PC j’ai été tous les jours au téléphone avec eux pour qu’il récupère la machine et qu’il me rembourse. Il m’ont fait patienter pendant une semaine en me disant qu’il attendait la réponse du service client, puis que la procédure était lancée etc. ….

Aujourd’hui, il me dise que c’est trop tard, le temps de rétractation est passé et qu’il ne peuvent rien faire…..je l’ai dans le boule en somme L. Biensur j’aurai du envoyer un recommandé de suite mais je n’ai pas eu le reflex et je pensais que Dell était une boite sérieuse.

Publicité
panzer_iv
 Posté le 09/02/2008 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Oui, mais fallait pas acheter en ligne, je ne le fais jamais, vaut mieux voir la marchandise d'abord

hoppyuniatz
 Posté le 11/02/2008 à 09:55 
Astucien

Comment as tu accepter de donner tes coordonnées bancaires par phone ??????????
C'est d'une imprudenve coupable.
Tu peux tjrs porté plainte contre Dell, tout au moins menace les (mise en demeure) par voie d'huissier
il y a une chance que ta réclamation aboutisse.

milkahh
 Posté le 11/02/2008 à 10:02 
Nouvel astucien
quand t'achetes par correspondance, y'as bien un moment ou tu dois filer tes coordonnées banquaires .... et surtout je me suis pas mefier, je pensais que dell etait une boite serieuse !
hoppyuniatz
 Posté le 11/02/2008 à 10:21 
Astucien

Les St"'s, n'ont que le serieux de ceux et celles qui les représente
Quant tu achètes sur le NET, tu dois toujours le faire sur un site sécurisé où les
données sont criptées de telle sorte que même le vendeur ne peut y avoir
accès. Maintenant il est trop tard^pour ergoter, empresse toi de les mettre
en demeure de te rembourder dans les délais les plus brefs, par voie d'huissier
c'est impératif. Dell comme toutes ces boites n'aime pas les sommations
d'huissiers, c'est tres mauvaise PUB, et ça fait désordre.
Au pire si tu as gain de cause (c'est le but poursuivi) il t'en coutera environ
25€. Pour récupérer 50 X + ça vaut la peine.

patrrel
 Posté le 24/03/2008 à 08:52 
Petit astucien
Bonjour, je viens de prendre connaissnace de cette affaire; il y a aussi le moyen de se rapprocher d'un réseau de défense des consomateurs (style Que choisir ou autre) pour des frais minimes
hoppyuniatz
 Posté le 24/03/2008 à 09:42 
Astucien
patrrel a écrit :

Bonjour, je viens de prendre connaissnace de cette affaire; il y a aussi le moyen de se rapprocher d'un réseau de défense des consomateurs (style Que choisir ou autre) pour des frais minimes

Bien sur en devant membre par paiement d'une cotistion....

MATHOS-91
 Posté le 25/03/2008 à 17:52 
Astucien

Je pense qu'il faut déposer une plainte pour escroquerie au commissariat, puis de vous rendre chez votre banquier pour annulation, les achats par carte bancaire étant protégés (contrairement à ceux par chèque), conserver non déballés les PC's livrés en excédent après avoir averti le vendeur par lettre recommandée avec AR qu'ils étaient à sa disposition pour enlevement.

PATM
 Posté le 26/05/2008 à 15:19 
Petit astucien

bonjour à ts

Bon sang j'ai failli tombé dans le panneau! j'ai vu une offre interessante sur site commercial dell et j'ai contacté service client. On me dit que le prix sur le site n'etait pas le bon( "le bon prix" etait 60% superieur) je me suis retracté le temps de tirer au clair. Maintenant c'est plus que clair pour moi; ils ne m'entendrons plus.

je voulais ceder le portable que j'ai à mon frere, ben il va devoir attendre un bout de temps

Encore merci à Milkahh

Publicité
Goldo
 Posté le 26/05/2008 à 17:41 
Petit astucien

Moi première chose je ferais annuler la carte CB et en prendrait une nouvelle, car on se sait jamais si la personne au telephone qui les a notés n'as pas eu l'indélicatesse de se le mettre sous kle coude pour les réutiliser plus tard....

