| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de voir ce PC portable Je l'ai vu d'occasion à 200€ Je fais principalement de la retouche photo, je lis mes mails, je vais sur Internet .... Je voudrais remplacer mon PC qui a 3 ans (HP 17" Core i3) qui est trop lent J'avais fait faire ici une désinfection RAS Que pensez-vous de cette configuration ? Merci beaucoup ☺ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, ton pc actuel n'est pas renseigné dans ton profil. Il se peut qu'avec une réinstallation propre , le remplacement de ton disque dur par un ssd et / ou l'ajout de mémoire, ton pc actuel te permette d'éviter d'acheter un autre. 3 ans c'est peu. Bon c'est vrai, je suis radine mais quand même. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Chachou, Mon PC est un HP Pavillon 17 - e141nf 17 pouces que J'ai acheté il y a juste 3 ans Il a 4 Go de Ram et un DD de 500 Go. J'utilise 2 DD externes pour stocker mes photos et autres documents importants Il me convient parfaitement mais à force d'installer des applications je trouve qu'il ralentit J'en ai supprimé qq unes récemment Il n'a aucun virus ou autre bébête ☺ Je vais faire une défragmentation et voir si ça peut apporter qq chose Merci pour tes conseils
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, il est normal qu'un pc ralentisse à l'usage, le graal actuel c'est le ssd Mais c'est encore cher, par contre c'est très fiable. Ici j'ai appris à faire une image système quand tout fonctionne à merveille, si je constate un fort ralentissement ou une suspicion de malware, je remonte l'image en 10 mn. Tu peux aussi rajouter 4gigas de mémoire si c'est possible à voir avec le test crucial. ICI : http://www.crucial.fr/fra/fr/advisor
Il est aussi fort probable que le disque dur soit un 5400 trs, donc tu peux peut être acheter un 7200 trs ça va plus vite. Ces disque durs "classiques " sont de moins en moins chers. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Chachou, En fait je viens de m'apercevoir que les défragmentations sont programmées toutes les semaines ! (chose que je n'avais jamais remarquées puisque je n'ai jamais fait de défragmentation depuis 3 ans
Donc, tu me donne des solutions techniques mais je n'ai pas trop envie de mettre "les mains dans le cambouis" j'ai trop peur de faire une bêtise .... Merci quand même pour ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|