> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Windows 95 ou XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 21/02/2018 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

Je recherche un PC (tour de préférence) tournant sous W98 ou Xp ayant un DD en parfait état de marche pour pouvoir y installer tous mes anciens jeux (Age of Mythology, Little Big, Adventure, Crusader no remorse,

Crusader no regret, Warcraft III, Outpost, Combat flight simulator 3etc.).

Il devra avoir un lecteur de disquette et un lecteur CD fonctionnels ainsi que le Cd officiel du windows dont il est équipé.

Je suis exigeant, il faut que tout fonctionne (carte son, carte video ...)

Merci

Modifié par Résident le 21/02/2018 23:28
Publicité
anatole59
 Posté le 22/02/2018 à 06:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Je te conseille de t'adresser à un vendeur/réparateur. Pour mois de 150€ tu dois trouver ton bonheur.

Cordialement

Ana

capitainekirk
 Posté le 22/02/2018 à 09:09 
  Maître astucien

salut,

150€ ?????????????

40€ c est dejà bien, parce qu il veut le cd officiel xp (je ne vois pas l intérêt, mais bon, surtout qu en general, il n y en avait pas, mais des cd de reparation)

edit :

pourquoi ne pas émuler xp sur ta machine actuelle, voir un double boot, ou bien meme installé les jeux en mode compatibilité ?

Modifié par capitainekirk le 22/02/2018 09:25
capitainekirk
 Posté le 22/02/2018 à 09:14 
  Maître astucien

Résident
 Posté le 22/02/2018 à 16:10 
Petit astucien

Plutôt méfiant pour acheter de l'occasion sur un site par correspondance.

Une expérience chez Priceminister : J'avais un portable 17" HP Pavilion DV7 3180ef dont le DD1 (celui de Windows) a rendu l'âme. La machine était irréparable (tellement em...dé de le voir en panne que j'avais passé mes nerfs dessus. )

Comme j'appréciais beaucoup ce modèle qui n'était plus vendu (au moins 3 ans d'âge à l'époque), je me tourne sur internet et je vois un modèle en vente sur Priceminister.

Je contacte le vendeur : Tout est OK, pas de problème, il est en bon état et fonctionne parfaitement.

Le magasin se trouvant à Paris près de la Bastille, je me dis qu'il vaut mieux aller le chercher plutôt que de le faire transiter par la poste. Bien m'en a pris.

J'arrive à la boutique, je demande à voir la machine.

Extérieurement, c'est Ok. Vous pouvez le mettre en marche ? Bien sûr.

Et là : Paf ! la machine ne fonctionne pas.

Don't worry, be happy, j'en ai un autre en réserve.

Extérieurement, je vois qu'il a vécu. Vous pouvez le mettre en marche ? Bien sûr !

Manque de pot, lui aussi il est KO.

Le gars commence à me dire : Ce n'est pas la machine, c'est windows, je vais faire une réinstallation ...

Bien. Appelez-moi quand ce sera fait. Je suis parti.

Je n'ai jamais été rappelé.

Ce gars vendait des machines hors service. Si j'avais acheté par correspondance, bonjour les soucis pour me faire rembourser. Contacté, Priceminister ne m'a jamais répondu.

Conclusion : Les achats d'occase doivent se faire de la main à la main sinon bonjour les surprises.

C'est mon opinion. D'autres diront le contraire mais cela ne me fera pas changer d'avis. Sans parler des prix proposés par ces sites par correspondance. 150 € pour une machine de + de 10 ans ...

Modifié par Résident le 22/02/2018 16:18
capitainekirk
 Posté le 22/02/2018 à 23:05 
  Maître astucien

j habite nantes ...

dans ma cave j ai une dizaine de machines qui te conviendrait et ça me debbarasse ....

gratuit ...

sans les cd xp, mais avec des licence oem (ce qui revient au meme)

exemple

ça je vends 30€ ... écran 15pouces 4/3 en prime ... (sans le câble vga) ^^

edit :

avec un 9800gt avec 1giga de ram dediée ...

donc

qu est ce tu vas mettre des sous sur des trucs qui ne valent rien ....(ou presque)

Sans parler des prix proposés par ces sites par correspondance. 150 € pour une machine de + de 10 ans

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/dell-optiplex-755-mt/f-1070853-del4260279257468.html?idOffre=201833614#mpos=1|mp

58€ avec les frais de port ....

Modifié par capitainekirk le 22/02/2018 23:23
Résident
 Posté le 22/02/2018 à 23:29 
Petit astucien

Merci pour les gratuits.

