> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Besoin de conseil pour achat portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MikaZ31
  Posté le 16/07/2017 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour bonjour,

Mon disque dur étant pas loin de rendre l'âme, je commence à me pencher sur l'idée d'acheter un nouveau portable. Sauf que mes connaissances en matériel informatique étant plus que limitées, je vais avoir besoin de vos conseils avisés. Voici en quelques mots mes besoins et contraintes :

- Mon budget avoisine les 900€, difficilement plus.

- Je me suis habitué au format 17 pouces et j'aimerais si possible le conserver.

- Je suis assez client des jeux en ligne de type MMO. Si j'ai bien compris, la plupart de ces jeux ne sont pas aussi gourmands graphiquement qu'un jeu CD dernier cri, car le but de ce genre de jeu est d'être accessible au plus grand nombre. Mais je suppose néanmoins qu'un minimum est indispensable en matière de carte graphique.

Mon problème principal réside dans mon incapacité à comparer les cartes graphiques et leur performances au vu des exigences de configuration requise par certains jeux. Leurs dénomination est souvent obscure et il est difficile de savoir ce qui est équivalent ou supérieur à ce qui est demandé.

Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne.

Publicité
leongka
 Posté le 16/07/2017 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans un post précédent j'ai conseillé un PC parmi 4.

Il est 60€ au dessus de ton budget mais vois ça.

https://forum.pcastuces.com/choix_entre_4_portables_asus-f4s91501.htm

MikaZ31
 Posté le 16/07/2017 à 19:25 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. Pour être un peu plus précis, voici le genre de jeu auquel j'aimerais m'essayer et la configuration qui est recommandée. Penses-tu que ta proposition répond à la demande ? Encore une fois, j'ignore pour ainsi dire tout des caractéristiques des cartes graphiques.

http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/05/02/configuration-requise-pcmac-pour-eso-morrowind

leongka
 Posté le 16/07/2017 à 20:44 
  Maître astucien

C'est un processeur 4 cœurs donc pas de souci

La carte est suffisante pour ce jeu, puisque la configue demandée est celle-ci :

Configuration pour The Elder Scrolls Online ... Carte graphique : NVidia GeForce 640 ou AMD Radeon 5670 (1GB de VRAM)

Ce PC est un peu plus puissant bien sûr i7 avec une carte possédant plus de mémoire

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-r753uw-t4042t-gris-27324050#moid:MO-A8414M66568634

Les 2 tiennent la route

Olambert
 Posté le 24/07/2017 à 16:09 
Nouvel astucien

Pour 900€, regarde surtout le processeur et la carte graphique, si tu souhaites un bon pc informatique qui puisse faire encore tourner les jeux récents dans 2 ans.

Avec un 17 pouces, je pense aussi vise une résolution 1920x1080.

Bonne chance dans ta recherche

Modifié par Olambert le 31/07/2017 14:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conseil pour achat PC portable 15"
conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable
Conseil pour l'achat d'un pc portable
conseil pour achat d'un portable
Demande conseil pour PC Portable
Conseil achat pc portable
Aide conseil pour choisir un pc portable
conseil pour futur achat pc
Conseils pour achat PC portable
Besoin avis et conseil sur PC portable 13"
Plus de sujets relatifs à Besoin de conseil pour achat portable