> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Évaluation d'une tour de PC sans disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 13/08/2015 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dispose d'une tour de PC d'où j'ai ôté le disque dur dont je me sers pour mes sauvegardes et j'aimerais savoir si la carcasse restante a une quelconque valeur marchande pour éventuellement servir de pièces détachées à un informaticien "en manque".Voici les éléments copiés de la facture d'août 2009 :

* Boîtier MT/480W ATX Noir

* Carte mère Gigabyte G31M-S2L - IG31/SK775/DDR2/PCI-E/mATX

* Processeur Intel Pentium Dual-Core E5200-2.5 Ghz/2Mo/SK775/Box

* Mémoire Corsair Twin 2x2048-6400 (2x1 Go DDR 2)

* Lecteur/Graveur DVD IDE Noir

Sans le savoir, j'ai peut-être inclus le disque dur interne dans ma copie ci-dessus. Si tel est le cas, vous voudrez bien m'en excuser, toutes ces abréviations alphabétiques et numériques sont pour moi totalement absconses. Merci par avance à qui voudra bien me répondre et, éventuellement, me faire une offre.

Publicité
apolinaire
 Posté le 13/08/2015 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Jierbe,

J'ai donné un PC totalement équivalent (une petite différence, il n'avait qu'un seul Go de mémoire au lieu de 2 dans le tien) l'automne dernier à une personne d'un certain âge (aller, plus de 60) qui n'avait pas de PC et qui n'avait pas les moyens financiers de s'en acheter un. Je crois que c'est tout ce qu'on peut faire de bien avec un tel matériel. Il ne peut plus intéresser aucun informaticien, sauf un antiquaire qui voudrait réparer un vieux PC. Mais comme je l'ai dit à la personne à qui je l'ai donné : "il fonctionne très bien mais le jour où il tombera en panne matérielle, il faudra chercher une autre solution... Y compris un achat neuf).

Donc, pour répondre clairement à ta question : ce matériel n'a plus à mon sens de valeur marchande. Mais il peut encore faire la joie d'une personne dans la nécessité... Avec un disque dur et un système d'exploitation bien sûr !

Jean B
 Posté le 14/08/2015 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour apolinaire,

Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être aussi limpide que l'eau de source.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 11 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur ssd 250Go pour pc hp compaq 6830 S
Disque dur SSD 512Go à bon prix
Disque dur externe
Vente tour pc
estimation disque dur de 6 Go?
vend tour + pièces ordinateur
vds differentes tour pc
Meilleure tour actuelle? (juillet 2011)
Disque Dur Externe 640 Go, Samsung 2.5", => 40 Eur
achete une TV 70cm sans TNT