> Tous les forums > Forum Mac
 Soucis sur mon ImacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dziro95
  Posté le 11/12/2011 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à vous tous,

Depuis hier matin, je reçois mal mes i-mels et malheureusement je ne peux pas les ouvrir ! ça me marque "sans titre" et la page est blanche.

Pour les pages de publicité ou autres qui peuvent s'afficher...là, les photos ne s'affichent pas.

A la mise en route, s'affiche page web inaccessible...erreur10.

L'utilitaire de réseau se remet toujours sur PAN Bluetoo en 2 au lieu d' Ethernet (en0)

Je n'ai pas de problème avec mon ethernet, ce portable étant branché en parallèle avec l' Imac.

Je na sais pas si je me suis bien exprimé mais je ne suis pas un foudre de guerre en informatique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dz

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 12/12/2011 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'imagine que tu utilises Mail et que c'est Mac Book (Pro).

Essaie de désactiver Airport par la barre de menu en haut à droite.

dziro95
 Posté le 12/12/2011 à 17:29 
Petit astucien

Merci Dudul mac de ta réponse, c'est un Imac de bureau que je possède....apple imac MC511F/A.

J'ai désactivé airport comme tu m'as dit mais c'est toujours pareil....un grand merci quand même à toi

Dz

marief29
 Posté le 12/12/2011 à 17:29 
Astucienne

Peux-tu préciser : c'est seulement Mail qui foire, ou est-ce que l'accès aux pages web par le navigateur est aussi défectueux ?

Ta connexion réseau se fait uniquement par câble ethernet ?

dziro95
 Posté le 12/12/2011 à 19:00 
Petit astucien

{#}Marief,

J'ai reçu des mail, mais impossible de les ouvrir.

non pas de pages web, cela me marque error 10...page web inaccessible.

oui je suis en ethernet.

mon navigateur est chrome mais j'ai aussi firefox et safari(bien sûr)le problème est le même sur les 3.

il est long à répondre.

là je viens de recevoir 3 messages mais ne peux pas les ouvrir...ça m'inscrit 408 Request Time-Out

your browser didn't send a complete request in time.

Merci à toi pour ton aide.

marief29
 Posté le 12/12/2011 à 20:12 
Astucienne

Débranche et rebranche ton câble ethernet, ça ne mange pas de pain. Mais je pense que le fichier de configuration réseau est peut-être corrompu. C'est casse-pieds, il faut retrouver le fichier de préférences. Il me semble que c'est celui-ci : /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.network.identification.plist. Voici ce que je ferai : déplacer ce fichier sur le bureau après en avoir fait une compression sur place. Redémarrer : il faudra à nouveau configurer le réseau : Paramétrage pour une connexion Internet (ADSL ou Fibre) par modem-routeur (ou box) en mode ethernet ici http://www.osxfacile.com/reseau.html. J'ai déjà eu des ennuis de ce genre avec Airport, et je crois me souvenir que reparamétrer sans virer le bon fichier avait échoué.

Au pire, l'ancien fichier est toujours là, prêt à être dézippé.

Mais je dois m'en aller maintenant.
PS Tu n'as pas installé un parefeu ou une saleté d'antivirus par hasard ? C'est bizarre ton truc, ce n'est pas tout ou rien.

Modifié par marief29 le 12/12/2011 20:15
dziro95
 Posté le 12/12/2011 à 23:05 
Petit astucien

{#}Re,

Si.. j'ai un antivirus (barrier) depuis 10 mois et jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème et je pense que le pare-feu est activé...je vais regarder ça.

Je vais essayer de faire ce que tu m'as indiqué mais je ne suis pas une flèche du côté des manip (suis autodidacte et largement senior, si tu vois ce que je veux dire)

mais je vais essayer de faire cela demain...je te tiens au "jus".

merci encore et bonne soirée à toi.

Dz

marief29
 Posté le 13/12/2011 à 09:42 
Astucienne
dziro95
 Posté le 13/12/2011 à 11:03 
Petit astucien

{#}à toi,

Impossible, même en inscrivant le lien je ne peux pas l'ouvrir....le petit cercle multicolors tourne et tout se bloque et basta.

