> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Quel Pc portable choisir?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jep60
  Posté le 18/09/2010 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

je compte changer de PC portable.

Actuellement j'ai un Toshiba P200 ( memoire 2024 et 160 de go ) mais j'ai envie de changer.

Je ne suis pas tres jeux mais je ne comprends pas des qu'on parle carte mere ou tout autre discourt technique.

Ce que je souhaiterai c'est savoir en rapport qualité prix ( de 450 à 600 euros envoiron) ce qui se fait .

c'est sur les annonces et les promos sont present tous les jours...mais quoi choisir...Quelle marque.... quelle memoire...etc......???

Si quelqu'un peux me conseillé ..;ce serait sympa.

Merci d'avance

Bonne soirée

a+

jep

Publicité
PHARAONS
 Posté le 20/09/2010 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir, les marques au top: asus / toshiba / sony

vu que windows7 sera dessus 4 go de mémoire minimum

écran taille ?

quel usage ?

jep60
 Posté le 23/09/2010 à 12:14 
Petit astucien

merci PHARAONS

Tu me demande la taille de l'ecran je pense rester dans le 17 pouces

et pour un usage perso ...pas trop de jeux.

merci

a+

jep

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 12:38 
Petit astucien

bonjour, voici ce que tu as en 17" c'est un exemple peut-être que si tu te promène près de chez toi tu auras une idée

http://www.conforama.fr/rayon3_high-tech_pc-et-imprimante_pc-portable_10001_10051_-2_10122_10132________1

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ft/12435/756/a_partir_de_16_pouces_pour_un_meilleur_confort_visuel.html

tu vois par marque et prix

jep60
 Posté le 23/09/2010 à 20:58 
Petit astucien

Ok ! PHARAON

Merci encore.

mais je n'arrive pas a comprendre les difference entre un intel pentium 45...et un intel pentium 60....

a+

jep

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 21:04 
Petit astucien

sur quel portable ? peux tu mettre le lien

sinon je pense que le 600 est plus fort que le 450 logique !

jep60
 Posté le 23/09/2010 à 21:13 
Petit astucien

sur le lien Darty que tu m'as donné par exemple il y a le HP G72............ à 499 euros intel pentium P6000

et le Samsung à 549 euros qui est intel pentium T4500

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 21:31 
Petit astucien

le HP:

processeur un poil moins puissant, pas grand chose!

disque dur plus rapide 7200 tr/m

- de mémoire 3 go de mémoire

résolution 1600x900

le SAMSUNG:

processeur plus rapide

disque dur moins rapide 5400 tr/m

+ de mémoire 4 go

résolution 1366x768

jep60
 Posté le 23/09/2010 à 21:32 
Petit astucien

Alors ???

Lequel serait le mieux a ton avis?

Publicité
PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 21:41 
Petit astucien

c'est du kif kif je pencherais pour:

le samsung pour la mémoire et le processeur

le hp pour le disque dur + rapide et la résolution, quitte + tard à mettre de la mémoire en +

si tu as l'occasion de voir sur place tu auras peut-être un coup de coeur sur un des 2

jep60
 Posté le 23/09/2010 à 21:49 
Petit astucien

je ne pensais pas que le processeur intel pentiul P6000 etait plus faible que le T 4500..?

si j'ai bien compris .

enfin je te remerçie pour ton aide.

a+

jep

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 22:00 
Petit astucien

le HP: Processeur Intel Pentium P6000 à 1,86 GHz avec 3 Mo de mémoire cache

le SAMSUNG:Processeur Intel Pentium T4500 à 2,20 GHz avec 1 Mo de mémoire cache

c'est vraiment mimi, mais l'un est moins rapide mais compensé par un disque dur plus rapide

jep60
 Posté le 23/09/2010 à 22:09 
Petit astucien

Ok !!

Je prends bonne note de tes conseils.

si je rentre trop dans le detail je vais me noyer.

Je vais aller voir chez Darty.(C'est là que j'ai acheter mon ordi actuel; Toshiba P200 ) mais le vendeur n'y connaissait rien et maintenant je prends le devant.

