> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Prix PC d'occasionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nanoa
  Posté le 12/10/2009 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut !!

Je cherche à acheter un PC d'occasion ! On m'en a proposé un mais je n'y connaît rien !

J'aurais bien besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu pour me dire si le PC proposé vaut le prix qui va avec !!

Voilà la description qu'on m'en a fait:

C'est un portable HP professionnel qui a deux ans dont l'écran fait environ 15 pouces avec 1go de RAM et 80go pour le disque dur.Le système d'exploitation c'est Windows, il fait deux et quelques kilos...et c'est tous ce que je sais !

Et le prix est de 250 euros ?

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance !!

Publicité
Scapo
 Posté le 12/10/2009 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

que c'est cher et que les prix des portables neufs ont bien chutés,

d'autant qu'entre ce que tu sais de ce portable d'occaz et rien , il n'y a pas de différence.

1 Go de ram , tu n'en feras pas grand chose .

decott
 Posté le 12/10/2009 à 19:54 
Petit astucien

bonsoir

un pc d'occase c'est risqué : rien ne prouve qu'il ne vas pas claquer deux jours apres

autant investir dans un neuf quitte a prendre un modele inferieur a celui la

il vaut mieux attendre la sortie de W7 dans quelques jours

MATHOS-91
 Posté le 13/10/2009 à 16:13 
Astucien
Message original par Nanoa

Salut !!

Je cherche à acheter un PC d'occasion ! On m'en a proposé un mais je n'y connaît rien !

J'aurais bien besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu pour me dire si le PC proposé vaut le prix qui va avec !!

Voilà la description qu'on m'en a fait:

C'est un portable HP professionnel qui a deux ans dont l'écran fait environ 15 pouces avec 1go de RAM et 80go pour le disque dur.Le système d'exploitation c'est Windows, il fait deux et quelques kilos...et c'est tous ce que je sais !

Et le prix est de 250 euros ?

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance !!

Cela ressemble bien au portrait robot d'un portable de la série DV 60xx de HP, qui présente un défaut de conception au niveau du chipset graphique NVidia, pas d'affichage aussi HP étend sa garantie à 2 ans pour les modèles concernés (à condition d'avoir conservé la facture d'achat) mais ensuite c'est 458 € de réparation, il y en a des tonnes à vendre HS sur internet, à fuir absolument!

Modifié par MATHOS-91 le 13/10/2009 16:15
Nanoa
 Posté le 13/10/2009 à 16:13 
Petite astucienne

Salut !

Merci de m'avoir répondu ! Je sais bien que c'est risqué un PC d'occasion mais je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas beaucoup d'argent ! Les PC neufs à moins de 300 euros je n'en ai pas trouvé ! Ou sinon ce sont des "netbook" et on m'a dit que leur capacité n'était pas terrible, sans compter la taille de l'écran ! Moi j'aimerais bien pouvoir regarder des films dessus quand même ?! Vous pensez que je devrais quand même plutôt investir dans ces petits PC ?

J'ai encore une question:celui qui m'a proposé le PC m'a dit qu'en fait il avait changé le disque dur et que celui qu'il avait mis faisait 160go.D'un côté moi je trouve ça mieux...mais de l'autre je me dit que s'il l'a un peu bidoullé son PC, et ben ça l'a peut-être fragilisé aussi ?

MATHOS-91
 Posté le 13/10/2009 à 16:20 
Astucien

Sur un PC portable le disque dur et la mémoire RAM sont les deux choses que l'on peut modifier, mais cela fait courrir le risque de la perte de garantie du constructeur, quoi que pour de l'occasion la garantie on peut en faire son deuil le plus souvent!

Sur cette page une sélection de portables à moins de 400€, l'extention de garantie "remplacement à neuf" à 3 ans n'est pas un luxe à négliger vu le coût des réparations de portable.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/choix-par-prix/l-1070923.html

Modifié par MATHOS-91 le 13/10/2009 16:25
Nanoa
 Posté le 13/10/2009 à 16:37 
Petite astucienne

Merci bien, je vais aller faire un tour sur ce site...

Aussi j'ai encore une question ! Est ce que la marque du PC a une importance ? J'ai l'idée que les PC HP sont très fiable...mais vu ce que je viens de lire sur la dite "série DV 60xx", j'ai des doutes maintenant ?

MATHOS-91
 Posté le 13/10/2009 à 19:41 
Astucien
Nanoa a écrit :

Merci bien, je vais aller faire un tour sur ce site...

Aussi j'ai encore une question ! Est ce que la marque du PC a une importance ? J'ai l'idée que les PC HP sont très fiable...mais vu ce que je viens de lire sur la dite "série DV 60xx", j'ai des doutes maintenant ?

Ce sont les cartes mères avec un chipset graphique NVidia (GeForce) qui ont ce problème, celles avec un chipset Intel ou ATI sont plus recommandables.

Les Packard Bell ont mauvaise presse sur la plupart des forums de dépannage dont celui-ci.

