| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je recherche à acheter un PC portable comme celui-ci > https://www.ldlc.com/fiche/PB00323464.html J'aurai voulu avoir des avis sur ce PC et sur tout si vous pouvez me conseiller sur un autre PC portable avec la même chose mais sur tout pour avec un bon Son car celui-ci au téléphone chez LDLC ils m'ont dit que c'était pas terrible comme qualité de Son Si possible avec le même prix Merci d'avance Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Un peu au-dessus de ton modèle: ASUS A17 TUF766II-H7143T - PC portable ASUS sur Materiel.net * Téléphone-leur, dès lundi matin (02 40 92 91 91 , touche/poste 2). Ils renseignent très bien, avec sérieux et compétence. *LDLC est la maison-mère de M.net | |||||||
Petit astucien | Papyjan07 a écrit : Merci pour le lien Mais je recherche un Intel mais pas AMD ! J'aurai préférai des marques comme Acer ou bien MSI Sans OS. Modifié par Anonyme le 09/01/2021 08:01 | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Merci pour les liens | |||||||
Petit astucien | J'ai tenté plusieurs fois de créer une nouvelle discussion : impossible, j'ai systématiquement « 500 Internal Server Error ». Donc je vais devoir à nouveau faire du « déterrage », au risque de provoquer des grincements de dents... (Promis, je n'ai pas d'actions dans un cabinet dentaire.)
Je cherche pour mon frère un ordinateur portable combinant ces caractéristiques : – occasion récente ou reconditionné (fourni avec Windows 10 en natif — ce qui correspond à quelle année d'ailleurs ?), pour un budget de 400 à 600€ ; – écran 17" ou plus (ce serait son seul ordinateur, il l'utiliserait uniquement à domicile, donc l'encombrement ou l'autonomie ne sont pas des critères déterminants) de bonne qualité (et oui, il tient absolument à avoir un ordinateur portable, j'ai regardé rapidement du côté des ordinateurs dits "tout-en-un" : ça permettrait d'avoir un plus grand écran, un meilleur confort d'utilisation, tout en gardant un encombrement réduit, mais non, il n'en veut pas) ; – bonne qualité de son (il rechigne à utiliser des accessoires, n'a jamais utilisé une paire de petites enceintes que je lui avais données avec son premier ordinateur, un Sony Vaio de 2004, donc il faudrait un son correct intégré, ce qui j'en ai conscience est une rareté ; mon Toshiba P300 avec hauts-parleurs Harman/Kardon, pour lequel c'était un de mes principaux critères de choix, serait un point de référence) ; – lecteur / graveur de DVD intégré (là aussi, à ma grande surprise, sachant que je n'ai guère suivi les évolutions récentes, on dirait bien que c'est devenu une rareté, même sur les 17" et +) (mais il m'a dit que ça ne serait pas trop gênant s'il n'y en a pas) ; – robuste, bonne qualité de fabrication, bonne ergonomie ; – la puissance CPU / GPU n'a guère d'importance (il a actuellement un Sony Vaio de 2004 qui tient encore la route pour presque tous ses besoins, hormis le visionnage de vidéos de haute résolution, donc n'importe quel modèle récent serait suffisant ; le problème c'est que certains des critères ci-dessus se trouvent plutôt sur les modèles haut-de-gamme, conçus pour le jeu ou les applications exigeantes, donc hors budget). D'après ce que j'ai lu, les Dell XPS sont réputés pour leur qualité audio, mais auraient des soucis de fiabilité, et vu le prix d'origine un XPS 17 serait difficile à trouver dans cette fourchette de prix. Le Lenovo Y700 semble également avoir une très bonne qualité de son (contrairement à d'autres modèles exhibant la marque d'un constructeur de matériel audio par pure esbroufe marketing) mais n'a pas de lecteur optique. La gamme correspondant au Toshiba P300 semble avoir disparu. Et c'est assez urgent car le Sony est en panne depuis quelques jours (probablement panne de chargeur), et de toute façon franchement obsolète à présent (fonctionne sous Windows XP, pose de plus en plus de soucis de compatibilité, par ex. récemment TeamViewer que j'utilisais pour l'aider à distance a cessé de fonctionner, pour l'instant Supremo fonctionne mais le même problème risque de se poser, matériellement la machine fonctionne encore remarquablement bien pour son âge, mais les ventilateurs sont bruyants, le DD au format IDE serait très difficile à remplacer en cas de panne, etc.). Merci pour vos judicieuses suggestions.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|