| ||||||||
Nouvel astucien |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Petites annonces qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Tu peux prendre connaissance de ce tutoriel : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour eliot3 et merci pour ce lien. Très bien le tuto. Aussi j'aimerais avoir le contact de personne opérant dans ce secteur d'activité. Je voudrais créer une entreprises de récupération de données avec un salle blanche pour intervention sur DD. Faire de cela mon travail en plein temps. Je vous remercie pour vos éventuel aides. Voici mon contact 00 225 07474395 | |||||||
Petit astucien ![]() | Power data recovery n'est pas suffisant pour ce lancer professionnellement dans la récupération de données perdues.D'autant que l'intervenant parle de "salle blanche". Il y a des sociétés qui font ce travail. Cela coûte bonbon et il faut : 1 - Soit vouloir à tout prix récupérer les données perdues quel qu’en soit le prix. 2 - Soit être une société pour qui le coût de la récupération n'est rien par rapport aux données récupérées.
Sachant également que rien n'est garanti quant au sauvetage. Le travail n'est pas seulement informatique mais également physique car le DD peut être démonté pour changer, par exemple, les têtes de lecture. Un fichier peut être partiellement récupéré. Avec un "bête" programme, cette récupération est illisible. Les sociétés pro peuvent, pas garanti, rendre une partie de ce fichier exploitable. Utile quand il s'agit d'une base de données. Modifié par Résident le 21/02/2018 23:09 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
moi perso je voudrais récup mes données... Mais elles ne sont pas supprimées, ni perdues, ni éffacées du disque... C'est juste le disque dur qui n'est plus reconnu, au branchement sur ordinateur... Le disque est un disque normal 3.5", un Seagate SATA de 2To y a une solution ? avec un logiciel ?
Le disque n'a subi aucun choc, il n'est pas tombé... Juste à la suite d'une coupure de courant, il n'a plus été reconnu par mon PC (de bureau, mini-tour). J'ai alors sortie le disque de la Tour... Pour essayer de le mettre dans un "boitier externe" USB et le brancher sur un autre PC (portable)... Et le disque n'est pas reconnu non plus, par mon PC portable, en branchement USB
merci Modifié par Stephan75 le 02/09/2018 20:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||
|