Si j'ai bien compris je demande un pc Portable de memoire 4Go de DD 500 et qui tourne vite ..

Et je pense qu'en ce qui concerne la marque ils doivent etre tous pareil.?

merci encore.

Modifié par jep60 le 23/09/2010 22:09
PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 22:18 
Petit astucien

sur les 2 models que tu m'as donné

SAMSUNG: 4 go le disque dur 320 go qui tourne à 5400 tr/m Proc à 2.20 GHz

HP: 3 go le disque dur 320 Go tourne à 7200 tr/m Proc à 1.86 GHz

évite si possible ACER, COMPAQ, PACKARD BELL

Modifié par PHARAONS le 23/09/2010 22:19
jep60
 Posté le 23/09/2010 à 22:24 
Petit astucien

Je pensais que ACER etait pas trop mal ....!!

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 22:25 
Petit astucien

après à 599€

proc 2.1 GHz, mémoire 4 Go, DD 320 Go à 7200 tr/m

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv7-4055sf.pl?charId_1006240=1&

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 22:27 
Petit astucien

jep60 a écrit :

c'est pas tout les avis que j'ai vu sur pc astuce + mon avis perso sur le pc du neveu

Publicité
jep60
 Posté le 23/09/2010 à 22:30 
Petit astucien

Merci encore pour ton aide

bonne soirée

a+

jep

PHARAONS
 Posté le 23/09/2010 à 22:30 
Petit astucien

bon à demain si besoin je vais faire enfin télé au lit ...

Mike-Rosoft
 Posté le 28/09/2010 à 15:20 
Petit astucien

PHARAONS a écrit :
jep60 a écrit :

c'est pas tout les avis que j'ai vu sur pc astuce + mon avis perso sur le pc du neveu

Désolé de m’immiscer dans votre conversation mais je m’insurge contre le fait de discréditer ACER …

MOI je vais parler de MON expérience

J’en suis à mon 3ieme portable ACER SANS AUCUN soucis !!!

Ma femme a son 2ieme sans aucun souci aussi

De plus avons nos écrans TFT en ACER (4 en tout) sur nos 2 pc fixe et pas de soucis non plus

Avons même une télé ACER sans aucun soucis … alors faudrait un peu relevé la tête et arrêter de dénigrer cette marque a tout bout de champs sous prétexte du cousin de la porte de la cave

Je te cite PHARAONS mais ne te vise pas

J’ai déjà eu ici des avis de certains qui utilisaient des avis trouvés sur le net et qui en parle comme ci c’était eu qui l’avait vécu !!! alors qu’ils n’ont quasi jamais vu un pc ACER mdrrrr

donc pour ma part je peux conseiller cette marque

@Mikalement,

Mike

PHARAONS
 Posté le 28/09/2010 à 18:04 
Petit astucien

bonjour Mike-Rosoft

"en effet"

je le prends pas pour moi

c'est une généralité tu as de la chance de tomber sur de bonne série

ou alors les utilisateurs de ces portables ne ménage pas les machines

http://video.kamaz.fr/blague-jaffa-v2121.html

chutttttttttttttttttttttttt

MATHOS-91
 Posté le 28/09/2010 à 19:02 
Astucien
Mike-Rosoft a écrit :

Désolé de m’immiscer dans votre conversation mais je m’insurge contre le fait de discréditer ACER …

MOI je vais parler de MON expérience

J’en suis à mon 3ieme portable ACER SANS AUCUN soucis !!!

Ma femme a son 2ieme sans aucun souci aussi

De plus avons nos écrans TFT en ACER (4 en tout) sur nos 2 pc fixe et pas de soucis non plus

Avons même une télé ACER sans aucun soucis … alors faudrait un peu relevé la tête et arrêter de dénigrer cette marque a tout bout de champs sous prétexte du cousin de la porte de la cave

Je te cite PHARAONS mais ne te vise pas

J’ai déjà eu ici des avis de certains qui utilisaient des avis trouvés sur le net et qui en parle comme ci c’était eu qui l’avait vécu !!! alors qu’ils n’ont quasi jamais vu un pc ACER mdrrrr

donc pour ma part je peux conseiller cette marque

La question porte sur les portables, et dans ce domaine ACER n'est pas bon, pas plus que sa filiale Packard Bell d'ailleurs!