Malheureusement Nantes n'est pas dans mon rayon d'action.

capitainekirk
 Posté le 22/02/2018 à 23:37 
  Maître astucien

tout ça pour dire, que tout le monde ne sont pas des salopards ...

bienvenue dans un monde où ne regne pas que les mauvaises gens

à bientôt

edit :

bien sur il faut de l argent, mais prenons le là où il est ...

....

pas chez nous

Modifié par capitainekirk le 22/02/2018 23:39
txuku
 Posté le 23/02/2018 à 12:41 
  Astucien

Bonjour

Tu trouveras peut etre ton bonheur ICI !

Patoche17
 Posté le 24/02/2018 à 16:32 
Astucien

Bonjour les amis

Résident, peut-être quelqu'un d'autre pourrait-il t'aider dans ton environnement local mais comme tu ne nous dis pas où se trouve ta résidence...

La seule info de localisation restant le fait que tu ne résides pas près de Nantes... ça laisse de la marge...

Maintenant, tu restes libre de ne pas nous dire où tu résides... mais je suis sûr que quelques uns d'entre nous serait près à (se débarrasser), hum... t'aider dans ta recherche

Je suis bien prêt à parier qu'en cherchant bien dans mes "vestiges", je trouverais moi aussi un engin capable de fonctionner sous XP...

Résident
 Posté le 25/02/2018 à 11:34 
Petit astucien

Tu as raison Patoche17, ta remarque est pleine de bon sens.

Je suis en région parisienne avec déplacement sur Dax dans quelques jours et je suis l'été en PACA (avec possibilité de faire un détour durant le trajet entre l'ile de France et La côte d'azur).

Patoche17
 Posté le 25/02/2018 à 18:21 
Astucien

Alors, désolé, mais même à vol d'oiseau, tes trajectoires de migrations restent lointaines pour moi

Mais je suis persuadé que sur ce trajet, ce serait bien le diable qu'il n'y ai pas quelqu'un en capacité de te rendre service.

pétard77
 Posté le 31/07/2018 à 21:02 
Astucien

Bonsoir

"pourquoi ne pas émuler xp sur ta machine actuelle, voir un double boot, ou bien meme installé les jeux en mode compatibilité ?"

La question de capitainekirk était très pertinente.

Il te suffirait seulement d'aquérir un lecteur de disquette sur connecteur USB.

jolissa7
 Posté le 21/09/2018 à 15:15 
Nouvelle astucienne

Windows XP est officiellement le successeur de Windows Millennium et de Windows 2000. Windows XP est sorti le 25 octobre 2001 et selon une estimation d'un institut de statistiques américaines, il a été vendu à près de 400 millions de copies en janvier 20064.

regedice
 Posté le 22/09/2018 à 02:09 
  Maître astucien

C'est très intéressant comme demande... Mais Windows 95 ???

Il n'y a pas eu, il n'y pas longtemps, une new qui parlait de faire tourner à nouveau Windows 95 ou 98 pour le défi, en mode "Regardez comme c'était avant..."

Après, pour l'histoire de la disquette, ce sont des DATAS, donc on doit pouvoir les faire partir depuis une clé USB en posant les fichiers à la racine de la clé.

Ou est-ce que la méthode "monter une image" ne fonctionnerait pas pour simuler un lecteur de disquette ?

Mais c'est intéressant de se dire qu'il y a des choses géniales qui ont été crées il y a très longtemps et que l'informatique moderne les a tout simplement annihilé !

Alors de pouvoir faire tourner de vieux logiciels en mode DOS ou sur de très vieux OS, ça peut être un joli défi !

Le dernier de ces défis c'est de pouvoir les afficher convenablement sur un écran moderne, à moins de se trouver encore un écran à tube ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

TopAchat fait une promotion sur le boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 € au lieu de 69 €. Le boîtier Zalman Z7 NEO au format Moyen Tour accueillera parfaitement vos composants avec un refroidissement performant à éclairage RGB synchronisé. Profitez de panneaux en verre trempé, d'une configuration pour carte mère ATX, Micro ATX ou Mini-ITX et de 4 ventilateurs pré-installés.

> Voir l'offre
188,13 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 188,13 € livrés

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 183,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de alors 188,13 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Packard Bell Imedia D4410Fr Windows 10
Windows XP, c'est simple....
Comment désinstaller BackUp Maker sur Windows 8.1
A propos de Windows Seven...
Remplacer vista par Windows 7 pas cher ?
Cherche Windows Seven 64b Premium Familial
Vends WINDOWS 7 INTEGRALE 2 DVD
Windows live 2011
Où acheter un PC neuf avec Windows XP ? ? ?
Windows 7 Edition Familiale Premium
Plus de sujets relatifs à Windows 95 ou XP
 > Tous les forums > Forum Petites annonces