× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 nouvel SSD chauffeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djoulaille11
  Posté le 03/12/2019 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'installer un nouvel SSD SAMSSUNG EVO 860 sur mon macbook pro de mi-2009.

Tout est nickel sauf que je trouve qu'il chauffe beaucoup. Dans le gestionnaire, tout va bien aussi. Pas de consommation excessive.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Djou

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 78.0.3904.97

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/12/2019 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
capitainekirk
 Posté le 03/12/2019 à 09:00 
  Maître astucien

bonjour,

ça veut dire quoi il chauffe beaucoup ?

Papyjan07
 Posté le 03/12/2019 à 18:45 
Astucien

Bonsoir, Djoulaille11,

Indépendamment d'une réponse à capitainekirk, tu devrais vérifier (par exemple avec Speccy - https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm ) les températures internes de ton pc… Sauf que je ne sais si ça marche avec celle du SSD.

djoulaille11
 Posté le 03/12/2019 à 23:15 
Petite astucienne

Coucou,

La partie du mac où est installé le ssd chauffe comme s'il était beaucoup sollicité.

voili

Djou

djoulaille11
 Posté le 07/12/2019 à 19:37 
Petite astucienne

Rebonjour,

Je relance la discussion. J'ai installé psensor sur le mac et le CPU est à 76 degré, le SSD à 32 degré ...

Comment savoir d'où vient cette température élevée?

Merci à vous.

Djou

marief29
 Posté le 07/12/2019 à 21:40 
Astucienne

Tout cela me paraît assez normal. Les conseils d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT201640

On peut installer Macs Fan Control pour contrôler les ventilateurs https://macbidouille.com/news/2014/03/25/un-autre-logiciel-de-controle-des-ventilateurs https://www.crystalidea.com/macs-fan-control

djoulaille11
 Posté le 07/12/2019 à 21:44 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour la réponse. Mais lorsque je suis sur la version OS, ça chauffe beacuoup moins.

Là, c'est vraiment très très chaud sous l'ordinateur.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Djou

marief29
 Posté le 07/12/2019 à 21:57 
Astucienne

Comment ça "sur la version OS" ?

Voir dans Moniteur d'Activité / Processeur/% processeur.

C'est un modèle de Macbook facile à ouvrir, ne pas hésiter : j'en ai vu pleins de poussière. Un petit coup d'aspirateur muni d'un embout spécial pour appareils fragile peut améliorer bien des choses.

Modifié par marief29 le 07/12/2019 22:12
Publicité
djoulaille11
 Posté le 07/12/2019 à 22:50 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse. En fait il est en dual boot avec Ubuntu. Donc je ne sais pas si ça joue.

Merci

Djou

marief29
 Posté le 08/12/2019 à 07:37 
Astucienne

Aucune idée.

Tout de même, vérifie la batterie. Je pense que ce modèle 2009 a comme mon Macbook alu fin 2008, un petit loquet à débloquer pour l'enlever. J'ai dû changer la mienne qui gonflait, elle n'était plus plane (en plus d'une mauvaise charge).

EDIT En cherchant "ubuntu macbook heat" sur Google, on trouve des tonnes de références !

Modifié par marief29 le 08/12/2019 08:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
25,19 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 25,19 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 25,19 € livrés gratuitement au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! Pour profiter de l'offre, appliquez le coupon de réduction de 30% présent sur la page du produit.

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvel iPhone mais le downgrader en 10.3.3 ?
Installation SSD
ssd ?
SSD sur Imac
Nouvel iMac
 > Tous les forums > Forum Mac