> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Conseil achat PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 26/07/2018 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de voir ce PC portable

http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/ordinateur-portable/hp/ordinateur-portable-hp--envy-17-j109--590964.php

Je l'ai vu d'occasion à 200€

Je fais principalement de la retouche photo, je lis mes

mails, je vais sur Internet ....

Je voudrais remplacer mon PC qui a 3 ans (HP 17" Core i3)

qui est trop lent

J'avais fait faire ici une désinfection RAS

Que pensez-vous de cette configuration ?

Merci beaucoup ☺

Publicité
Chachou30
 Posté le 26/07/2018 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, ton pc actuel n'est pas renseigné dans ton profil.

Il se peut qu'avec une réinstallation propre , le remplacement de ton disque dur par un ssd et / ou l'ajout de mémoire, ton pc actuel te permette d'éviter d'acheter un autre.

3 ans c'est peu.

Bon c'est vrai, je suis radine mais quand même.

Laurent44
 Posté le 26/07/2018 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour Chachou,

Mon PC est un HP Pavillon 17 - e141nf 17 pouces que J'ai acheté il y a juste 3 ans

Il a 4 Go de Ram et un DD de 500 Go. J'utilise 2 DD externes pour stocker mes photos et autres documents importants

Il me convient parfaitement mais à force d'installer des applications je trouve qu'il ralentit

J'en ai supprimé qq unes récemment

Il n'a aucun virus ou autre bébête ☺

Je vais faire une défragmentation et voir si ça peut apporter qq chose

Merci pour tes conseils

Chachou30
 Posté le 26/07/2018 à 15:36 
Petite astucienne

Bonjour, il est normal qu'un pc ralentisse à l'usage, le graal actuel c'est le ssd

Mais c'est encore cher, par contre c'est très fiable.

Ici j'ai appris à faire une image système quand tout fonctionne à merveille, si je constate un fort ralentissement ou une suspicion de malware, je remonte l'image en 10 mn.

Tu peux aussi rajouter 4gigas de mémoire si c'est possible à voir avec le test crucial. ICI : http://www.crucial.fr/fra/fr/advisor

Il est aussi fort probable que le disque dur soit un 5400 trs, donc tu peux peut être acheter un 7200 trs ça va plus vite. Ces disque durs "classiques " sont de moins en moins chers.

Laurent44
 Posté le 27/07/2018 à 17:50 
Petit astucien

Bonjour Chachou,

En fait je viens de m'apercevoir que les défragmentations sont programmées toutes les semaines ! (chose que je n'avais jamais remarquées puisque

je n'ai jamais fait de défragmentation depuis 3 ans )

Donc, tu me donne des solutions techniques mais je n'ai pas trop envie de mettre "les mains dans le cambouis"

j'ai trop peur de faire une bêtise ....

Merci quand même pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint à 74,99 €
74,99 € 90 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint qui passe à 74,99 € au lieu de 90 €. Le Fractal Design Pop Air TG est un boîtier PC parfaitement refroidi au design sobre et moderne. Il intègre 3 ventilateurs Fractal Aspect 12 (2 en façade et 1 à l'arrière) et peut en accueillir jusqu'à 2 autres sur le dessus (120 ou 140 mm). Sa conception Mesh (panneaux avant et supérieur ajourés) permet un flux d'air optimal. Malgré des dimensions relativement réduites, il est capable d'accueillir des cartes graphiques jusqu'à 405 mm ou encore les systèmes de watercooling AIO jusqu'à 280 mm (en façade).

Le Fractal Pop Air TG intègre tous les ingrédients nécessaires à l'assemblage d'une configuration moderne et parfaitement refroidie.

Voir le bon plan
Ecran PC 28 pouces Samsung U28R550 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 184,99 €
184,99 € 269 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R550 qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149. On le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 109,99 € (+ 5,75 € cagnottés)
109,99 € 130 € -15% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code RAKUTEN5. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Il est compatible PC et PS5. Une excellente affaire d'autant plus que 5,75 € vous seront reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour achat portable
Conseil achat pc portable
Conseil pour achat PC portable 15"
conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable
Conseil achat ordinateur portable
Conseil pour l'achat d'un pc portable
conseil pour achat d'un portable
Conseil achat portable
Achat d'un pc portable, conseil!!
Conseil sur l'achat d'un portable...