Nanoa
 Posté le 14/10/2009 à 18:55 
Petite astucienne

Salut !

Le vendeur du PC m'a donné toutes les caractéristiques de l'ordi...bien sûr c'est du chinois pour moi !! Mais j'ai tout de même remarqué qu'il ne s'agissait pas de la série " à fuir ", et que le chipset était " recommandable " ?

Pour être sûre je donne ici les caractéristiques que le vendeur m'a gentiment donné et à nouveau...Est-ce que c'est une bonne occasion ?

HP Compaq business notebook nx8220

CPU : Intel Pentium m Dothan 1.73 Ghz Cache L2 : 2Mo

Chipset : i915 PM express

Ram : 1Go DDR2-4200 Dual channel (2x512Mo) max 2Go

Disque dur : Hitachi Travelstar 5K160 160Go, 5400 t/min, cache 8Mo

GPU : ATI Mobility Radeon X600 (PCI-E), 64Mo DDR, 128bits (25-30000 points
à Aquamark 3)

Ecran 15,4” 1280x800 avec capteur de luminosité ambiante

Graveur de DVD double couche extractible (baie modulaire)

Réseau : Wifi 802.11b/g, 10/100/1000, Ir, Bluetooth, modem 56k

3 ports USB 2.0, 1IEEE 1394, micro, casque, série, rj 11, rj 45, s-video, vga

Clavier et touchpad

Batterie 8 cellules usagée : plus que 2h d’autonomie

2 hp stéreo de qualité correcte pour un portable

2.8kg

Portable de conception professionnelle, robuste et en bon état, livré en
configuration d’origine WXPH+logiciels sur cd/dvd avec tous ses
accessoires de série
MATHOS-91
 Posté le 14/10/2009 à 22:26 
Astucien

Au vu des performances de ce PC et du prix actuel des portables beaucoup plus puissants, 250€ me semble un peu excessif, éssaie de négocier à 200€ mais sinon guère plus. Une batterie neuve coûte une centaine d'euro et il n'est plus garanti!

Nanoa
 Posté le 15/10/2009 à 11:55 
Petite astucienne

OK, merci beaucoup, je vais essayer de négocier !!

Remy_78
 Posté le 25/03/2010 à 15:02 
Nouvel astucien

Salut,

Si ca peut t'aider, j'ai acheté un super pc portable d'occasion chez Trade Discount. Vraiment super !!! Je pensais recevoir une ordinateur en état correct. J'ai reçu un pc portable d'occasion nikel et avec une sacoche de transport offerte.

Le modèle que j'ai acheté c'est un IBM Thinkpad T43 avec 1Go de Ram et un processeur Centrino de 1.8Ghz. Parfait pour la bureautique et Internet.

Vas faire un tour sur le site de Trade Discount

A++

Rem

oli44
 Posté le 29/04/2010 à 11:30 
Nouvel astucien

Bonjour Nanoa,

ne t'inquiète, il est tout àfait possible de trouver un ordinateur portable d'ocsion à moins de 300€. Il faut simplement s'armer de patience et prendre son temps.

Pour ce faire, tu as 2 solutions, soit d'abonner à des sites de ventes aux enchères type Ebay ou à des sites spécailisés dans le domaine de l'occasion type http://www.leboncoin.fr/ , http://www.ordinateurportableoccasion.com/ ou encore http://www.priceminister.com/ etc... Le mieux étant de pouvoir avoir allé chercher le matériel directement chez le partiulier de sorte à pouvoir le tester sur place. Si le vendeur n'a rien à ne se reprocher, normalement il accepte sans problème.

A + et bonne recherche

Nanoa
 Posté le 30/04/2010 à 00:45 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci à Remy_78 et oli44 mais j'ai marqué le problème comme résolu car j'ai finalement décidé d'acheter le PC qu'on me proposait. Ca fait donc environ 6 mois que je l'ai et il marche bien pour l'instant (j'espère que ça va durer...), il chauffe vite mais il ne rame pas (j'en prend soin) , par contre il n'a une autonomie que d'environ 1h donc je le laisse branché en permanence à une prise quand je l'utilise...voilà !

a+

libanousss
 Posté le 08/05/2010 à 12:20 
Nouvel astucien

Le moins cher site professionnel qui vend des ordinateurs portable d'occasion est www.depotpc.fr . J'ai acheté de chez eux et franchement j'ai pas du tout été décu. Ils vous proposent une garantie constructeur et leurs ordinateurs ont moins de trois ans.

bighunter
 Posté le 09/05/2010 à 15:26 
Petit astucien

je cois que ce pc et un peut plus cher

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 65,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 65,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 92 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Evaluation prix PC occasion
Qu'en pensez-vous de cette occasion ?
Disque dur SSD 512Go à bon prix
Achat occasion sony VIAO
Estimation prix PC orienté Gaming
vends un bon d'avoir a un prix sympa ; une affaire
achete magnétoscope occasion
VDS GPS Takara GP56 petit prix
Vend ordinateurs, prix ?
Conseil/ Avis pour pc d'occasion