Moi aussi j'ai des moniteurs LCD de cette marque ainsi qu'autrefois des PC de bureau et je n'ai pas eu à le regretter mais je ne suis pas un débutant seulement j'ai aussi un portable 17" en réparation qui a 2 ans environ, la carte mère est HS et les charnières sont devenues tellement dures que l'une a cassé avec son support (plasturgie de l'écran à changer), après démontage j'y ai trouvé des composants de bas de gamme et plutôt mal montés, de plus il y a tellement de modèles qu'il est très difficile de trouver des pièces de rechange même chez les chinois.

En résumé pas de haro sur ACER mais pour un portable voir ailleurs, éviter aussi HP/COMPAQ.

Mike-Rosoft
 Posté le 29/09/2010 à 12:29 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :

La question porte sur les portables, et dans ce domaine ACER n'est pas bon, pas plus que sa filiale Packard Bell d'ailleurs!

Moi aussi j'ai des moniteurs LCD de cette marque ainsi qu'autrefois des PC de bureau et je n'ai pas eu à le regretter mais je ne suis pas un débutant seulement j'ai aussi un portable 17" en réparation qui a 2 ans environ, la carte mère est HS et les charnières sont devenues tellement dures que l'une a cassé avec son support (plasturgie de l'écran à changer), après démontage j'y ai trouvé des composants de bas de gamme et plutôt mal montés, de plus il y a tellement de modèles qu'il est très difficile de trouver des pièces de rechange même chez les chinois.

En résumé pas de haro sur ACER mais pour un portable voir ailleurs, éviter aussi HP/COMPAQ.

j'ai bien répondu pour pc portable 5 au total et pas 1 seul pb !!

et je suis loin d'être un novice en la matiére !!

tous mes portables ACER ont tous quasi tournés 24h/24 et aucun soucis

par contre a l'heure actuelle j'ai en réparation un ASUS qui a un souci de disk dur !! dois-je faire comme vous tous, dire que ASUS c'est de la merde ?? ben non moi je réagi pas comme ça je ne généralise pas je prend au cas par cas !!

j'ai eu une mesaventure une fois avec une voiture neuve !! 3 semaines aprés l'achat elle tombe en panne et ce juste un vendredi soir veille d'un grand WE

voiture au garage pendant 2 semaines car fallait faire venir d'allemagne les piéces defectueuses !! et pourtant c'est une bonne marque de voiture

est-ce pour autant que je dois la dénigrer ??

ce que je veux dire par là c'est que dés qu'il y a un souci vous généralisez !! et chose que beaucoup oublie c'est un pc portable, de bureau etc.. c'est comme une voiture ça s'entretient !!

pour info mon pc de bureau je le démonte tous les 6 mois (processeur, ventilos, cartes graphiques(2), barretes memoires(2), disk durs(4 internes, 3 externes) et boitier alimentation pour nettoyer, aspirer tout ce qui n'a rien a voir avec un pc

le hic dans tout ça c'est que chacun à son vécu et suivant comment il le vit a ce moment là il généralise et juge bien souvent a tord

(sous la colere par exemple)

voilà

@Mikalement,

Mike

MATHOS-91
 Posté le 29/09/2010 à 13:19 
Astucien
Mike-Rosoft a écrit :
MATHOS-91 a écrit :après démontage j'y ai trouvé des composants de bas de gamme et plutôt mal montés,

par contre a l'heure actuelle j'ai en réparation un ASUS qui a un souci de disk dur !! dois-je faire comme vous tous, dire que ASUS c'est de la merde ?? ben non moi je réagi pas comme ça je ne généralise pas je prend au cas par cas !!

