> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Extension de garantie à 3 ans nécessaire ou non?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 13/10/2016 @ 08:13 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

L'extension de garantie est-elle nécessaire?

Publicité
erbo01
 Posté le 13/10/2016 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Banzaiii
 Posté le 13/10/2016 à 12:44 
  Maître astucien

Message original par Br_Fr

bonjour à tous

L'extension de garantie est-elle nécessaire?

Slt

Comme toutes les assurances, c'est un coup de poker

Tu vas peut-être la prendre pour rien mais s'il t'arrive un problème, après la garantie, tu seras bien content de l'avoir souscrite.

Vu la médiocrité, en terme de qualité, de ce que l'on nous vend aujourd'hui, je dirais plutôt oui

Après, tout dépend de son coût et de ce qu'elle englobe

Br_Fr
 Posté le 13/10/2016 à 18:35 
  Maîtresse astucienne

erbo01 Banzaiii

Le premier lien de erbo m'a appris que la garantie légale de conformité est de 2 ans,donc quand un vendeur de la Fnac propose une extension de 3 ans en fait c'est 1 an...

et à 297 € pour un adhérent (et 349 € pour un non adhérent),ça fait quand même cher...Pourtant en ce moment où je suis à la recherche d'un PC j'ai vu plusieurs fois indiqué "garantie 1 an" sous la description d'un PC.

Je ne souscrirai pas à une extension de garantie...

harry cauver
 Posté le 13/10/2016 à 18:46 
Astucien

de toutes façons, je pars du principe que si il y a un défaut ou une malfaçons, l' ordi ou la télé tomberont en panne rapidement... sinon ça risque fort d' être du à une fausse manip de l' utilisateur ou une cause externe ( surtension par exemple ) >>> donc non couverte par la garantie avec ou sans extension !!!

je n' en prend donc jamais car ça ressemble fort à un piège à gogos pour faire de l' argent facilement

bonne soirée

Br_Fr
 Posté le 13/10/2016 à 19:05 
  Maîtresse astucienne

harry cauver

Merci à tous trois pour vos réponses qui m'ont aidé

apolinaire
 Posté le 13/10/2016 à 19:26 
Astucien

Bonsoir Br_Fr,

Depuis des décennies que je ne prends jamais d'extension de garantie sur aucun article quelqu’il soit, je me dis que j'ai économisé assez d'argent en ne payant pas toutes ces assurances pour me payer le luxe de remplacer un matériel qui tomberait en panne juste après le délai de garantie légale. Bien sûr, je ferais quand même la gueule mais faut rester réaliste !

Banzaiii
 Posté le 13/10/2016 à 19:50 
  Maître astucien

Br_Fr a écrit :

erbo01 Banzaiii

Le premier lien de erbo m'a appris que la garantie légale de conformité est de 2 ans,donc quand un vendeur de la Fnac propose une extension de 3 ans en fait c'est 1 an...

Faut voir si c'est une extension de 3 ans ou à 3 ans

Mais effectivement, c'est hors de prix .. n'importe quoi

Br_Fr
 Posté le 13/10/2016 à 21:10 
  Maîtresse astucienne

apolinaire

Banzaiii:

Faut voir si c'est une extension de 3 ans ou à 3 ans

Sur le petit papier remis par le vendeur,il a écrit "garantie 3 ans adhérent 297 € non adhérent 349 €"

Publicité
erbo01
 Posté le 14/10/2016 à 12:20 
Astucien

Apolinaire :

Br-Fr : 297/349Euros c'est déjà un bon bout du prix total d'un portable, voire la moitié.

Garantie 3 ans : comme toujours le flou autour de ce genre de contrats, en dire le moins possible.

Mon congélateur, acheté en novembre 1986 si, si, vient de rendre l'âme, c'est stupide j'avais pas pris d'extension de garantie

Modifié par erbo01 le 14/10/2016 12:26
Ixandre0
 Posté le 14/10/2016 à 12:47 
  Astucien

Bonjour

Coup de fil au vendeur, voir si extension : de deux ans (garantie légale) vers trois ans => donc un an pour 297€ ,

ou extension de trois ans en plus des deux ans (garantie légale) => donc, cinq ans.

w36xb2w
 Posté le 14/10/2016 à 13:51 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai jamais pris d'extension sauf 2 foi lorsque l'on m'a fait une remise du montant de celle ci et grand bien m'a pris les 2 appareils Samsung ( micro onde et TV Led) on eu des soucis.

Le micro onde a duré 7 ans du fait du report de garantie à chaque interventions ( et ils y en eu pas mal) et le TV est tombé en rade 1 mois avant la fin de la garantie mais le calvaire pour faire appliquer la garantie assurée par une assurance en Belgique pour le compte de SATURN France.Ils y a fallut passer par des photos et une expertise, bilan 1 mois sans TV.

Donc que chacun voit ce qu'il y a lieu de faire pour chaque produit.Il n'y a pas de règle.

apolinaire
 Posté le 14/10/2016 à 13:55 
Astucien

erbo01 a écrit :

Apolinaire :

Br-Fr : 297/349Euros c'est déjà un bon bout du prix total d'un portable, voire la moitié.

