> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Informaticien en récupération de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ozi942004_pca
  Posté le 04/11/2017 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je suis a la recherche de personnes ou de contacts de personnes ou entreprises opérant dans le domaine de la récupération de données sur supports amovibles. Je voudrais le faire dans mon pays, j'ai donc bésoin d'être encadré.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 55.0.2883.91

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/11/2017 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Petites annonces qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 06/11/2017 à 16:29 
Astucien

Tu peux prendre connaissance de ce tutoriel :

https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

ozi942004_pca
 Posté le 07/11/2017 à 08:16 
Nouvel astucien

Bonjour eliot3 et merci pour ce lien. Très bien le tuto. Aussi j'aimerais avoir le contact de personne opérant dans ce secteur d'activité. Je voudrais créer une entreprises de récupération de données avec un salle blanche pour intervention sur DD. Faire de cela mon travail en plein temps. Je vous remercie pour vos éventuel aides. Voici mon contact 00 225 07474395

Résident
 Posté le 21/02/2018 à 23:06 
Petit astucien

Power data recovery n'est pas suffisant pour ce lancer professionnellement dans la récupération de données perdues.D'autant que l'intervenant parle de "salle blanche".

Il y a des sociétés qui font ce travail.

Cela coûte bonbon et il faut :

1 - Soit vouloir à tout prix récupérer les données perdues quel qu’en soit le prix.

2 - Soit être une société pour qui le coût de la récupération n'est rien par rapport aux données récupérées.

Sachant également que rien n'est garanti quant au sauvetage.

Le travail n'est pas seulement informatique mais également physique car le DD peut être démonté pour changer, par exemple, les têtes de lecture.

Un fichier peut être partiellement récupéré. Avec un "bête" programme, cette récupération est illisible.

Les sociétés pro peuvent, pas garanti, rendre une partie de ce fichier exploitable. Utile quand il s'agit d'une base de données.

Modifié par Résident le 21/02/2018 23:09
Stephan75
 Posté le 02/09/2018 à 20:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

moi perso je voudrais récup mes données...

Mais elles ne sont pas supprimées, ni perdues, ni éffacées du disque... C'est juste le disque dur qui n'est plus reconnu, au branchement sur ordinateur...

Le disque est un disque normal 3.5", un Seagate SATA de 2To

y a une solution ? avec un logiciel ?

Le disque n'a subi aucun choc, il n'est pas tombé... Juste à la suite d'une coupure de courant, il n'a plus été reconnu par mon PC (de bureau, mini-tour).

J'ai alors sortie le disque de la Tour... Pour essayer de le mettre dans un "boitier externe" USB et le brancher sur un autre PC (portable)... Et le disque n'est pas reconnu non plus, par mon PC portable, en branchement USB

merci

Modifié par Stephan75 le 02/09/2018 20:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,60 €Bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 à 58,60 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 cm qui passe à 58,60 € livré gratuitement au lieu de 70 €. Avec un mélange de métal rigide et de panneau grège ou marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. Vous avez le choix entre les couleurs Grège et Marron Rustique.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche cable données gps12
Récupération de musique d'un fichier PPS
 > Tous les forums > Forum Petites annonces