Je te fais jusque remarquer que ASUS pas plus que ACER ou HP ne fabriquent pas de disques durs comme TOSHIBA, FUJITSU ou SAMSUNG!

ce que je veux dire par là c'est que dés qu'il y a un souci vous généralisez !!

J'ai écris: après démontage j'y ai trouvé des composants de bas de gamme et plutôt mal montés,je parle ici de composants purement ACER pas du disque dur ou du lecteur,ce n'est pas une généralité, que je sache!

et chose que beaucoup oublie c'est un pc portable, de bureau etc.. c'est comme une voiture ça s'entretient !!

pour info mon pc de bureau je le démonte tous les 6 mois (processeur, ventilos, cartes graphiques(2), barretes memoires(2), disk durs(4 internes, 3 externes) et boitier alimentation pour nettoyer, aspirer tout ce qui n'a rien a voir avec un pc

Tu ne nous dis pas si tu pratiques de cette manière avec tes portables, moi j'ai eu à en démonter de différentes marques et ce ACER est particulièrement mal foutu comparé à d'autres, et ceci n'est pas du pipeautage trouvé sur internet mais du vécu!

il généralise et juge bien souvent a tort (sous la colere par exemple) Il se trouve que mon expérience personnelle recoupe ce que j'ai pu lire sur le net, serais tu le seul à avoir raison et serions nous tous dans l'erreur ?

Tout ceci dit sans haine ni ni colère!

Modifié par MATHOS-91 le 29/09/2010 13:26
Mike-Rosoft
 Posté le 29/09/2010 à 14:56 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :
Mike-Rosoft a écrit :
MATHOS-91 a écrit :après démontage j'y ai trouvé des composants de bas de gamme et plutôt mal montés,

Je te fais jusque remarquer que ASUS pas plus que ACER ou HP ne fabriquent pas de disques durs comme TOSHIBA, FUJITSU ou SAMSUNG!

merci mon dieu enfin !! tu apporte là de l'eau a mon moulin comme quoi !! alors un DD c'est un composant d'accord ? ok !! ce que, ni ASUS ni ACER ne font, là nous sommes ok et tous les petits composants de ces portables sont-ils de leur marque ?? ben non donc nous pouvons en conclure que ce n'est pas la marque mais les composants quelle utilisent qui sont defectueux et donc a incriminés !!

CQFD

(c'est chiant ces quotes de brin !!! )

MATHOS-91
 Posté le 29/09/2010 à 17:25 
Astucien
Mike-Rosoft a écrit :

Je te fais jusque remarquer que ASUS pas plus que ACER ou HP ne fabriquent de disques durs comme TOSHIBA, FUJITSU ou SAMSUNG!

merci mon dieu enfin !! tu apporte là de l'eau a mon moulin comme quoi !! alors un DD c'est un composant d'accord ? ok !! ce que, ni ASUS ni ACER ne font, là nous sommes ok et tous les petits composants de ces portables sont-ils de leur marque ?? ben non donc nous pouvons en conclure que ce n'est pas la marque mais les composants quelle utilisent qui sont defectueux et donc a incriminés !!

Pas du tout, le disque dur quel que soit son origine est toujours un maillon faible d'une configuration informatique et aucun fabricant de portable ou de PC fixe n'est à l'abri, ceci-dit cela se remplace aisément et ne remet pas en cause le reste du PC, alors si des fils et nappes non fixés par des collants et leurs connecteurs qui se délitent au moindre toucher sans possibilité d'en retrouver dans le commerce, ça c'est de la non qualité.

Du moins est ce là ma définition!

Modifié par MATHOS-91 le 29/09/2010 17:27
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
58,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Ordinateur choisir ?
quel portable acheter ???
Aide conseil pour choisir un pc portable
quel pc portable d'occasion ?
Pc portable toshiba " Quel prix " ???
Batterie de Portable
Estimation pc portable
choix d'un pc portable
Achat ordinateur portable
quel pc ?
Plus de sujets relatifs à Quel Pc portable choisir?
 > Tous les forums > Forum Petites annonces