× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 achat,vista ou sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 14/07/2010 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

suite à un probléme https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=20257

Je cherche vista ou seven pour faire une intallation sur ce pc, merci de vos offres

Publicité
Havok
 Posté le 14/07/2010 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu habites où ?

tailhardas
 Posté le 15/07/2010 à 00:29 
  Astucien

chinart
 Posté le 15/07/2010 à 05:34 
Astucien

bonjour, havok dans le sud....de la france

tailhardas,après un achat d'un vista ultimate et un xp pro , un sur ebay , l'autre sur LE bon coin, deux version pirates , l'une impossiple de faire des mises à jour l'autre de l'activer

J'ai quand même essayé de joindre hp,j'ai le n°de licence,pourquoi en téléchargement GRATUIT ce n'est pas possible bon c'est une autre histoire

tiobilout
 Posté le 15/07/2010 à 06:17 
  Maître astucien

Tu as une licence pour quel OS exactement ?

chinart
 Posté le 15/07/2010 à 07:42 
Astucien

vista home premium

tailhardas
 Posté le 15/07/2010 à 12:09 
  Astucien

essaies de voir avec microsoft puisque tu as une licence

sinon peut etre ici: http://www.downflex.com/telecharger-tag/windows-vista/

Havok
 Posté le 15/07/2010 à 14:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Si ta licence est une licence OEM, lié à une marque ce n'est oas Microsoft que tu dois contacter, mais le fabriquant du pc.

Ils te fourniront alors des DVD de restauration.

tailhardas
 Posté le 15/07/2010 à 14:15 
  Astucien

havok

son sujet precedent:

chinart
Posté le 14/07/2010 @ 11:13 Répondre en  citant ce message

Astucien

1803 Messages

Bonjour,

Encore une fois (deuxiéme fois) je me suis fais avoir avec un HP !Les dvd du début de l'ordinateur,DVD de restauration ont été fait .Le disque dur HS ....un nouveau disque dur

....impossible d'installer,un coup de téléphonne chez hp,il faut achetter les dvd chez eux en cas de changement de disque dur ! j'ai esayé un xp pro,impossible !! problème de driver même

une version de linux KAELLA ne "passe" pas,mais je voulais rester sous windows pour certains logiciels

Publicité
Havok
 Posté le 15/07/2010 à 14:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui c'est pour cela que si il les contacte, il pourra leur achater un DVD de restauration qui fonctionnera avec sa clefs et son nouveau disque dure.

Car Microsoft ne fera rien, car la licence OEM/pc ne les consernent plus, par la lois c'est le fabriquant qu'il faut contacter, et à la limite le fabriquant lui peut contacter Microsoft, mais pas l'utilisateur (car il n'est pas le propriétaire de la licence en question, mais celui du pc pour microsoft, et microsoft ne peut rien faire pour le pc (lois)).

C'est aussi pour cela que je conseil, mais il n'y a pas grand monde qui m'écoute sur ce sujet là, de faire un backup total du pc quant on en achète un et ce avant de l'avoir lancé normalement (sinon trop tard) avec un cd boot comme par exemple ATH.

Cela résoud les problème de tatouage quant ils sont là, et les autres problème du genre.

Modifié par Havok le 15/07/2010 14:42
tailhardas
 Posté le 15/07/2010 à 14:46 
  Astucien

Havok a écrit :

Bonjour,

Oui c'est pour cela que si il les contacte, il pourra leur achater un DVD de restauration qui fonctionnera avec sa clefs et son nouveau disque dure.

Car Microsoft ne fera rien, car la licence OEM/pc ne les consernent plus, par la lois c'est le fabriquant qu'il faut contacter, et à la limite le fabriquant lui peut contacter Microsoft, mais pas l'utilisateur (car il n'est pas le propriétaire de la licence en question, mais celui du pc pour microsoft, et microsoft ne peut rien faire pour le pc (lois)).

