> Tous les forums > Forum Mac
 VMware Fusion et bluetoothSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis1748
  Posté le 26/10/2008 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me demande si Fusion pourrait fonctionner sur mon iMac? Le problème que j'ai, c'est que lorsque j'ai acheté on iMac via le Apple store, j'ai choisi clavier et souris bluetooth... Est-ce que ma souris et mon clavier bluetooth vont fonctionner dans VMware fusion?

Cordialement,

Publicité
louis1748
 Posté le 28/10/2008 à 01:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up

louis1748
 Posté le 04/11/2008 à 01:53 
Petit astucien

up

Anonyme
 Posté le 12/11/2008 à 14:37 
Nouvel astucien

louis !

A mon humble avis sans aucun problème !

J'ai moi-même une mighty mouse sur mon MBP et VMware Fusion avec XP et je n'ai absolument aucun soucis. De plus tout est automatiquement reconnu.

@+

louis1748
 Posté le 12/11/2008 à 22:57 
Petit astucien

charlie parker a écrit :

louis !

A mon humble avis sans aucun problème !

J'ai moi-même une mighty mouse sur mon MBP et VMware Fusion avec XP et je n'ai absolument aucun soucis. De plus tout est automatiquement reconnu.

@+

Le point est que mon clavier/souris est bluetooth

Comment booter une première fois avec fusion pour installer les pilotes?

Anonyme
 Posté le 13/11/2008 à 10:48 
Nouvel astucien

louis

Bluetooth ou pas peu importe : j'ai oublié de te préciser dans mon post précédent que ma Mighty Mouse est bluetooth !

Tout est automatiquement reconnu ! Je ne rappelle pas avoir vu VMware Fusion installer des pilotes...

Ah si ! la seule chose qu'il va te demander d'installer et c'est crucial pour une bonne interaction ce sont les "VMware Tools" ou sinon choisir "Machine Virtuelle" dans ta barre de menu puis "Installer VMware Tools". Redémarre ta MV.

Tu verras aucun problème ! Après c'est une histoire de raccourcis clavier pour naviguer entre les 2 OS et les 2 fenêtres donc.

Pour info voici la liste des raccourcis :

Comment envoyer Ctrl-Alt-Suppr à une machine virtuelle ?

Pour envoyer la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr à une machine virtuelle, procédez de l’une des manières suivantes :

• Dans le menu Machine virtuelle, sélectionnez Envoyer Ctrl-Alt-Suppr.
  • Si vous utilisez un clavier PC externe, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr.
  • Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur Contrôle-Option Effacer. La touche (Effacer) se trouve sous la touche Aide
  • Sur les claviers MacBook ou MacBook Pro, appuyez sur Fn-Ctrl-Option-Suppr.
Comment effectuer un clic droit avec une souris Mighty Mouse d’Apple ?

Par défaut dans VMware Fusion, vous pouvez utiliser Contrôle-clic pour faire un clic droit avec la souris Mighty Mouse d’Apple. De plus, vous pouvez également activer le deuxième bouton de la souris Mighty Mouse d’Apple en allant dans Préférences Système > Clavier & souris > Souris et en sélectionnant Bouton secondaire dans le menu déroulant pour le côté droit de la souris

Comment effectuer un clic droit avec un MacBook ou MacBook Pro ?

Par défaut dans VMware Fusion, vous pouvez utiliser Contrôle-clic pour faire un clic droit avec le bouton du trackpad. De plus, le trackpad de MacBook et MacBook peut être configuré pour faire un clic droit en utilisant deux doigts pour cliquer. Pour activer cette fonction sur un trackpad MacBook ou MacBook Pro, allez dans Préférences Système > Clavier & souris > Trackpad. Vous avez deux choix pour activer le clic droit avec deux doigts :

1. If "Clicking" is selected, ensure "Tap trackpad using two fingers for secondary click" is selected.
  2. Otherwise, ensure "Place two fingers on trackpad and click button for secondary click" is selected.
Où se trouve la touche DEL sur mon clavier Mac ?

R : La touche Effacer sur les claviers Apple est en fait la touche d’espacement arrière de tous les autres systèmes d’exploitation. Pour envoyer la touche DEL vers une machine virtuelle, procédez à l’une des actions suivantes :

• Sur un clavier MacBook ou MacBook Pro, appuyez sur Fn-Suppr
  • Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche Effacer. La touche (Effacer) se trouve sous la touche Aide.
Où se trouve la touche INSERT sur mon clavier Mac ?

