> Tous les forums > Forum Mac
 Conseils pour achat d'un MacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guill@ume15
  Posté le 21/07/2012 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je souhaite avoir quelques conseils avant l'achat éventuel d'un Mac :

- Tout d'abord, me conseillez-vous un Fixe ou un Portable ?

- Ensuite, est-ce-que le système n'est pas trop difficile à prendre en main lorsque l'on utilise Windows ?

- Et pour finir, est-ce-qu'un Mac est plus solide qu'un PC ?

Merci

Publicité
xDAML
 Posté le 21/07/2012 à 23:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Guill@ume15

Bonsoir,

- Tout d'abord, me conseillez-vous un Fixe ou un Portable ? Si tu as besoin de te déplacer avec ton pc,un portable serait mieux

- Ensuite, est-ce-que le système n'est pas trop difficile à prendre en main lorsque l'on utilise Windows ? Aucune idée,mais coté rapidité(apparamment),le système est plus rapide et fiable

- Et pour finir, est-ce-qu'un Mac est plus solide qu'un PC ?Oui,mais surtout plus cher(environ 1 120€)

Merci

Bonjour,

A te lire

Guill@ume15
 Posté le 22/07/2012 à 09:58 
Petit astucien

Merci beaucoup

A bientôt

marief29
 Posté le 22/07/2012 à 11:09 
Astucienne
Message original par Guill@ume15 - Et pour finir, est-ce-qu'un Mac est plus solide qu'un PC ?

Je dirais que ça dépend beaucoup de la marque de PC.

J'ai eu de gros ennuis avec mon premier eMac 2002 et ai eu un peu de mal à faire marcher la garantie, depuis tout est impeccable. Ensuite il y a eu des pépins sur les bornes Express, la mienne avait tenu 14 mois ! Et sur les G5 2005, ennuis de condensateurs (j'ai pu réparer pour ~100€ et j'ai eu de la chance, la carte-mère n'était pas atteinte) et fuites de liquide sur certains autres modèles… Par contre 0 problème avec 2 autres eMac ~2000, 1 iMac Intel 2006 et 1 MacBook 2008 qui sont tous utilisés, même par des enfants.

Guill@ume15
 Posté le 22/07/2012 à 15:25 
Petit astucien

Merci marief29 pour toutes ces précisions {#}

Dudul Mac
 Posté le 23/07/2012 à 14:21 
Petit astucien

Message original par Guill@ume15

Bonsoir,

- Tout d'abord, me conseillez-vous un Fixe ou un Portable ?

- Ensuite, est-ce-que le système n'est pas trop difficile à prendre en main lorsque l'on utilise Windows ?

- Et pour finir, est-ce-qu'un Mac est plus solide qu'un PC ?

Merci

Tout d'abord, quelle utilité penses-tu en avoir ?

- si principalement bureautique, surf, mails, photo et un peu de video -> j'opterais pour un iMac : c'est un tout-en-un qui ne prend pas de place et super complet : webcam, wifi, bluetooth, châssis aluminium.

- si beaucoup de déplacements -> MacBook pro. Différentes tailles : 13'', 15'' ou 17''

- Si tu es un grand joueur, il est préférable de rester sur PC. Bien que la logithèque en jeux s'aggrandi, les Mac de benificient pas de DirectX qui est souvent un plus pour les jeux avec beaucoup d'animations.

Perso, je m'orienterais vers un iMac qui couvre une grande partie des besoins et est plutôt robuste. Tu peux toujours faire tourner Windows dessus en cas de soucis (via Bootcamp ou Parallels, Virtual PC,... ). Mais un des grands point fort reste l'OS qui est un meilleurs. La prise en main est plus intuitive que Windows, mais il reste beaucoup de similitudes.

Pour plus d'infos : Apple - Mac

Guill@ume15
 Posté le 23/07/2012 à 15:23 
Petit astucien

Merci de tes conseils Dudul Mac.

Je pense que le MacBook pro 15" est le plus adapté vu que je me déplace pas mal.

{#}

Guill@ume15
 Posté le 01/09/2012 à 17:53 
Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai enfin choisis, j'ai pris le MacBook Pro 15"

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
367,70 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 367,70 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 351,93 €. Comptez 15,77 € pour la livraison en France soit un total de 367,70 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
32,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 32,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion pour ses membres Prime sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 32,99 € livré gratuitement. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 50 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
38,99 €Casque Audio Logitech G432 à 38,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 38,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MacBook air conseils avant achat...
Conseils d'achat
J'en ai marre de mon Pc : conseils pour Mac
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
adobe flashplayer pour un vieux Mac
PearlMountain Publisher Plus pour Mac gratuit
Mise à jour majeure pour Yosemite
INFO : Clé USB pour iPhone et iPad
logiciel pour calculer les heures de batterie ?
wWmare pour Mac
Plus de sujets relatifs à Conseils pour achat d''un Mac
 > Tous les forums > Forum Mac