C'est aussi pour cela que je conseil, mais il n'y a pas grand monde qui m'écoute sur ce sujet là, de faire un backup total du pc quant on en achète un et ce avant de l'avoir lancé normalement (sinon trop tard) avec un cd boot comme par exemple ATH.

Cela résoud les problème de tatouage quant ils sont là, et les autres problème du genre.

tu as tout a fait raison, mais cela moyenant finance

possibilite d'utiliser ce lien: http://www.downflex.com/telecharger-tag/windows-vista/

Havok
 Posté le 15/07/2010 à 14:54 
  Maître astucien

Oui c'est payant mais c'est la seul méthode légal, vu qu'il est illégal de mettre en téléchargement des Windows sur le Net.

MATHOS-91
 Posté le 15/07/2010 à 15:26 
Astucien

Voici un lien pour un torrent avec un 'ISO" de ton OS, comme précisé ce n'est pas un crack ni du piratage car il ne comporte pas de N° de série, c'est juste pour pouvoir remplacer son CD physique perdu ou rayé.

http://isohunt.com/torrents/Vista+Home+Premium+SP1+x86+OEM+iso

Une fois chargé (il faut avoir un logiciel torrent installé, par ex uTorrent) il suffit de graver l'image ISO sur un CD ou DVD.

Havok
 Posté le 15/07/2010 à 15:53 
  Maître astucien

Désolé, mais c'est du piratage, puisque normalement ce CD est payant chez le fabriquant et que Windows ne se télécharge pas à ce jours sur aucun site même chez eux ce n'est pas le cas (sauf msdn).

Ce n'est pas pour rien que les CD venant de Microsoift possède des hologrammes.

J'ai déjà mit plusieurs fois sur ce forum mes échanges mails avec Microsoft pour le prouver.

MATHOS-91
 Posté le 15/07/2010 à 18:37 
Astucien
Havok a écrit :

Désolé, mais c'est du piratage, puisque normalement ce CD est payant chez le fabriquant et que Windows ne se télécharge pas à ce jours sur aucun site même chez eux ce n'est pas le cas (sauf msdn).

J'ai déjà mit plusieurs fois sur ce forum mes échanges mails avec Microsoft pour le prouver.

Si ça peut te faire plaisir....admettons que c'est du hors norme mais pour l'avoir fait à plusieurs reprises, une installation faite avec un de ces CD téléchargés et bien sûr la clé d'installation officielle située sur le sticker du PC est parfaitement validée avec tous les avantages d'une version légale par le mouchard certificateur WGA de Microsoft, alors pourquoi être plus royaliste que le Roi (Microsoft).

Je n'ai personnellement pas les moyens ni vocation à enrichir inutilement Microsoft quand je peux faire autrement, désolé pour les fins de mois pénibles de Bill!

tiobilout
 Posté le 15/07/2010 à 19:25 
  Maître astucien
MATHOS-91 a écrit :
Havok a écrit :

Si ça peut te faire plaisir....admettons que c'est du hors norme mais pour l'avoir fait à plusieurs reprises, une installation faite avec un de ces CD téléchargés et bien sûr la clé d'installation officielle située sur le sticker du PC est parfaitement validée avec tous les avantages d'une version légale par le mouchard certificateur WGA de Microsoft, alors pourquoi être plus royaliste que le Roi (Microsoft).

Je n'ai personnellement pas les moyens ni vocation à enrichir inutilement Microsoft quand je peux faire autrement, désolé pour les fins de mois pénibles de Bill!

et +1 j'ai indiqué à notre ami un autre site ou l'on peut télécharger un DVD de Vista sans aucun piratage.Si on n'a pas de clé on ne peut rien en faire ... de normal.

Quand HP impose un nouveau jeu de DVD payant suite à crash de disque, ça oui, c'est du vol manifeste !!

MATHOS-91
 Posté le 15/07/2010 à 19:31 
Astucien
tiobilout a écrit :

et +1 j'ai indiqué à notre ami un autre site ou l'on peut télécharger un DVD de Vista sans aucun piratage.Si on n'a pas de clé on ne peut rien en faire ... de normal.

