> Tous les forums > Forum Mac
 WiFi connectée : Safari inopérant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gotan92
  Posté le 07/09/2011 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour mes amis

Mon e-mac (Mac OS X 10.4.11) reçoit bien le signal wifi de ma Livebox (Orange) via un dongle DWL G122 : signal ente 90 et 100%.

Mais quand je tente de passer sur internet via "Safari" ou sur ma boîte mail via "Mail", je suis informé que je ne suis pas connecté à internet .

J'ai essayé de désinstaller de réinstaller la DWL G122 pour tout reparamétrer, mais le disque d'installation ne me propose qu'une mise à jour et non une installation complète, comme si je n'avais pas désinstallé.

Qui peut m'aider ?, j'ai vraiment besoin de télécharger un logiciel ! @+

Merci par avance, GOTAN92

Publicité
marief29
 Posté le 07/09/2011 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Ça veut dire qu'il n'est pas complètement désinstallé, essaie la mise à jour, il installera tout ce qui manque.

Le dernier pilote pour Mac est ici http://www.dlink.com.au/tech/Download/download.aspx?product=DWL-G122&revision=REV_C&filetype=Drivers

Il y a aussi http://tsd.dlink.com.tw//temp/download/1131/DLink_WirelessUsbDriver.1.4.7.tar

Non testé. Pour ma clé D-Link DWL-122, j'avais fouillé et trouvé un pilote Ralink http://www.ralinktech.com/support.php?s=3 qui marche quand il veut bien (sur un eMac 10.4.10). Quand il arrive à se connecter, c'est stable, mais le problème est souvent de se connecter à l'ouverture, c'est quelquefois sportif ! J'ai dû garder l'archive quelque part au besoin.

EDIT/ Il faut savoir exactement de quel modèle il s'agit : http://www.dlink.ca/products/?pid=DWL-G122 pour choisir le pilote

Modifié par marief29 le 07/09/2011 16:04
Gotan92
 Posté le 07/09/2011 à 14:44 
Petit astucien

Merci, marief29 (comment allaez-vous ?) de venir à mon secours. Apparemment, ce n'est pas D-Link qui ne fonctionne pas correctement, c'est plutôt ma configuration internet ; le signal de réception est stable et de très bon niveau (même s'il ne s'installe pas à l'ouverture : il faut l'aider, c'est vrai.....).

Quand j'ouvre "Safari" ou "Mail", ces logiciels ne perçoivent pas que je suis connecté et je ne sais comment les configurer pour qu'ils fonctionnent à partir de cette connection WiFi qui marche bien, apparemment.

Merci d'avoir la patience de m'aider

@+ Gotan

marief29
 Posté le 07/09/2011 à 15:14 
Astucienne

J'ai le même problème très souvent, ce ne sont pas les logiciels Mail ou Safari qui sont en question, c'est que la connexion internet ne se fait pas, même si la connexion au réseau se fait. Récemment, j'ai passé 1 h à réussir la connexion, à force de redémarrages et de débranchements de la clé (non sans quelques Kernel Panics) et je ne sais jamais non plus pourquoi ça se remet à marcher.

Une fois de plus j'avais donc viré le fichier de préférences com.apple.networkConfig.plist et reconfiguré, TCP via DHCP, il n'accepte plus les adresses manuelles, contrairement à mes autres Mac.
PS/ Mon réseau n'est pas protégé, ça aide aussi !

Modifié par marief29 le 07/09/2011 15:28
Gotan92
 Posté le 07/09/2011 à 15:45 
Petit astucien

merci, je tatonne aussi, mais c'est bien pénible

marief29
 Posté le 07/09/2011 à 16:05 
Astucienne

Oui ! Heureusement pour moi, le eMac en question ne sert qu'occasionnellement.

Gotan92
 Posté le 08/09/2011 à 12:31 
Petit astucien

Merci marief29, je vais me débrouiller à taton, j'y suis toujours arrivé, à la longue.

Je suis comme toi, j'ai un autre accès internet sur un PC, heureusement.

Saurais-tu pourquoi je n'ai pas de port Airport disponible (il est absent ou grisé) ? c'est sûrement par ce port que je dois acceder au réseau, via mon DWL-G122, non ?

mais, Vive la Bretagne, et les bretons ...!

marief29
 Posté le 08/09/2011 à 12:34 
Astucienne

Oui, c'est considéré comme un accès Ethernet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplacement du Wifi Freebox V6 par Routeur Asus RT-AC66U ?
[Ipad] Adaptateur Wifi - Questions.
icones safari
CLE WIFI
Probleme Wifi Hackintosh
Airport Extreme pour Ameliorer le wifi Freebox V6 ?
Balayage entre les pages Safari
ipad2 qui ne détecte pas le wifi
Safari ne veut pas s'ouvrir
Problème Adobe Reader avec Safari sur IMac
Plus de sujets relatifs à WiFi connectée : Safari inopérant
 > Tous les forums > Forum Mac