> Tous les forums > Forum Mac
 Conseils formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michdillen
  Posté le 23/03/2012 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J' ai acheté un d.d. externe de 1 To lequel je voudrai partitionner en 2 partitions de 500 Go chacune.

Une partion sera dédiée à la sauvegarde de l'image disque dur de Mac OS Snow Léopard avec Carbon Copy Cloner,

et l'autre partition je voudrais la dédier aux Photos mais en lecture et écriture avec le Mac et le PC.

Pour la partition de l'image disque dur, je voudrais le formater en Mac OS étendu journalier pour utiliser Carbon Copy,

la 2ème partition je voudrais la formater en MS-DOS Fat pour la lecture et écriture des photos sur les 2 ordinateurs.

Est-ce que mon montage est viable ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 26/03/2012 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui, c'est tout à fait possible.

Sache que si tu formate ta partition MS-DOS en FAT32, la taille maxi d'un fichier est 4 Go. Tu peux aussi la formater en NTFS qui est moins sujet à la fragmentation, mais tu ne pourras que la lire à partir de Mac OS X (pour cause de license). Tu pourras écrire dessus en installant NTFS-3G par exemple : NTFS-3G

michdillen
 Posté le 27/03/2012 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci Dudul Mac pour ta réponse, j' ai crée 2 partitions de 500 Go chacune

et formaté en Mac OS étendu ( journalisé ). J'ai effectué une image disque à l'aide de Carbon Copy Cleaner sur la première partition et rapatrié l' album

photo du PC, et tout semble fonctionner. J' arrive à lire et modifier les photos sur

les 2 ordis, PC et Mac. Si jamais je devrais avoir un souci, je te recontacterais.

Encore merci

pho

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
231,04 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 231,04 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 225,37 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 231,04 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage disque due ext
Comment remettre mon imac a zero avec formatage ?
MacBook air conseils avant achat...
Formatage les differences
Conseils pour achat d'un Mac
Conseils
Formatage
Formatage Win 98 + Mac OS
Conseils d'achat
J'en ai marre de mon Pc : conseils pour Mac
Plus de sujets relatifs à Conseils formatage
 > Tous les forums > Forum Mac