Quand HP impose un nouveau jeu de DVD payant suite à crash de disque, ça oui, c'est du vol manifeste !!

Sans compter les CD ou DVD de restauration gravés d'après le "Recovery" selon les prescriptions de HP et qui s'avèrent incapables de restaurer le système le moment venu.

Publicité
Havok
 Posté le 16/07/2010 à 10:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Désolé, mais on peut tourner cela dans tout les sens du reste du vol, et ce peut importe la raison.

Des fin de mois difficile n'y change rien en soit.

Car sinon la police ne verbaliserait et plus la personne qui vole de la nourriture pour survivre.

Ici dans ce cas ci Microsoft n'y gagne rien, car le fabriquant du pc lui a déjà acheter les licences en question.

Par contre c'est le fabriquant lui qui est lésé, à tord ou à raison, mais ici c'est eux qui sont volé directement.

Et désolé, mais tout les pc actuel précise qu'il faut faire les Master et ce par un affichage à l'écran (très très très peu de pc ne le font pas).

Dès lors où l'utilisateur décide d'ignorer ce message et ce que cela soit intentionellement ou simplement car il ne veut pas savoir ce que signifie ce message (qui est largement détaillé sur ces même message en question), c'est à lui à en assumer les conséquance.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il n'était pas possible d'utiliser d'autres Windows (de la même série et du même sp) pour utiliser nos clefs (et vise versa), par contre désolé encore une fois mais il est illégal de :

-1-Mettre en téléchargement les Windows ailleur que chez Microsoft

-2-Aider à promouvoir un acte illégal en France et en Belgique (et ailleurs) est aussi illégal en soit et aussi pénalisable, pour les personnes en question mais aussi pour ce forum.

-3-Posséder une copie de Windows sans en posséder le support original (même HS).

Et c'est pour cela que je me contante moi de dire pour rester dans la légalité et pour ne pas ni mettre des personnes en difficultées sur ce forum ou encore ce site même, avec nos lois.

Qu'une personne dans le même cas doit se débrouiller pour trouver une personne qui possède ce cd (ou dvd), pour faire l'installation puis de faire une image de l'installation du pc.

Car la licence des pc utilisant des cd/dvd recovery est pour uniquement les recovery de Windows pour le pc en question et non pour un cd/dvd de la même famille.

Car les Windows OEM recovery (deuxième génération) n'ont pas les même droits que les Windows OEM CD/dvd (première génération).

Et ce même si les clefs sont identique.

Quant à l'argent, désolé mais je connais plein de personnes sur le forum qui utiliseraient des arguments bien plus dure que moi.

Moi, je dis vue les prix pour par exemple Windows 7 qui vont de 38 € (recovery hp par exemple) à 120 € en oem (première et seconde génération pour des versions de base), ce n'est pas si térrible quant l'obligation réelle est là.

Par jour et sur un mois cela ne fait même pas le prix d'un paquet de cigarette pour les fumeurs ou encore de limite deux cafés....

C'est toujour de l'argent oui, et pour certains ce n'est pas simple, mais il faut arrêter là, quant même utiliser le fait que certaines personnes on des difficultées financiaires (ce qui est un fait triste mais réel), pour ce justifier, ne rend pas nos actions plus légal ou non pénélisable pour autant.

En plus, je trouve cela limite insultant pour toutes ses personnes qui justement n'ont pas beaucoup ou peu pour joindre les deux bouts de les utiliser comme argument, car bien souvant ils versent bien moins dans l'illégal que bien d'autres qui sont très loins de savoir ce qu'est de devoir par exemple finir un mois avec +/- 700€ (minimex je crois en Belgique pour une personne isolé).

tiobilout
 Posté le 16/07/2010 à 10:54 
  Maître astucien
Havok a écrit :

Désolé, mais on peut tourner cela dans tout les sens du reste du vol, et ce peut importe la raison.