Par chez moi, aucun dépanneur apple, mais windows par..."centaines."

Heureusement qu'il me reste mon portable sur XP et que je peux corresponde.

Je ne sais plus quoi faire !!

Bonne journée à toi et merci encore.

Publicité
marief29
 Posté le 13/12/2011 à 11:24 
Astucienne

Tu devrais pouvoir télécharger le fichier sur une clé USB branchée sur le PC puis ensuite sur le Mac : glisser-déposer sur le bureau par exemple avant de lancer. Les clés USB sont en général directement utilisables sur Mac.

Un autre truc : peux-tu créer un nouvel utilisateur dans Préférences système/Comptes. Cliquer sur le cadenas, entrer le mot de passe puis cliquer sur "+". Relance la session et logue-toi sur ce compte pour voir si le navigateur foire encore.

Peux-tu préciser la version du système, je vois que c'est un 27" Intel ? D'après MacTracker, il a été fourni avec Snow Leopard.

Modifié par marief29 le 13/12/2011 11:49
dziro95
 Posté le 13/12/2011 à 13:41 
Petit astucien

Oui j'ai fais comme tu m'as expliqué pour ma clé USB...ça c'est bien placé comme prévu dans la barre de navigation....cherche mais ne s'ouvre pas.

comme indiqué, j'ai recrée un autre compte mais non, rien ne se passe ou bouge !....web non accessible.

c'est un 27 pouces, 2,8GHZ

Intel core i5 à 2,8ghz avec prise en charge de la technologie turbo boost

4go de mémoire

disque dur de 1to

super drive 8x double couche

ati radeon hd 5750 avec 1go

mac os x 10,6 snow leopart

achat le 20/01/2011

marief29
 Posté le 13/12/2011 à 14:36 
Astucienne

Alors, c'est plus profond.

Un premier truc : ouvrir /Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque, sélectionner le disque interne et cliquer sur "Vérifier le disque". Tu peux aussi réparer les permissions, ça ne fait pas de mal.

Tu peux sans absolument aucun danger - je l'ai fait deux fois sur Snow Leopard - réinstaller le système sans effacer le disque. Cependant, je te conseille vivementd'abord, si c'est possible, de cloner le disque sur un disque externe convenablement formaté avec Copy Carbon Cloner par exemple http://www.macupdate.com/app/mac/7032/carbon-copy-cloner . Ou au moins de sauvegarder par glisser-déposer le contenu de ton dossier Utilisateur, c'est la moindre des précautions.
Pour formater le DD externe en Apple Intel : /Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque. Sélectionner le DD externe, cliquer sur Partitionner et cliquer sur "Options" en bas pour choisir le format GUID. Faire le clonage, c'est un peu long, et débrancher.

Ensuite, démarrer sur le DVD d'installation et installer le système, il remettra le système de départ 10.6.3 ou 10.6.4 en gardant tout le reste. Ensuite faire la mise à jour, je suis restée en 10.6.5 mais on peut mettre en 10.6.8 si on n'est pas allergique à l'AppStore.

Modifié par marief29 le 13/12/2011 14:38
dziro95
 Posté le 13/12/2011 à 17:34 
Petit astucien

Bon....pour la vérification du disque,réparer les permissions, ça ne réponds pas même en attendant 1/2 heures.

Réinstaller le système, comme je te l'ai écrit plus haut,je ne comprends pas tout même si tu m'expliques parfaitement.

Pour formater leDD, je suis allé jusquà option....non ouvert et en grisé donc pas de réponse.

Merci encore pour tous tes efforts Marief mais je suis un veritable "thon" en informatique et je ne comprends pas toujours les manips.

marief29
 Posté le 13/12/2011 à 18:01 
Astucienne

Ton installation a manifestement un problème. Pour le formatage, je parlais de disque dur externe, on ne peut pas formater le disque de démarrage. Il est plus que temps à mon avis de faire une sauvegarde si ce n'est déjà fait : le Mac risque de refuser complètement de démarrer sous peu.

