> Tous les forums > Forum Mac
 Open Office Org pour MAC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 16/12/2015 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Impossible d'ouvrir ce fichier car il provient d'un développeur non identifié.

Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du MacAppStore et de développeurs identfié

comment faire pour l'ouvrir?

Merci

Publicité
mjd535
 Posté le 16/12/2015 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Depuis Mavericks, Apple a installé un Gatekeeper qui empêche toute installation d'application n'émanant pas de l'AppStore ou n'étant pas estampillé.

Il y a moyen de le surpasser temporairement ou définitivement. La méthode la plus sûre est la méthode temporaire.

Après le téléchargement et la décompression du fichier d'installation .dmg, glisser le dossier vers Applications (dans la fenêtre).

Une fois ce dossier OpenOffice.app dans le dossier Applications, maintenir la touche ctrl enfoncée en faisant un clic droit sur le dossier et Ouvrir.

ATTENTION si vous chargez la version 4.1.2 elle dysfonctionne avec le publipostage lors de l'appel aux bases de données adresses.

Si donc vous installez 'OpenOffice', préférez la version 4.1.1 (tutoriel complet d'installation : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=45093) et installez le fichier d'installation téléchargé sur le site officiel

Vous trouverez l'explication du GateKeeper

PS : Au passage, je porte à votre connaissance que depuis la reprise par Apache, OpenOffice.org s'appelle désormais 'Apache OpenOffice' ou 'OpenOffice' (AOO en abrégé)

Et si vous aviez installé auparavant une version 3, n'oubliez pas de purger le profil utilisateur

Modifié par mjd535 le 16/12/2015 19:02
benech
 Posté le 16/12/2015 à 19:01 
Astucien

un grand merci

Bonne soirée

benech
 Posté le 16/12/2015 à 19:08 
Astucien

excusez moi. J'ai bien télécharger et l'image disque est bien dans Appilcations mais quand je clique droit et fais Ouvrir il me ramène sans cesse au téléchargement??

mjd535
 Posté le 16/12/2015 à 20:54 
Astucien

Bonjour,

L'installation ne diffère pas des autres. Un fichier .dmg (image disque) doit être décompressé. Il monte sur le bureau et une fenêtre permet de glisser/déposer le fichier .app qu'il contient vers le dossier Applications. C'est ensuite qu'intervient la nécessité de surpasser le Gatekeeper.

Vous devriez lire le tutoriel vers lequel je vous ai donné le lien.

Le fichier téléchargé est un fichier .dmg. Ce n'est pas lui que vous devez déposer dans le dossier Applications.

L'opération de téléchargement le dirige vers le dossier Téléchargements. S'll n'y est plus, déplacez-le dans ce dossier

Double clic dessus pour le décompresser. Il monte sur le bureau (visible aussi dans la barre latérale)

Dans la fenêtre, faites glisser le dossier 'OpenOffice' dans le dossier Applications.

Dans le dossier Applications du Mac vous retrouvez un dossier OpenOffice.app > Clic droit et en maintenant la touche ctrl enfoncée > ouvrir

et le programme s'installe

Modifié par mjd535 le 17/12/2015 10:29
mjd535
 Posté le 20/12/2015 à 11:05 
Astucien

Bonjour,

Un retour fait toujours plaisir.

Modifié par mjd535 le 20/12/2015 11:37
Mr_Jo
 Posté le 24/12/2015 à 10:58 
Petit astucien

Bof, quand je rencontre ce genre de problème je clique sur: Préférences Système / Sécurité et confidentialité puis clique sur le cadenas, je déplace le bouton de téléchargement dans la 2eme position

( Dans la 3eme c'est pas nécessaire, ne pas oublier de le remettre dans la position initiale après coup.)

nota: Je me sers de OpenOffice 4 depuis quelques mois sur OSX 10.11.1

Modifié par Mr_Jo le 24/12/2015 11:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Open Office pour MAc
Quel pack office pour un Macbook
Office 2011 :pas d'optimisation pour Lion
historique open office org 3.2
open ofice pour mac 10.3.9
Open Office Org sur Mac Leopard
open office
Office 2008 pour Mac à l'essai 30 jours
Fonction Copier/Coller Office 2008 pour Mac
open office sur leopard
Plus de sujets relatifs à Open Office Org pour MAC