| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
C'est en vue d'un achat en occaz que je souhaite avoir une petite estimation de la part de personnes calés
Ci joint la configue, la personne me le présente sous un PC "gamer". Dites-moi les points fort, et l'estimation de cette machine en occaz sans garanties...
-XP SP3 -Carte mère: ASUSTEK 11/08/2007 taille 1024 Kb -Chipset: North bridge: Intel P965/G965 Southbridge: INTEL 82801 HB HR -Processeur: Intel core 2 duo E6550 Conroe socket 775 LGA 2333Mhz -RAM: 4GO -Carte graphique: NDEVIA GEforce 9800 GTX+ (G92 ,512 MO) -DD: 150 maxtor tampon 2 MO -Lecteur Graveur CD/DVD -Clavier G15 -Ecran 24p -Souris morte, enceinte logiteck standart
Merci!
Modifié par flo-flo le 03/11/2010 22:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | salut au vue de la config même s'il manque des précisions niveau marque et model des barettes de ram et de la carte mère ,caractéristiques de l'écran je dirais entre 450-550 € car l'écran fait 24" et qu'il y a le g15 mais disque dur pas très gros juste 150 Go. Il le propose à quel prix ??? sinon c'est vrai pour jouer il est pas mal et la carte graphique est pas trop mal même si c'est pas parmis les plus récentes tu as ptet un lien si tu as vu l'annonce sur le net pour se donner une idée ça serait mieux | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
effectivement, c'est un PC gamer, qui devrait passer tous les jeux actuels. Très bonne carte graphique.
Un bémol au niveau des disques : des IDE, ou des Satas ? 400 à 500 €, à mon avis aussi. | |||||||
Petit astucien | @rabiere : Ci joint la description que j'ai reçu, faite via "ma config" Cela indique marque barette et Carte mère, par contre pas d'info supplémentaire sur l'écran. Proposer à 550e dernier prix. Pas de liens vers l'annonce, désolé c'est via une connaissance...
@Esclapion Les disques sont je pense en SATA, Ci joint la description du DD.
Merci à vous Modifié par flo-flo le 04/11/2010 23:18 | |||||||
Petit astucien | pour le prix ça va quoique tu peux ptet essayer de grignotter car ses barettes de RAM sont différentes et pas du même modele et de la faible capacité du disque dur
| |||||||
Grand Maître astucien |
Un disque Sata reconnu comme périphérique IDE, ça ne me plaît pas beaucoup... | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : pareil ça m'a semblait bizarre mais en cherchant la référence apparemment le maxtor stm3160215AS est bien SATA car la version en IDE est maxtor stm3160215A sans le S à la fin sauf si je me trompe version SATA http://fr.farnell.com/maxtor/stm3160215as/disque-dur-sata2-160g0-8m0-maxtor/dp/1532559 version IDE http://www.shopmania.fr/shopping~online-disque-dur~achetez-maxtor-stm3160215a~p-3543289.html Modifié par rabiere le 05/11/2010 10:05 | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, mais sur un autre sujet (Le fûté), on a un PC (Acer) qui a des performances en-dessous de la norme avec ce genre de montage. | |||||||
Petit astucien | a ok mais peux pas en dire plus désolé au pire la solution faudrait que tu essayes de baisser le prix à 500€ et tu te rachètes un bon disque dur pour environ 60€ ??? | |||||||
Grand Maître astucien | rabiere a écrit : Non, apparemment, c'est le couplage qui pose problème. | |||||||
Petit astucien | dommage pour une config "soit disante" gamer pas le top car le disque dur a beaucoup d'influence sur les performances du pc et serait dommage d'être bridé à cause de cela | |||||||
Petit astucien | Bonjour bonjour.
En clair, l'idéal serait un bon DD. Si je comprends, bien pour cette configue un DD en nappe IDE serait mieux qu'un SATA? Et pourquoi, l'actuel un SATA donc est reconnu en IDE? Merci à vous Esclapion et Esclapion | |||||||
Grand Maître astucien | Je crois que sur un PC dont le bus est prévu pour un disque IDE, il faut un disque IDE. Un adaptateur Sata/IDE (ou un dispositif d'adaptation) peut poser problème. Je pense, sans en avoir de cas, qu'un IDE sur un bus Sata posera problème aussi. Le disque est reconnu comme IDE car il est connecté indirectement à un port IDE (?). | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||