R : Les claviers Mac ne possèdent pas de touche INSERT évidente. Pour envoyer la touche INSERT vers une machine virtuelle, procédez à l’une des actions suivantes :

• Sur un clavier MacBook ou MacBook Pro, appuyez sur Fn-M.
  • Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche Aide
Où se trouve la touche PRINT SCREEN sur mon clavier Mac ?

R : Les claviers Mac ne possèdent pas de touche PRINT SCREEN. Pour envoyer la touche PRINT SCREEN vers une machine virtuelle, procédez à l’action suivante :

• Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche F13.
J’utilise un clavier qui n’est pas en anglais sur mon Mac. Pourquoi ma machine virtuelle pense que je possède un clavier anglais

Si vous utilisez un clavier dans une autre langue que l’anglais sur votre Mac, configurez le même clavier dans les paramètres de clavier de votre machine virtuelle.

Où se trouve la touche AltGr sur mon clavier Mac ?

Les claviers Mac ne possèdent pas de touche AltGr. Pour envoyer la touche AltGr vers une machine virtuelle, procédez à l’une des actions suivantes :

• Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche Option de droite.
  • Sur un clavier MacBook ou MacBook Pro européen, la touche Entrée à côté de la touche Commande de droite (aussi connue en tant que touche Entrée du pavé numérique) est remappée sur Alt-Gr sur les ordinateurs portables Mac. Cette action est annulée lorsque Num Lock est utilisé pour activer le pavé numérique.

Modifié par Anonyme le 13/11/2008 10:52
louis1748
 Posté le 13/11/2008 à 17:49 
Petit astucien

charlie parker a écrit :

louis

Bluetooth ou pas peu importe : j'ai oublié de te préciser dans mon post précédent que ma Mighty Mouse est bluetooth !

Tout est automatiquement reconnu ! Je ne rappelle pas avoir vu VMware Fusion installer des pilotes...

Ah si ! la seule chose qu'il va te demander d'installer et c'est crucial pour une bonne interaction ce sont les "VMware Tools" ou sinon choisir "Machine Virtuelle" dans ta barre de menu puis "Installer VMware Tools". Redémarre ta MV.

Tu verras aucun problème ! Après c'est une histoire de raccourcis clavier pour naviguer entre les 2 OS et les 2 fenêtres donc.

Pour info voici la liste des raccourcis :

Comment envoyer Ctrl-Alt-Suppr à une machine virtuelle ?

Pour envoyer la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr à une machine virtuelle, procédez de l’une des manières suivantes :

• Dans le menu Machine virtuelle, sélectionnez Envoyer Ctrl-Alt-Suppr.
  • Si vous utilisez un clavier PC externe, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr.
  • Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur Contrôle-Option Effacer. La touche (Effacer) se trouve sous la touche Aide
  • Sur les claviers MacBook ou MacBook Pro, appuyez sur Fn-Ctrl-Option-Suppr.
Comment effectuer un clic droit avec une souris Mighty Mouse d’Apple ?

Par défaut dans VMware Fusion, vous pouvez utiliser Contrôle-clic pour faire un clic droit avec la souris Mighty Mouse d’Apple. De plus, vous pouvez également activer le deuxième bouton de la souris Mighty Mouse d’Apple en allant dans Préférences Système > Clavier & souris > Souris et en sélectionnant Bouton secondaire dans le menu déroulant pour le côté droit de la souris

Comment effectuer un clic droit avec un MacBook ou MacBook Pro ?

Par défaut dans VMware Fusion, vous pouvez utiliser Contrôle-clic pour faire un clic droit avec le bouton du trackpad. De plus, le trackpad de MacBook et MacBook peut être configuré pour faire un clic droit en utilisant deux doigts pour cliquer. Pour activer cette fonction sur un trackpad MacBook ou MacBook Pro, allez dans Préférences Système > Clavier & souris > Trackpad. Vous avez deux choix pour activer le clic droit avec deux doigts :

1. If "Clicking" is selected, ensure "Tap trackpad using two fingers for secondary click" is selected.
  2. Otherwise, ensure "Place two fingers on trackpad and click button for secondary click" is selected.
Où se trouve la touche DEL sur mon clavier Mac ?

R : La touche Effacer sur les claviers Apple est en fait la touche d’espacement arrière de tous les autres systèmes d’exploitation. Pour envoyer la touche DEL vers une machine virtuelle, procédez à l’une des actions suivantes :

• Sur un clavier MacBook ou MacBook Pro, appuyez sur Fn-Suppr
  • Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche Effacer. La touche (Effacer) se trouve sous la touche Aide.
Où se trouve la touche INSERT sur mon clavier Mac ?

