> Tous les forums > Forum Mac
 Mac me pollue mes disquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 24/12/2013 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je vais souvent chez un voisin qui a un ordi Mac tout récent alors que je suis sous windows 7 64 bits !

Il me met sur une clé USB formatée en FAT32 des videos de documentaires qu'il a eu avec sa freebox ou ailleurs .

Pendant plusieurs fois, il n'y a pas eu de problèmes mais le mois dernier , j'ai rapporté ma clé quasi neuve chez moi et ai pu transférer les videos comme d'habitude sur mon PC windows 7 .

Mais le lendemain ma clé était en raw et inutilisable ! J'ai mis ça sur le compte de la clé !

Mais la semaine dernière , j'avais un petit DD 2.5" de 250Go formaté pour 1/3 en NTFS et pour les 2/3 en FAT32: la partition de 50 Go en ntfs me sert à faire des sauvegardes de mon Windows 7 et l'autre partition de 200 Go en Fat32 contient ma videothèque . J'ai donc été chez le possesseur du Mac pour qu'il prenne les vidéos qu'il voulait et que je lui prenne les videos qui pouvaient m'intéresser : bilan de l'opération : la partition FAT32 s'est retrouvée en RAW alors que la partition NTFS était intacte. Je me demande donc si les Mac ne transmettent pas un processus destructeur vers les clés ou disques destinés à être lus par des PC . Du coup j'ai du formater mon DD externe de 250 Go !!!! Je ne partage plus rien avec un Mac au niveau matériel car il y a de gros doutes quand à la culpabilité du Mac ou éventuellement de Windows 7 ! A noter : le problème n'arrive qu'avec des Mac-PC et jamais avec des PC-PC ...

Publicité
mjd535
 Posté le 24/12/2013 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

MacBook Pro Intel Core2 duo 2.4 Ghz / Mac OSX 10.9.1 /

Ce genre de situation ne s'est jamais présenté chez moi en échangeant des fichiers avec mes PC et en respectant la taille maxi des fichiers (<4GO) sur une clef en Fat 32.

Modifié par mjd535 le 24/12/2013 19:00
revilo56
 Posté le 24/12/2013 à 17:56 
Astucien

Peut-être mais le fait que cet incident couteux ait eu lieu 2 fois me pose problême !!! d'où mon principe de précaution !

mjd535
 Posté le 24/12/2013 à 19:09 
Astucien

Bonjour,

Si vous avez parcouru internet, vous avez constaté que vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème.

D'après ce que j'en tire comme conclusion, les causes généralement reconnues sont la qualité du matériel de stockage et les coupures de courant.

Un Mac n'a jamais pollué personne. Au pire, il ne peut que servir de vecteur pour faire passer des cochonneries venant d'un PC vers un autre PC.

Mais vous avez raison d'être prudent.

Tentez quand-même la même expérience avec d'autres PC et d'ici là d'autres personnes auront peut être un avis plus ciblé sur la question.

Modifié par mjd535 le 24/12/2013 19:11
revilo56
 Posté le 29/12/2013 à 16:10 
Astucien

Bonjour et merci de votre réponse !

Pour ce qui concerne la clé USB, je signale que c'est en la branchant sur un Mac OSX qu'elle est passée en Raw et indiquée comme protégée en écriture et c'est pour ça que j'ai mis le Mac en cause! Si ça avait été sur un PC, j'aurais mis en cause le PC ou un ordi ubuntu ou Chrome ou autre Android ...

Je n'accuse pas l'OS Mac mais 2 fois, c'est étrange !

Modifié par revilo56 le 30/12/2013 15:48
papyalain01
 Posté le 09/10/2014 à 18:02 
Astucien

Bonjour

J'ai eu le cas d'une clé usb neuve qui n'est plus utilisable, mais je crois que je l'avais mal débranchée du mac ( sans mette l'icône de cette clef dans la corbeille)

Mr_Jo
 Posté le 10/10/2014 à 09:54 
Petit astucien
Hubd
 Posté le 16/10/2014 à 05:27 

Bonjour,

Grosse erreur fat 32 ne peut lire que des fichiers de 2 gigas maximum , ensuite quand vous enlever votre clef USB faites vous bien la procédure un clic droit sur le sigle USB dans la barre des taches et un clic sue éjecter le lecteur x ou y ,car bien souvent le processus de copie n'est pas terminé car cela n'est pas visible et se termine en tâche de fond et les 3/4 des gens ne le fond pas car plus rien n'est à l'écran et hop ont enlève le disque alors que la copie n'était pas terminée ou une autre opération est en cours du style l'anti-virus qui scanne des fichiers ou l'indexations des fichiers est en cours et dans ce cas la bye-bye les disque ,ne jamais enlever la clef tat que Windows ne vous dis vous pouvez enlever le périphérique en toute sécurité et au cas ou il vous donne le message impossible d'arrêter le disque parce que...et que cela traine en longueur cela arrive il suffit d'arrêter le pc et d'enlever la clef ce dernier étant éteint donc pas de soucis ,et astuce il faut savoir aussi que les films sont de plus en plus protéger par des drm (droit d'auteur) ce qui protège les compagnies dernièrement un ami a téléchargé Revenge série télé en cours et quand il l'a voulu le lire ...hdd en raw et impossible de récupérez quoi que ce soit sur l'hdd

Bonne soirée

Hub

Modifié par Hubd le 16/10/2014 05:29
Scapo
 Posté le 16/10/2014 à 23:10 
  Astucien
Hubd a écrit :

Bonjour,

Grosse erreur fat 32 ne peut lire que des fichiers de 2 gigas maximum ,

Slt,

Fat 32 ---> 4Go le fichier.

Publicité
mjd535
 Posté le 16/10/2014 à 23:40 
Astucien

Bonjour,

Le format ExFat n'a pas de limite et peut être utilisé en lecture et écriture sur Mac et PC.

Modifié par mjd535 le 26/12/2014 20:53
revilo56
 Posté le 26/12/2014 à 18:21 
Astucien

Oui mais on ne peut pas formater une clé USB en ExFat en l'installant sur un PC sauf erreur !!!

Mr_Jo
 Posté le 26/12/2014 à 20:47 
Petit astucien
marief29
 Posté le 27/12/2014 à 09:31 
Astucienne

J'ai eu des ennuis de ce type sur une clé USB, en fait elle était morte. J'ai pu constater que les clés USB pouvaient avoir une durée de vie très courte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Mac