> Tous les forums > Forum Petites annonces
 un notebook pour les coursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daisy
  Posté le 17/08/2012 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Astucienne

,

j'habite la Belgique , et j'ai une ado qui vient de terminer son secondaire. Je dois lui acheter un pc portable pour prendre des notes durant les cours( les profs parlent trop vite pour elle écrire et savoir se relire par la suite ).

Que me conseillerez-vous?

je pensais un 10 pouces( plus facile à ranger) mais l'ont me dit que c'est mieux un 15.

Que faut-il comme caractéristiques au min?

l'ordre de prix?

Marque?

d'avance merci

Publicité
Magnan
 Posté le 17/08/2012 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je corrobore ce qui vient d'être dit.

A moins qu'elle ne soit une petite fée du clavier, elle aura du mal à écouter et à saisir en même temps (elle a déjà du mal à suivre).

De plsu il ne faut pas croire que le prof va ralentir son débit pour qu'elle puisse saisir le cours. Au contraire celà va le braquer encore plus.

Le mieux est effectivement qu'elle apprenne à prendre des notes et non copier l'intégralité de ce qui est dit/écrit.

Mes étudiants n'arrivent pas à suivre le rythme sur un clavier, et pourtant je ne suis pas une mitraillette. Par contre je ne formule jamais 2 fois de la même façon mes aneries. Pas facile pour eux de suivre...

De plus va se poser le problème de l'autonomie du poste de travail ainsi que la réglementation à respecter lors des examens/contrôles. Pas de transmission par les ondes.

a+

daisy
 Posté le 17/08/2012 à 18:41 
Astucienne

,

elle tape sur le clavier plus de vite et sans regarder

Magnan
 Posté le 19/08/2012 à 08:33 
Astucien

Bonjour,

tu devrais demander le transfert de ton post dans la rubrique "A coté", tu auras plus de réponses.

A+

beorcs
 Posté le 19/08/2012 à 10:02 
  Maître astucien

{#} En passant : apprendre la sténo ce n'est pas mal non plus ( et moins cher ) .

Écouter chaque idée de l'intervenant, puis résumer en une phrase : c'est excellent pour développer attention et faculté de synthèse ( qui manquent tant aux jeunes ...... et que bien des gens n'acquierent jamais ----> après, on retrouve ces mêmes gens, dans les conférences, qui réfléchissent à ce qu'ils vont dire, au lieu d'écouter vraiment celui dont c'est le tour de parler {#})

Au pire, et plus simple quand c'est trop ardu : enregistrer l'intervention, (mais suivre quand même !).

.......Et le portable peut servir à organiser tout ceci .......à la maison {#}

daisy
 Posté le 19/08/2012 à 10:36 
Astucienne

merci de vos réponses

y.bli
 Posté le 23/08/2012 à 09:17 
  Maître astucien
daisy a écrit :

elle tape sur le clavier plus de vite et sans regarder

Bonjour,

Je connais un enfant dyspraxique (il paraît que 6% des enfants en sont atteints - difficultés à coordonner certains mouvements et donc à écrire rapidement), qui utilise un PC portable à l'école (il entre en 5ème à la rentrée).

Le PC a été mis à sa disposition par l'administration de l'Education Nationale et bien évidemment est autorisé en classe. La seule difficulté est l'information des enseignants avec certains qui ne veulent même pas s'intéresser au problème.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
20,39 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 20,39 €
23,99 -15%

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 20,39 € au lieu de 23,99 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur ssd 250Go pour pc hp compaq 6830 S
Recherche Cubase 5 pour XP avec licence
Logiciel pour scanner Silver Crest
me prêter un répéteur wifi sur Paris/IDF pour test
où trouver un chargeur pour dell inspiron
Recherche tambours vides pour stockage Cd/DVD
Demande conseil pour PC Portable
Je cherche uneCG pour mon m17xr3
cherche bon pc neuf de preference pour MAO
boitier pour dique dur