× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 pc fixe conseils achat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 16/02/2018 @ 07:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un PC fixe (sans écran) avec lecteur Graveur CD/DVD, MV de 8Go, budget de 400€. Que me conseillez vous ?

Merci des vos réponses.

Ana

Publicité
poussebois
 Posté le 16/02/2018 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Quels sont tes besoins ?

Bureautique, navigation Internet ?

Traitement images, vidéos ?

Jeux ? Autres... ?

Il faut connaître tout cela pour pouvoir te répondre !

Es-tu prêt à monter ta machine toi-même, auquel cas tu pourrais avoir une machine + puissante pour le même prix ? parce que 400 euros, c'est pas beaucoup...

@ +

Modifié par poussebois le 16/02/2018 07:45
anatole59
 Posté le 16/02/2018 à 08:28 
Petite astucienne

Bonjour Poussebois,

Merci d'avoir répondu.

Utilisation:

Bureautique

Navigation Internet et messagerie (bien entendu) Skype (occasionnellement)

Traitement photos (Fastone, photofiltre, et qq autres de même aquabit)

Vidéos simples (kizoa ou autres) qq téléchargements

J'avais sélectionné le Assus K20Ce KR020T 8Go mv, dd 1to, mais pas de lecteur/Graveur dcd/dvd (un peu gênant, obligation achat LG externe...)

Qu'en penses tu ?

Cordialement.

Ana

poussebois
 Posté le 16/02/2018 à 10:00 
  Maître astucien

,

Un LG externe, ça ne coute pas bien cher : on en trouve pour une vingtaine d'euros. Et dans un PC de bureau, on trouve toujours un emplacement libre pour en intégrer un si nécessaire !

J'ai trouvé le Asus K20CE FR020T à 400€ chez Cdiscount ici (F à la place de K que tu indiques). Est-ce le même ?

Ce n'est pas une bête de course : pentium comme processeur, Carte Graphique intégrée, pas de SSD mais pour le prix, on ne peut pas avoir la lune !

A noter que le DD fait 2 To et qu'il possède un lecteur/graveur de DVD.

anatole59
 Posté le 16/02/2018 à 14:44 
Petite astucienne

suite,

au temps pour moi, c'était T et non K !

celui qui a attiré mon attention.

https://www.amazon.fr/Asus-K20CE-FR020T-centrale-Pentium-Graphics/dp/B0759F2SYK#HLCXComparisonWidget_feature_div

A+

ps: je ne comprends pas tout, annoncé pour 8Go et taille de la mémoire 4Go ??

Modifié par anatole59 le 16/02/2018 15:10
Trottery
 Posté le 17/02/2018 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour

Regardez bien le descriptif, il y a plusieurs options de ~~ 400.-€ à 1200.-€ suivant les options.

Un gros bémol (pour moi) les prises en façade sont au ras du sol : risque de marcher dessus, poussière ... Ça, pour moi, c'est rédhibitoire. Le processeur graphique, celui de la CMne sera pas un foudre de guerre comme le processeur, mais à ce prix là ... Mais, Windows 10 est préinstallé, bien . Pour le stockage, avec les disques USB additionnels c'est plus un problème, privilégiez , si possible, le SSD, 120Gb est un minimum

Avez vous pensé à un portable ?

Bon achat

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 22 €.

> Voir l'offre
29,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE305 AC1200 Dual-band à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur WiFi TP-Link RE30 AC1200 Dual-band qui passe à 29,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 45 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1200 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour achat PC portable
cherche conseils pour achat d'un portable acer
conseils d'achat
conseils pour l'achat d'un packard bell
conseils pour l'achat d'un pc portable packard be
pc bureau 3000+, et conseils sur achat de portable
achat d'un clavier: conseils
Futur achat
Besoin de conseil pour achat portable
achat ordi portable LENOVO