× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 achat PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tymaty
  Posté le 07/09/2011 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je veux acheter 1 PCque la tour ,mais comme je suis pas trés douée je voudrais savoir si ceux que j'ai vu sont corrects je vais m'en servir pour jouer a des jeux multijoueurs,telecharger des films et de la musique, word aussi

le 1 er à 399 euros

PACKARD BELL D3522

intel pertium E 6700

memoire 4 GO

NVIDIA 405

ou l'autre a 349 euros

PACKARD BELL IMEDIA A 4514 FR

processeur AMD A thlon 11x2200

memoire 4 GO DDR3

disque dur 1000 GO

Carte graphique NVIDIA G e Forge 6150 SE (256 MO Partagés)

graveur CD DVD

merci a ceux qui me renseignerons

Publicité
kenlesurvivor
 Posté le 07/09/2011 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

si tu peux éviter la marque packard bell n'hésite pas

banzai06
 Posté le 07/09/2011 à 18:09 
Astucien

+1

deplus acer et packard bell= meme maisons,a fuir

tymaty
 Posté le 07/09/2011 à 18:27 
Petite astucienne

OK ,

MERCI je vais regarder autre que PACKARD et ACER

roberique
 Posté le 08/09/2011 à 09:45 
Astucien

Bonjour,

J'ai deux Acer et un Packard Bell, jamais de problème...

La derniere acquisition récente chez Confo 4Go etc... 368€ garantie 3 ans incluse; quel risque ai-je pris ?

A+

banzai06
 Posté le 08/09/2011 à 20:15 
Astucien

roberique a écrit :

Bonjour,

J'ai deux Acer et un Packard Bell, jamais de problème...

La derniere acquisition récente chez Confo 4Go etc... 368€ garantie 3 ans incluse; quel risque ai-je pris ?

A+

ben c est simple les composant electronique sont de tres mauvaise qualiter.

j en parle en connaisance 1 pc tours de chez pb qui as cramer(cm+cg+alim)

MATHOS-91
 Posté le 09/09/2011 à 19:41 
Astucien
banzai06 a écrit :

+1

de plus acer et packard bell= meme maison,a fuir

De manière plus modérée, ceci est plus à réserver aux portables de ces marques, leur PC fixes de bureau ne sont pas aussi catastrophiques sans pour autant atteindre des sommets de qualité!

Il est vrai qu'en PC de bureau et hors de HP/Compaq et ACER/Packard Bell le choix n'est pas bien grand, mais il reste la possibilité, pour moi bien meilleure, qui est de faire monter sa configuration par un bon assembleur, ce localement ou sur le net, je n'indiquerai pas d'adresse car je monte moi-même mes tours, cependant pour les composants des fournisseurs sérieux comme LDLC ou Matériel.Net offrent ce service de montage à la carte.

be2549
 Posté le 10/09/2011 à 16:42 
Petit astucien

il faut savoir que tu trouveras toujours des gens pour dénigrer une marque et d'autres pour la donner comme excellente; à ce prix là ne t'attends pourtant pas à avoir du haut de gamme, mais si cela peut te convenir pourquoi pas; les deux réferences sont presque identiques (les composants ne sont pas de mauvaise qualité, mais bas de gamme c'est différent).

banzai06
 Posté le 10/09/2011 à 17:45 
Astucien

alors quant je dit de mauvaise qualiter c est en pesant mes mots.

j ai eux donc une tours packard bell imedia qui as cramer 2ans et 8 jours apres l achats(cm foxconn)condos eventres+ puces fondus etc...

remplacer par une tours acer ,6 mois apres l achat les ports usb qui lachent retours du sav apres cm neuve mais un pet sur la tour le hdd lache.(me suis fait rembourser le pc apres moulte discution et courrier,celui de l avocats as fait mouche)

c est pour ces raisons que acer et PB

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 10/09/2011 à 18:23 
Astucien
banzai06 a écrit :

alors quant je dit de mauvaise qualité c est en pesant mes mots.

j ai eux donc une tours packard bell imedia qui as cramer 2ans et 8 jours apres l achats(cm foxconn)condos eventres+ puces fondus etc...

remplacer par une tours acer ,6 mois apres l achat les ports usb qui lachent retours du sav apres cm neuve mais un pet sur la tour le hdd lache.(me suis fait rembourser le pc apres moulte discution et courrier,celui de l avocats as fait mouche)

c est pour ces raisons que acer et PB

Une hirondelle ne fait pas le printemps et si tu as eu deux mauvaises expérience, celà ne suffit pas à faire une généralité.

Je répare et monte des PC depuis un bon bout de temps et mon approche des PC de bureau de ces deux marques (en fait la même) n'est pas aussi négative ( je n'en dirai pas autant des portables). On trouve de tout selon les modèles, des cartes mères Foxconn mais aussi des MSI ou des Gigabyte.

J'ai 2 configurations montées avec des cartes mères MSI (OEM) socket 939 provenant de PB imedia et une avec une Foxconn en 754 et qui tournent encore après des années comme à leur sortie d'usine, ce qui relativise leur qualité en entrée de gamme.

Pour les disques durs, ils ne sont pas fabricants et c'est un composant fragile quelle que soit la marque (il n'y en a plus beaucoup), ce qui est plus que douteux c'est leur manie de tatouer ces HDD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat occasion sony VIAO
Achat ordinateur portable
renseignement avant achat
Achat d'une maison Quebec
achat d'un nouveau pc
Achat Boitier
Achat PC Portable
Achat PC
Achat / échange de jeux retro (final fantasy etc..
Conseil achat pc portable
[ACHAT] Vous avez des jeux anciens informatique ?
Plus de sujets relatifs à achat PC
 > Tous les forums > Forum Petites annonces