R : Les claviers Mac ne possèdent pas de touche INSERT évidente. Pour envoyer la touche INSERT vers une machine virtuelle, procédez à l’une des actions suivantes :

• Sur un clavier MacBook ou MacBook Pro, appuyez sur Fn-M.
  • Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche Aide
Où se trouve la touche PRINT SCREEN sur mon clavier Mac ?

R : Les claviers Mac ne possèdent pas de touche PRINT SCREEN. Pour envoyer la touche PRINT SCREEN vers une machine virtuelle, procédez à l’action suivante :

• Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche F13.
J’utilise un clavier qui n’est pas en anglais sur mon Mac. Pourquoi ma machine virtuelle pense que je possède un clavier anglais

Si vous utilisez un clavier dans une autre langue que l’anglais sur votre Mac, configurez le même clavier dans les paramètres de clavier de votre machine virtuelle.

Où se trouve la touche AltGr sur mon clavier Mac ?

Les claviers Mac ne possèdent pas de touche AltGr. Pour envoyer la touche AltGr vers une machine virtuelle, procédez à l’une des actions suivantes :

• Sur un clavier Mac étendu, appuyez sur la touche Option de droite.
  • Sur un clavier MacBook ou MacBook Pro européen, la touche Entrée à côté de la touche Commande de droite (aussi connue en tant que touche Entrée du pavé numérique) est remappée sur Alt-Gr sur les ordinateurs portables Mac. Cette action est annulée lorsque Num Lock est utilisé pour activer le pavé numérique.

WOW!!! Ça c'est toute qu'une réponse!

Merci Charlie!

Dernières questions: Quel est la différence entre Fusion et Fusion 2?

Et finalement, Est-ce qu'il faut absolument partionner le DD comme avec bootcamp? Si non, est-ce que c'est un fichier qui sert de DD et qui grossit à mesure? (du genre virtual PC sous Windows) Si c'est la dernière option, Est-ce que Time Machine va sauvegarder Tout windows?

Merci beaucoup Charlie,

Anonyme
 Posté le 14/11/2008 à 15:43 
Nouvel astucien

VMware 2 est la dernière version à ce jour. Pas de partitionnement, tu choisis la taille te ton DD virtuel et si mes souvenirs sont bons tu dois pouvoir choisir si tu souhaites qu'il s'agrandisse au fur et à mesure. Mais de toute façon lorsque ton DD virtuel est plein et lorsque ta MV est éteinte tu peux agrandir l'espace disque dans réglages.

Pour Time Machine, en effet il va sauvegarder ton dossier Machines Virtuelles qui chez moi est dans mes documents mais tu dois pouvoir choisir la destination souhaitée à l'installation. Tu peux exclure cette sauvegarde dans les options de Time Machine.

Après il me semble que par défaut VMware fait régulièrement des snapshots qui font diminuer ton espace disque. Option à modifier selon, même si ces snapshots sont extras en cas de problèmes pour une restauration impeccable.

Voila !

Parallels est sorti en version 4, à voir...

Modifié par Anonyme le 15/11/2008 08:49
louis1748
 Posté le 14/11/2008 à 18:19 
Petit astucien

charlie parker a écrit :

VMware 2 est la dernière version à ce jour. Pas de partitionnement, tu choisis la taille te ton DD virtuel et si mes souvenirs sont bons tu dois pouvoir choisir si tu souhaites qu'il s'agrandisse au fur et à mesure. Mais de toute façon lorsque ton DD virtuel est plein et lorsque ta MV est éteint tu peux agrandir l'espace disque dans réglages.

Pour Time Machine, en effet il va sauvegarder ton dossier Machines Virtuelles qui chez moi est dans mes documents mais tu dois pouvoir choisir la destination souhaitée à l'installation. Tu peux exclure cette sauvegarde dans les options de Time Machine.

Après il me semble que par défaut VMware fait régulièrement des snapshots qui font diminuer ton espace disque. Option à modifier selon, même si ces snapshots sont extras en cas de problèmes pour une restauration impeccable.

Voila !

Parallels est sorti en version 4, à voir...

Ok merci!

Publicité
louis1748
 Posté le 15/11/2008 à 15:23 
Petit astucien

Est-ce que Linux fonctionne sur VMWare?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
VMware Fusion 2.0.5 en Promo
Mac sous VmWare Windows
bluetooth
Liaison Bluetooth impossible
Impossiblité de jumeller mon clavier bluetooth Mac
bluetooth Avec un IPAD
Gsm et bluetooth
problème installation machine virtelle VMware
souris bluetooth
Souris sans fil bluetooth
Plus de sujets relatifs à VMware Fusion et bluetooth