Il est possible que la structure du répertoire soit corrompue, ça m'est arrivé quelquefois. Pars à la recherche de ton DVD d'installation et démarre dessus en maintenant la touche c enfoncée jusqu'à ce que la pomme apparaisse, c'est un peu lent. Patience… choisis le langage puis ne pas cliquer sur Installer. Dans le menu déroulant de la barre des menus, tu verras "Utilitaire de disque", clique dessus, sélectionne le disque interne et clique sur "Vérifier le disque". S'il dit que des réparations sont nécessaires, clique sur Réparer. S'il dit qu'il y a un problème et qu'il n'y peut rien, pas de panique {#}

Modifié par marief29 le 13/12/2011 18:07
dziro95
 Posté le 13/12/2011 à 20:29 
Petit astucien

{#}

J'ai suivi ta manip et pas de problème, le DD avait bien des problèmes signifiés en rouge et les a réparé mais à part avoir gagné de la pêche, nous en sommes toujours pareil.....pas d'ouverture pour les mais ainsi que les pages web et pourtant dans le réseau éthernet et airport sont bien connectés en configuration automatique.

marief29
 Posté le 14/12/2011 à 07:48 
Astucienne

As-tu ré-essayé le désinstalleur de Barrier depuis ? J'ai trouvé un cas analogue sur internet "Updated Intego Virus Barrier X5, Locked Out of the Internet". Un truc : regarde dans Préférences système/Comptes/Ouverture, y a-t'il dans la liste des éléments Intego, Barrier ou Netqqchose ? Si oui, sélectionne-les et clique sur -, Barrier ne se lancera pas au démarrage.

Peux-tu installer AppleJack : http://www.macupdate.com/app/mac/15667/applejack , toujours à l'aide du PC et le la clé USB. Il m'a sortie d'affaire je ne sais combien de fois. Il s'installe discrètement et c'est une commande qu'on lance au démarrage. Il nettoie les cache, vérifie les préférences etc.

Une fois installé, pour l'utiliser, on démarre l'ordi en appuyant sur les deux touches "commande s", on voit un écran noir où défilent des lignes. Au bout d'un certain temps on est invité à entrer la commande applejack auto restart. Comme c'est alors en qwerty, il faut taper (remplacer a par q):

qpplejqck quto restqrt

Les lignes continueront à défiler puis l'ordi redémarrera.

Je ne suis pas très optimiste quant au succès en l'occurence mais il est toujours bon d'avoir cet outil à disposition. Il m'a encore servi la semaine dernière.

Pour la suite, avant d'autres manœuvres, je crois qu'il est prudent d'avoir d'abord une bonne sauvegarde sur disque externe.

Modifié par marief29 le 14/12/2011 08:14
dziro95
 Posté le 14/12/2011 à 10:40 
Petit astucien

{#}& merci Marie,

J'ai fais comme tu me dit avec la clé usb et même réponse...page web inaccessible donc je ne peux pas l'installer et le problème doit venir du web.

Aux statistiques de transfère, les paquets envoyés ne sont pas violents et les paquets reçus, pratiquement nuls.

Ethernet actif et connecté.

Etat du réseau : ethernet intégré en vert

réglage réseau en vert

Fai..échec en rouge

internet et serveur.....en rouge

voila..@+

Publicité
marief29
 Posté le 14/12/2011 à 11:23 
Astucienne

J'envoie un message privé.

dziro95
 Posté le 15/12/2011 à 11:52 
Petit astucien

Problème résolu et un grand merci chaleureux à MarieF.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
réinstallation complète iMac
Mail pour Imac
Déterminer le processeur de mon iMac 27
Comment remettre mon imac a zero avec formatage ?
imessage sur iphone et imac ?
Suppression des mails sur Imac iPhone iPad en même temps
imac a1224 ne s'allume plus ?
Comment restaurer iMac 27 2013 (sans cd) ? ou avec Time machine ?
Plus de sujets relatifs à Soucis sur mon Imac
 > Tous les forums > Forum Mac