N1G2H3T4
 Posté le 05/06/2008 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour à vous... .. .

Perso., je viens de vivre une expérience fort désagréable avec 'Rue du Commerce' (mon post 'Rue du Commerce' vendeur banni).

Moi, j'utilise une e-carte pour mes achats sur le Net mais il n'empêche qu'il y a un truc qui ne va pas quand même ! à savoir que même si j'ai indiqué la somme correspondant à l'achat -=> le vendeur peut lui débiter une somme supérieure et c'est ainsi que j'ai perdu l'avantage d'une ristourne ! pour un délai dépassé de 2 minutes ... .. .

Je compte me renseigner auprés du 'banquier' qui m'a recommandé ce type de paiement car là il y a un truc qui va pas.

Je compatis pour ta malheureue affaire avec 'Dell'. Là, ils ont fait dans le summum de l'incompétence, voir de l'escroquerie.

Bonne suite à tous.

Novalee.

eemmanuel66
 Posté le 25/06/2008 à 07:38 
Nouvel astucien

deja il aurait du faire opposition au paiment !!

et ensuite comme il le un courrier accuse reception n a pas ete fait

et dans le busisness ya pas d ami ni de boite serieuse

palermo
 Posté le 25/06/2008 à 15:20 
Petit astucien

salut, en fait personellement la apres reflexion je ne comprends pas trop pourquoi apres avoir vu qu'il y avait eut un soucis avec le premier paiement toi t'as du insister a repasser encore une commande par tel et encore renvoyer un cheque moi personellement j'aurai arrete tout de suite et j'aurai prevenu ma banque de bloquer le tout tout de suite,toi la tu t'es pas pose la question de te dire peut etre qu'il y avait eut un quoic dans la centrale d'appel personellement apres avoir contacte ma banque j'aurai contacte de suite dell la direction commerciale de chez dell avec un joli courier recommande pour expliquer le tout et attendre une reponse d'excuses car la meme si je suis pas un fan de dell je dirai pas que dell n'est pas une marque serieuse tout simplement parce qu'un ou deux employes on pete un boulon car la faute il faut bien l'avouer la est bien dans les deux camps d'un cote eux ont pas bien gere cette commande et de l'autre cote vous n'avez pas certainement arrange les choses en appellant et en rappelant la societe et en renvoyant des paiements par cheque et a nouveau par telephone.

Fernand 59
 Posté le 11/11/2008 à 21:36 
Petit astucien

Vous me faites bondir.Soyez moins fainéants et aller dans les magasins

A Lille on trouve du dell chez carrefour. Dans une boutique je vois je touche et

on m'explique (pas toujours bien c'est vrai) et je ne donne aucun reneignement

bancaire.Mon ordi de 2 ans a été commandé et assemblé chez un assembleur

(un gros) du coin et cela sans problémes (sensiblement pour le même prix)

Pour terminer je ne vous plaint pas

Modifié par Fernand 59 le 11/11/2008 21:38
MATHOS-91
 Posté le 13/11/2008 à 17:06 
Astucien
feryve a écrit :

Vous me faites bondir.Soyez moins fainéants et aller dans les magasins

A Lille on trouve du dell chez carrefour. Dans une boutique je vois je touche et

on m'explique (pas toujours bien c'est vrai) et je ne donne aucun reneignement

bancaire.Mon ordi de 2 ans a été commandé et assemblé chez un assembleur

(un gros) du coin et cela sans problémes (sensiblement pour le même prix)

Pour terminer je ne vous plaint pas

Mais celà ne t'empèche pas de te poser la question sur le fait de t'être fait arnaquer ou non sur un autre forum.

Sur le net comme ailleurs il y en a d'honnêtes et d'autres pas!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
53,90 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 500 Go à 53,90 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 500 Go qui passe à 53,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3100 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acheter chez un assembleur
acheter portable d'occasion chez un professionnel
DELL XPS 420 chez Carrefour
acheter matériel pas cher sur internet tinydeal
Je cherche à acheter un PC Samsung.
où trouver un chargeur pour dell inspiron
Cherche carte mère DELL studio 1555
quel portable acheter ???
cherche acheter magneto
ROVER 75 DIESEL A ACHETER