Et désolé, mais tout les pc actuel précise qu'il faut faire les Master et ce par un affichage à l'écran (très très très peu de pc ne le font pas).

Dès lors où l'utilisateur décide d'ignorer ce message et ce que cela soit intentionellement ou simplement car il ne veut pas savoir ce que signifie ce message (qui est largement détaillé sur ces même message en question), c'est à lui à en assumer les conséquance.

Tu n'as pas du bien lire toutes les données du problème ... les masters ont été faits mais ne fonctionnent pas et HP prétend qu'il faut en racheter d'autres du fait du changment du disque.

Tu as raison, c'est bien du vol .... mais pas de la part de notre ami.

Ps : comme l'a souligné MATHOS-91, très souvent les DVD faits avec l'utilitaire de HP ne fonctionnent pas.

Modifié par tiobilout le 16/07/2010 10:56
tailhardas
 Posté le 16/07/2010 à 11:00 
  Astucien

on peut discuter longtemps de vol de la part de hp ou de microsoft, la n'est pas le sujet, attendons des nouvelles de notre ami chinart

Havok
 Posté le 16/07/2010 à 11:22 
  Maître astucien

Message original par chinart

Je cherche vista ou seven pour faire une intallation sur ce pc, merci de vos offres

Bonjour,

Chinart, ne semble pas vouloir chercher une solution gratuite et non légal, il me semble qu'il recherche une solution légal et ce même si elle est payante, vu sa tournure de phrase.

Dès lors pourquoi lui fournir des solution non légal ?

Cela est un non sens.

En plus de cela, si je me souviens bien les HP utilises un recovery à base de Ghost de symantec.

J'ai eu plusieur hp (je préfère les ACER) et jamais je n'ai eu de problème avec les recovery........

En plus, il ne faut pas confondre les Master qu'on peut faire et les DVD recovery qu'on peut acheter par exemple chez HP (et d'autres), ils n'ont pas les même option, l'un est capable de gérer par exemple les tatouages (par exemple pour de nouveau hdd), l'autres n'est capable que d'utiliser celui existant (le tatouage).

Et il y a d'autres petites différences.

Combien aussi de personnes font des master sans faire attention aux messages de fin (erreurs et autres), ou encore ne les font pas directement, mais après avoir fait plusieurs maniulation avec le pc ?

Perso, je comprends qu'ils font payer quelque chose qui est très loin, d'être fréquant, et qui dans la majorité du temps est du à l'utilisateur.

Je veux bien que personne n'est parfait, mais systématiquement vouloir diaboliser les grosses sociétés pour un rien, cela me gène aussi, il faut rester logique et pas imputer les conséquences de nos actes, comme des défauts d'autres.

Surtout quant sont problème est du justement à un changement matériel (tatouage ou type fermé de backup), je suppose que le nouveau HDD est plus grand que l'ancien.

Détailles qui est précisé si je me souviens bien dans la licence HP du pc en question.

Quant au reste je trouve que +/-40€ ce n'est pas trops €€€€€€€€€€€.

chinart
 Posté le 16/07/2010 à 12:14 
Astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide,ceux là se reconnaitront, et en toute légalité

Je suis dans la rubrique petite annonce et je CHERCHE A LA VENTE ,VISTA ou SEVEN ( me suis je trompé ) voilà cest TOUT

Puisque il y a eu plusieurs avis sur le sujet (que je ne demandais pas )

nous n'avons pas les mêmes valeurs (mais on ne m'a rien demandé )

a l'entraide pas la polémique

JE MARQUE LE SUJET RESOLU :(

Modifié par chinart le 16/07/2010 12:20
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat occasion sony VIAO
Achat ordinateur portable
renseignement avant achat
Achat d'une maison Quebec
achat d'un nouveau pc
Achat Boitier
Achat PC Portable
Achat PC
Achat / échange de jeux retro (final fantasy etc..
Conseil achat pc portable
Plus de sujets relatifs à achat,vista ou seven
 > Tous les forums > Forum Petites annonces