× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Restauration Mac Book pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
captain bernard
  Posté le 04/11/2019 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

MHello à tous, bon voilà mon mac fonctionnait parfaitement jusqu'à la MAJ Catalina, ordi qui rame, bug même description que les autres, donc je tente une restauration pour supprimer Catalina, j'ai reformater le HD, et là je n'arrive plus à télécharger la version d'origine "El capitan"

Je commence à télécharger "installer OS X" puis ça bloque et message "aucun paquet n'a pu être installer" contacter l'éditeur du logiciel. (la connexion internet est parfaite)

Que dois je faire?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 04/11/2019 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

http://updates-http.cdn-apple.com/2019/cert/061-41424-20191024-218af9ec-cf50-4516-9011-228c78eda3d2/InstallMacOSX.dmg

edit

Informations supplémentaires

• OS X El Capitan ne se téléchargera pas par-dessus une version plus récente de macOS. Toutefois, vous pouvez d’abord effacer votre disque ou en installer un autre.
  • Vous pouvez réinstaller macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

• Modifié par capitainekirk le 04/11/2019 11:18
    captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 12:04 
    Petit astucien

Merci pour la réponse, en revanche impossible d'ouvrir le fichier ".dmg" inconnue. Une fois la récup lancée sur la page "récupérer Mac OS ça bloque "voir premier message"

papyalain01
     Posté le 04/11/2019 à 17:28 
    Astucien

Bonjour je procède comme sur le deuxième lien de capitainekirk : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Pour ouvrir le dmg il faut un mac. Alors si le disque dur est formaté ....

captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 17:46 
    Petit astucien

Oui le disque à été formaté, alors...

papyalain01
     Posté le 04/11/2019 à 17:51 
    Astucien

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ou une clef usb d'installation en appuyant sur ALT au démarrage pour choisir la clef

Si tu n'es pas sur un ordi mais sur un smartphone ou une tablette je te join une copie d'écran .

papyalain01
     Posté le 04/11/2019 à 17:55 
    Astucien

Nous avons été nombreux à avoir des soucis avec Catalina. Apple commence à montrer ses limites.

Ah conseil qui parait idiot mais pour réinstaller de la façon ci dessus, il faut absolument être connecté à internet, selon les cas les Mac n'ont pas de prise réseau , ça peut poser problème bien qu'il existe des adaptateurs usb-ethernet et meme usbc-ethernet.

Je crois quand même qu'au début de la réinstallation, ça demande le code wifi pour permettre une connexion sans fil...sous toute réserve

capitainekirk
     Posté le 04/11/2019 à 18:04 
      Maître astucien

salut,

il faut que tu te fasse une clé de boot

depuis windows

perso j utilise

https://www.osforensics.com/downloads/imageusb.zip

mais il faut une image iso de de Elcapitain

ensuite pour booter dessus tu appuies sur alt au demarrage

je l ai 3/4 fois et ça fonctionne impec

captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 18:52 
    Petit astucien
    Publicité
    captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 19:09 
    Petit astucien

Bon on a essayer, en copiant la clé, ça se lance, ça semble télécharger quelque chose et puis, "désolé, Mac osx n'a pu être installé etc..." donc point de départ, ai je fais tout comme il faut?

papyalain01
     Posté le 04/11/2019 à 20:07 
    Astucien

NON ! Faut créer une clef avec image usb .
    Tu mets une clef usb sur l'ordi
    Tu lances images usb sur un pc , ensuite tu choisis l'image .dmg et tu lances l'opération.
    A la sortie tu auras une clef usb démarrable grace à la touche ALT du Mac.

captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 20:56 
    Petit astucien

Bon on recommence: j'ouvre https://www.osforensics.com/downloads/imageusb.zip ensuite on voit: "7zip_dll", puis "help", puis "mbr", puis image "imageUSB.exe" enfin "read me"

j'ouvre "imageUSB.exe" extraire tout, un utilitaire s'ouvre "create and write an image on USB drive" dans cet écran que dois je faire?

Excuse je ne vois pas trop

capitainekirk
     Posté le 04/11/2019 à 21:05 
      Maître astucien

salut

precision, je le fais avec des iso et non des dmg (peut etre que ça fonctionne aussi, je ne sais pas)

edit

pour convertir dmg en iso

https://isobuddy.software.informer.com/

Modifié par capitainekirk le 04/11/2019 21:18
    captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 21:20 
    Petit astucien

Pour naviguer j'avais compris, c'est ensuite, quel fichier j'ouvre pour l'écrire avec write? quand je fais "browse" quel fichier je dois aller chercher?

Excuse encore

captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 21:58 
    Petit astucien

J'ai trouver "installMacOSX.dmg je transfert dans la clé c'est ça?!

captain bernard
     Posté le 04/11/2019 à 22:18 
    Petit astucien

Pour la copie dans la clé de "installMacOSX.dmg message à la fin "verify failed" soit pas le bon fichier soit fichier corrompu.

capitainekirk
     Posté le 05/11/2019 à 07:03 
      Maître astucien

si tu tiens absolument a utiliser ton fichier dmg

https://www.journaldulapin.com/2019/05/15/transmac-windows/

Publicité
    captain bernard
     Posté le 05/11/2019 à 10:15 
    Petit astucien

Je ne tiens pas forcement à dmg, ça me paraissait plus facile, c'est tout. je viens de voir maintenant qu'il faut formater différemment de Windows/Apple. Ca à l'air d'être une usine à gaz pour faire une clé de boot.

capitainekirk
     Posté le 05/11/2019 à 10:18 
      Maître astucien

transforme ton dmg en iso

utilise imageusb

et voilà

tu parles d une complication !

bonjour

captain bernard
     Posté le 05/11/2019 à 12:42 
    Petit astucien

Bon je m'énerve pas... zen... on va essayer ce que tu dis, donc je prends le fichier dmg ton lien me propose en téléchargement: Free create burn iso image, power iso maker. Je prends lequel?

papyalain01
     Posté le 05/11/2019 à 15:33 
    Astucien
    papyalain01 a écrit :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ou une clef usb d'installation en appuyant sur ALT au démarrage pour choisir la clef

Si tu n'es pas sur un ordi mais sur un smartphone ou une tablette je te join une copie d'écran .

Je me répète mais le temps que tu fasses ta clef j'ai pu réinstaller un mac El Capitan et ensuite faire une clef de Sierra avec Diskmaker.

captain bernard
     Posté le 05/11/2019 à 17:33 
    Petit astucien

On avait fait ça, arriver à un certain moment de téléchargement environ 1/3 ça plantait, on a appeler Apple Care ils nous ont fait faire des manip, ça charge on attend... faut compter 8h environ !!

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
    Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
    599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
    Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
    24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
    Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Problème mac Book pro démarrage fichier
    Lenteur Mac Book Pro
    Fêlure sur Mac book pro
    Mac book pro
    Mac>Book Pro 2006 DD introuvable
    Migration Imac / Mac Book Pro !
    Mac book pro Win 7 Clavier trackpad inactif
    Mac Book ou Mac book Pro ??
    Je viens de récupérer un vieux Mac (MacBook Pro 9;2)
    Récupérer un mac book air
    Plus de sujets relatifs à Restauration Mac Book pro
     > Tous les forums > Forum Mac