> Tous les forums > Forum Mac
 mon Mac est lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
durdur
  Posté le 14/09/2013 @ 06:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon Mac est lent quand je change de page, il lui arrive de bidouiller c'est a dire entre deux ouvertures de pages on dirait qu'il cherche (je vois le petit rond de plusieurs couleurs qui tourne)

Avez vous une idée, il ne faisait pas ça avant

Merci

Publicité
marief29
 Posté le 15/09/2013 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je n'utilise pas Onyx ayant eu un gros problème il y a bien des années (j'ai opté pour TinkerTool System, payant), et je suis sur 10.6, mais j'ai lu la page de commentaires, en anglais, sur MacUpdate. Ce que j'en retire est qu'il faut être très prudent sur 10.7 et surtout 10.8 avec ces outils de maintenance, apparemment ils ont évolué moins que le système. Il vaudrait mieux se contenter des outils Apple, en particulier de l'Utilitaire de Disque sur la partition de récupération.

durdur
 Posté le 15/09/2013 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses, onyx ne fonction pas avec ma version 10 6 8, je ne sais pas si cette version est snow léopart, ce que je sais c'est que j'ai laissé snow léopart sur une ancienne version alors je me demande si le mélange n'a pas fait des dégâts ?

marief29
 Posté le 15/09/2013 à 18:49 
Astucienne

Oui, 10.6.8 est la dernière version de Snow Leopard.

Pour savoir sur quel système on fonctionne, aller dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran "À propos de ce Mac"? La version du système s'affiche dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

durdur
 Posté le 16/09/2013 à 19:34 
Petit astucien

je suis bien en 10 6 8 mais je trouve qu'il est lent

LINO45
 Posté le 26/11/2017 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour

J'avais un problème avec mon IMAC 21,5 pouces de la fin 2013 sous MacOS High Sierra , il devenait très lent après une mise en veille . Les nettoyages avec Onyx et CleanMyMac3 n'y faisaient rien . J'avais la fibre 50 Mb , je suis passé à la 300 Mb et là plus de problème mon IMac garde sa rapidité même après les mises en veille prolongées.

Mr_Jo
 Posté le 26/11/2017 à 16:46 
Petit astucien

Il est préférable d' exposer son propre sujet dans un nouveau post du jour au lieu d'embrayer sur un ancien, vieux de 4 ans !!!

Bon , tu trouveras la version onyx qui te convient en cliquant: ICI

Vérifie le n° de la version en cliquant sur la pomme puis sur: A propos de ce mac.

Scapo
 Posté le 26/11/2017 à 17:04 
  Astucien
LINO45 a écrit :

Bonjour

J'avais un problème avec mon IMAC 21,5 pouces de la fin 2013 sous MacOS High Sierra , il devenait très lent après une mise en veille . Les nettoyages avec Onyx et CleanMyMac3 n'y faisaient rien . J'avais la fibre 50 Mb , je suis passé à la 300 Mb et là plus de problème mon IMac garde sa rapidité même après les mises en veille prolongées.

Slt,

ben j’espère que depuis 2013 durdur a trouvé une solution

d’ailleurs tiens ,il a peut être même changé de Mac

Modifié par Scapo le 26/11/2017 17:06
lanlanandanne2
 Posté le 27/02/2018 à 09:43 
Petite astucienne

Bonjour, vous voulez accélérer Mac, cet article : 5 méthode à accélérer votre Mac marchera bien pour vous,

Publicité
kodela_MC
 Posté le 07/08/2018 à 13:31 
Nouvel astucien

Salut, avez-vous vérifié votre ordinateur pour détecter les logiciels malware? Peut-être qu'il est infecté et c'est le problème?

Malheureusement, les logiciels malveillants sont aujourd'hui très cryptés: https://macsecurity.net/view/195-remove-mac-auto-fixer-virus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Iphone 3 G lent
Chargement des pages internet très lent
pas synchro livebox après échange (clignote lent)
 > Tous les forums > Forum Mac