> Tous les forums > Forum Mac
 Mac ou PcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pif67
  Posté le 13/12/2016 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une question C.. , voilà je voudrais offrir a ma femme un nouvel ordinateur le siens rame il est plus tous jeûne non plus. Ma question est rester sur pc ou franchir le pas pour un mac. Sans parler budget le quel prendre. son utilisation est surtout stockage photo et internet beaucoup de visionnage youtube pour des tutoriels de dessin.

Pour le pc j'ai mon idée de l'achat, mais pour Apple Imac ou macbook.

Merci de vos info et idée

Modifié par pif67 le 13/12/2016 14:10
Publicité
jujube2
 Posté le 13/12/2016 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ma question est rester sur pc ou franchir le pas pour un mac.

demandes plutôt à ton épouse si elle a envie de changer pour un Apple ????

jujube2
 Posté le 13/12/2016 à 14:52 
  Astucien

oui, mais bon !! on a un ordi pour s' en servir, pas pour décorer une étagère !

Et quand on voit le mal qu' on certains pour passer d' un windows à un autre windows, il vaut mieux demander à l' intéressée

pif67
 Posté le 13/12/2016 à 15:38 
Petit astucien

L'intéressée hésite aussi. bien sûr que j'aurais jamais pris la décision tous seul.

mchl
 Posté le 13/12/2016 à 15:52 
  Astucien

deever a écrit :

Apple c'est sympas, c'est joli en plus

Bonjour

c'est joli mais les macs de dernière générations sont de plus en plus fermés (le matériel n'est pas évolutif car les composants sont soudés pour gagner de la place )donc au moment de l'achat il faut bien déterminer le besoin :quantité ram capacité et types de disque

avec les mises à jour de l'os (environ tous les ans certains logiciels ne sont plus compatibles et il faut passer à la caisse pour obtenir les nouvelles versions

par contre l'os est un vrai régal ,ps de bug et très réactif surtout avec les fusion drive ou ssd

on peut aussi faire tourner windows avec bootcamp

deever
 Posté le 13/12/2016 à 15:58  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

mchl
 Posté le 13/12/2016 à 16:03 
  Astucien

Bonjour

je ne déconseille pas le mac j'ai simplement souligné certains inconvénients

deever
 Posté le 13/12/2016 à 16:06  

deever
 Posté le 13/12/2016 à 16:15  

Publicité
deever
 Posté le 13/12/2016 à 16:16  

jujube2
 Posté le 13/12/2016 à 16:23 
  Astucien

ça y est ??????

w36xb2w
 Posté le 13/12/2016 à 17:50 
  Astucien

Bonjour à tous

Et pourquoi pas une tablette ?

Mon épouse avait un w7 qui a lâché elle n'en veut plus , je lui ai acheté une tablette et un smartphone elle est la plus heureuse.

J'ai encore des vieux w98, xp, vista.

J'ai du linux et je pense que lorsque mon pc ne sera plus fonctionnel je partirais vers Linux.

W10, je commence a les dépanner mais c'est d'un compliqué à trouver le chemin pour ca, c'est une usine a gaz, quand je pense que l'on critiquait Vista et que je n'ai jamais eu un seul ennui avec.

Mac j'ai des amis qui en ont ils ne sont pas exclus de bugs et de pannes et bonjour pour certains réglages, j'y ai passé des après midi a chercher aussi dans cette botte de foin car mes amis n'y connaissent rien en Informatique.

Modifié par w36xb2w le 13/12/2016 17:53
marief29
 Posté le 13/12/2016 à 18:05 
Astucienne

Les Mac les plus récents sont fermés, plus moyen de rien changer, ni RAM, ni batterie, ni disque interne sauf à passer par Apple à des coûts prohibitifs.Plus de port USB classique, ni SD, ni HDMI. Et les prix sont très élevés. Je trouve le système remarquable, mais je n'achèterais sûrement pas un Mac neuf. Et pourtant, je n'ai que des Mac à la maison.

Même sur les commentaires de MacGénération, Mac4ever ou MacBidouille, on voit des ex-fans d'Apple complètement dégoûtés.

mchl
 Posté le 13/12/2016 à 18:09 
  Astucien

marief29 a écrit :

Les Mac les plus récents sont fermés, plus moyen de rien changer, ni RAM, ni batterie, ni disque interne sauf à passer par Apple à des coûts prohibitifs.Plus de port USB classique, ni SD, ni HDMI. Et les prix sont très élevés. Je trouve le système remarquable, mais je n'achèterais sûrement pas un Mac neuf. Et pourtant, je n'ai que des Mac à la maison.

Même sur les commentaires de MacGénération, Mac4ever ou MacBidouille, on voit des ex-fans d'Apple complètement dégoûtés.