Garantie 3 ans : comme toujours le flou autour de ce genre de contrats, en dire le moins possible.

Mon congélateur, acheté en novembre 1986 si, si, vient de rendre l'âme, c'est stupide j'avais pas pris d'extension de garantie

Bonjour erbo01,

Oh la grosse erreur ! Tu te rends compte que si tu avais pris une garantie supplémentaire de 30 ans à, disons à 30€ par an (normal vu la durée), tu n'aurais payé que 900€ d'assurance ! Ça remboursait largement un bac congélateur de 205 litres à 189€ chez Boulanger.

Ah oui, j'avais oublié... T'en étais encore pour 711€ de ta poche. Comme quoi faut réfléchir...

Tout ceci est de l'humour bien sûr !

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2016 à 11:24 
  Astucien

Br_Fr a écrit : Pourtant en ce moment où je suis à la recherche d'un PC j'ai vu plusieurs fois indiqué "garantie 1 an" sous la description d'un PC.

Bonjour

Lorsque tu vois garantie 1 an, il s'agit de la garantie commerciale celle qui t'est offerte par le vendeur (Darty, Fnac, etc...)

La garantie de conformité de 2 ans (avant c'était 6 mois) c'est une garantie légale, c'est la Loi qui te protège depuis mars 2016

C'est le fabricant qui doit assurer cette garantie pas le vendeur qui n'est qu'un intermédiaire.

marcel131
 Posté le 14/11/2016 à 20:52 
Petit astucien

Bonjour, C est une escroquerie, mon epouse avait pris cette garantie pour un frigo congelateur , de 2 mètres de haut, d ailleurs il fonctionne toujours, mais les étagères en verre se sont cassés rapidement, pas le verre mais le pourtour en plastique, la garantie n a pas fonctionné. J ai pu les réparer en mettant des cornieres en alu à la place du plastique et cela tient bien et un mastic colle pour les fixer. Et je crois qu' il y a un système de décote en plus, lorsqu il faut remplacer le produit, bien lire le contrat.

Et surtout les vendeurs qui les proposent, touchent un pourcentage sur chaque assurance vendue, donc ils poussent à la consommation pour arrondir les fins de mois. Dans ces grandes surfaces , ils touchent un fixe qui n 'est pas trop élevé et un pourcentage sur la vente des produits.

Modifié par marcel131 le 15/11/2016 11:45
flober
 Posté le 15/11/2016 à 22:06 
Astucienne
Super_GEGE
 Posté le 07/12/2016 à 20:49 
  Astucien

Je serai moins affirmatif. Tout dépend du matériel, du prix et du taux de fiabilité (une recherche Google sur le taux de fiabilité ou de retours...peut t'aider).

Un exemple : A l'époque où j'ai acheté ma PS3, je savais qu'il y avait pas mal de retours. J'ai donc souscris une garantie complémentaire et ne l'ai pas regretté.

Autre exemple : J'avais une garantie de 5 ans sur un TV à 5500 €, il y a eu une réparation de 800 € le 5 ième année mais je n'ai pas pu profiter de la garantie supplémentaire le site ayant fermé.

Par contre, même avec la réparation et par rapport au prix chez Boulanger, je suis resté un petit peu gagnant.

Publicité
Résident
 Posté le 20/01/2017 à 11:10 
Petit astucien

Une question comme celle-ci n'apportera que des impressions et des vécus mais en aucun cas une certitude.

Dans le genre, on peut aussi poser une question du genre : Ce verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Je laisse chacun donner son opinion sur le volume d'eau dans le verre.

jujube2
 Posté le 20/01/2017 à 11:24 
  Maître astucien

rien à voir entre se faire fourguer un truc inutile et boire la moitié vide d' un verre

apolinaire
 Posté le 20/01/2017 à 11:28 
Astucien

Et puis pourquoi ça serait de l'eau dans le verre ?

Caroline
 Posté le 01/02/2017 à 07:14 
Petite astucienne

bonjour

ben moi elle m'aurait été bien utile

cdiscount offre une garantie "panne/ casse" 4 ans pour 39€

j'ai cramé une GTX 780 ti au bout de 2 ans et demie et une GTX 760 dans le même laps de temps.

harry cauver
 Posté le 01/02/2017 à 11:09 
Astucien

j'ai cramé une GTX 780 ti au bout de 2 ans et demie et une GTX 760 dans le même laps de temps.

tu t' es entrainée pour arriver à faire ça ou on t'a jeté un sort ???

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
256,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 256,99 €

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 256,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enceintes multimédia 5.1 sous garantie logitech
A VENDRE PC I7 NEUF GAMER SOUS GARANTIE
HTC HD2 + sd 16Go sous garantie
VDS URGENT XBOX360 ENCORE SOUS GARANTIE ==> 2012
[VENDS] [VDS] Projecteur HD sous garantie
[VENDU] MacBookPro 17' / 2.4Ghz+Garantie
pc portable parckar bell encore sous garantie
Vend pc bureau assemlblé avec écran sous garantie
[VDS] Toshiba Qosmio F50-111 garantie 3 ans
Vend PC de bureau sous garantie
Plus de sujets relatifs à Extension de garantie à 3 ans nécessaire ou non?
 > Tous les forums > Forum Petites annonces