Bonjour

j'ai oublié de mentionner le connecteur usb c =une abérration

Dudul Mac
 Posté le 13/12/2016 à 18:33 
Petit astucien

Pour en revenir au sujet :

Les iMac plaisent beaucoup aux femmes. Tout est dans l'écran.

Pour les prix, on peut passer par le refurb : http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac

Comme déjà dit, il est vrai que la tendance est vers le "tout-soudé". Plus aucune évolution possible par la suite. Il faut prendre au minimum 8 Go de RAM. La connectique diminue aussi : il faut des docks connecteur. Je vois que les autres constructeurs de PC commencent aussi à suivre cette voie du "tout soudé", dans les portables notamment.

Mais le vrai régal est quand même l'OS. Enormément du choses sont livrées avec. Quand on démarre l'ordinateur pour la première fois, on a déjà presque tout ce qu'il faut. Sur Windows, il faut télécharger un tas d'utilitaires et il faut savoir lesquels, car il y en une telle floppée qu'on sait quoi choisir.

Scapo
 Posté le 13/12/2016 à 18:39 
  Astucien
Message original par pif67

Bonjour,

J'ai une question C.. , voilà je voudrais offrir a ma femme un nouvel ordinateur le siens rame il est plus tous jeûne non plus. Ma question est rester sur pc ou franchir le pas pour un mac. Sans parler budget le quel prendre. son utilisation est surtout stockage photo et internet beaucoup de visionnage youtube pour des tutoriels de dessin.

Pour le pc j'ai mon idée de l'achat, mais pour Apple Imac ou macbook.

Merci de vos info et idée

Slt,

Avis très personnel, je prendrais un Imac en 21,5 pouce ( écran de bonne taille pour travaux de dessin, visionnage/classement de photos par exemple)
en version Processeur I5 à 2,8 Ghz et 8 Go de mémoire vive ( le 1,6 Ghz me semblant trop limité)
Selon moi , plus intuitif qu'un windows et suffisamment puissant pour les tâches auxquelles il sera destiné.
Un disque dur de 1To intéressant au niveau de sa capacité.
Silencieux.
Equipé de 4 ports Usb3 pour venir y connecter un disque de stockage ( que je ne saurais que trop conseiller pour effectuer des sauvegardes de fichiers personnels).
Une qualité de son ( hauts parleurs intégrés) sympa.
Pas mal d'applications d'utilisation courantes qui viennent en natif avec la machine et très bien intégrées, par exemple Photo ( logiciel de gestion de photos) etc
Un logiciel de sauvegarde intégré ( time machine) qui fonctionne bien.
http://www.apple.com/fr/imac/specs/

Modifié par Scapo le 13/12/2016 18:45
deever
 Posté le 13/12/2016 à 21:40 
Petit astucien

Je te conseille un WINDOWS 10

cest le dernier cest le meilleur

Publicité
lyllie
 Posté le 15/12/2016 à 07:43 
Petite astucienne

Par expérience, je conseille vivement de rester sur Windows. J'étais sur Windows avant, depuis quelques temps maintenant je suis sur Macbook Pro et je prévois de revenir sur Windows l'année prochaine. Personnellement, le Mac est trop compliqué à utiliser

Mr_Jo
 Posté le 15/12/2016 à 11:55 
Petit astucien

Windows 10 est un système d'exploitation descendant de MS DOS, pratiquement tous les fabricants d'ordinateurs l'utilisent, sauf Apple

qui utilise Mac OS X descendant de Unix ( tout comme les distributions Linux )

Donner un avis c'est bien délicats, les critères à prendre en ligne de compte dépendent, de l'usage, de l'aptitude, des besoins, des goûts, et des moyens de chacun.

Pour ma part l'avis formulé par Scapo m'agrée.

Scapo
 Posté le 15/12/2016 à 18:14 
  Astucien
lyllie a écrit :

Par expérience, je conseille vivement de rester sur Windows. J'étais sur Windows avant, depuis quelques temps maintenant je suis sur Macbook Pro et je prévois de revenir sur Windows l'année prochaine. Personnellement, le Mac est trop compliqué à utiliser

Slt,

oui mais ceci est ton expérience ...la mienne est inverse.

Merci Mr Jo

papyalain01
 Posté le 18/12/2016 à 17:17 
Astucien

Bonjour, dis nous ce que tu as choisi de faire.

Personellement j'aime bien mon mac mini de 2012;mais comme on te l'a dit, les nouveaux macs sont difficilement réparables car tout est soudé, par contre c'est d'une fluidité et d'une facilité à utiliser que je recommande.

Pour acheter un ancien mac vois le refurb ou ici :https://refurbgeneration.com/

Le "refurb" officiel d'Apple :http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mac