× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Mac : Je vais franchir le "pas".Mais lequel?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stefano9
  Posté le 27/02/2009 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Et oui,va falloir franchir le pas pour se lancer dans le monde de la "pomme".

Je cherche donc à acheter à court terme un Mac pour le torturer et en comprendre ses "rouages" en autoformation...lol.

J'ecarte tout de suite les portables pour une question de budget.

Je viens de voir les miniMac et les iMac.

C'est clair que je prefererais mettre le moins d'argent possible bien que le iMac me semble au top puisque tout est fourni avec pour un budget de 1100 à 1400€ (l'artillerie lourde ne m'interesse pas donc j'ecarte les produits depassant les 1500€)

Bref,je m'en remets à votre experience en la matiere sachant que je possede d'avance ecran,clavier,souris et autres gadget utiles...!

Merci à vous de me diriger et si vous avez un livre du type "Mac pour les nuls",je suis open pour des renseignement sur les meilleurs bouquins "pour se faire les dents".

Cordialement,

Publicité
Anonyme
 Posté le 27/02/2009 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ah beh c'est dommage Stefano je viens de vendre mon MacBook Pro 17 aujourd'hui même... En plus je suis sur Bastia... Bon 1500 euros c'est vrai mais on aurait pu discuter...

Bonne recherche !

stefano9
 Posté le 27/02/2009 à 16:27 
Petit astucien

Aie,oui c'est dommage bien que le budget de 1500€ est "border line" par rapport au budget que je veux y consacrer.

Salut à toi et merci pour ta reponse.

louis1748
 Posté le 27/02/2009 à 17:51 
Petit astucien

stefano9 a écrit :

Aie,oui c'est dommage bien que le budget de 1500€ est "border line" par rapport au budget que je veux y consacrer.

Le meilleur rapport qualité-prix dans la fourchette de prix que tu as c'est le iMac 20pouces

Bien sur, voici une configuration plus "musclée" (4 Gb de ram et iWork) si tu le commandes via un Apple Store

Dudul Mac
 Posté le 27/02/2009 à 18:26 
Petit astucien

Excellent choix.

D'après ton budget tu peux visé sur la config proposée par Louis.

J'ai payé un iMac 20'' 2,3 GHz à 999,00 Euro à ma mère pour Noël qui veut se mettre à l'informatique. Que du bonheur... Sauf qu'il n'y avait pas la suite iLife d'intégrée au moment. C'est rapide, ça prend pas place sur le bureau. Le clavier alu n'est pas déplaisant non plus.

marief29
 Posté le 27/02/2009 à 21:09 
Astucienne

Surveille aussi le Refurb : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals?mco=MTE3NjU

J'y ai acheté un iMac Intel (aucun problème) et un iPod nano 2 Go (problème de batterie, il a été remplacé sans histoire et tout va bien).
Aujourd'hui il n'y a pas de iMac mais si on en croit les rumeurs de renouvellement (plus de stocks dans certains magasins), cela ne devrait pas tarder. Attention cependant, ne le faire que si le prix est nettement plus bas que le neuf, chez Apple, ça dépend !

marief29
 Posté le 27/02/2009 à 21:11 
Astucienne

Et si la RAM est insuffisante, il y en a d'excellente et compatible chez Macway, beaucoup moins chère que celle d'Apple.

stefano9
 Posté le 27/02/2009 à 21:20 
Petit astucien

Merci pour votre aide precieuse.

C'est vrai qu'on peut "taper" dans le reconditionné.

Attention Dudul,mon budget est loin des 1500€...c'est pourquoi je voyais bien les Mac mini.

Cependant,il n'est pas impossible que je fasse l'effort sur ce budget.

corymbite
 Posté le 28/02/2009 à 10:40 
Petit astucien

Salut à toi futur MacUser,

Je suis un fan et utilisateur depuis quelques années maintenant et en possède quelques uns (voir signature !!)

Pour ton futur Mac, tout va dépendre de ton utilisation... mais c'est vrai d'un iMac est mieux placé en terme de prix/performance/configuration.

A ta place, je prendrais un iMac 20" voire 24" mais sur le refurb (http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTE2ODI). Ce sont les mêmes produits mais moins chers. Ce sont des produits que les clients ont décidé de refusé à la livraison et sont renvoyés. Ils sont strictement identiques (voire des fois mieux en config) et ont la même garantie. Perso, j'en ai acheter un Macbook à mon père et il en est super content : aucun problème...

Tu pourras y avoir un 24" au prix d'un 20"... et je t'assure que le 24" est le top...

Pour la mémoire, achète-là sur le site Macway, moins chère et de super qualité...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

@+

Publicité
marief29
 Posté le 28/02/2009 à 11:03 
Astucienne

Pas trop besoin de bouquin dans un premier temps (et plus du tout après ), le site OS X Facile te dira à peu près tout.

http://www.osxfacile.com/

louis1748
 Posté le 28/02/2009 à 16:31 
Petit astucien

corymbite a écrit :

Salut à toi futur MacUser,

Je suis un fan et utilisateur depuis quelques années maintenant et en possède quelques uns (voir signature !!)

Pour ton futur Mac, tout va dépendre de ton utilisation... mais c'est vrai d'un iMac est mieux placé en terme de prix/performance/configuration.

A ta place, je prendrais un iMac 20" voire 24" mais sur le refurb (http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTE2ODI). Ce sont les mêmes produits mais moins chers. Ce sont des produits que les clients ont décidé de refusé à la livraison et sont renvoyés. Ils sont strictement identiques (voire des fois mieux en config) et ont la même garantie. Perso, j'en ai acheter un Macbook à mon père et il en est super content : aucun problème...

Tu pourras y avoir un 24" au prix d'un 20"... et je t'assure que le 24" est le top...

Pour la mémoire, achète-là sur le site Macway, moins chère et de super qualité...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

@+

La différence entre le 20 et le 24 est énorme.... si tu optes pour le 24, ça vaut la peine de prendre la carte graphique NVIDIA 512

corymbite
 Posté le 28/02/2009 à 17:24 
Petit astucien

En terme de prix ou d'écran...? Parce qu'au prix d'un 20" sur le site normal, tu peux avoir un 24" sur le refurb... Perso, j'ai un 24" et je le trouve extra... On s'habitue très vite au grand écran... Si je devais changer, ce serait pour un 28"... en espérant qu'Apple en sorte un !!

louis1748
 Posté le 28/02/2009 à 17:28 
Petit astucien

corymbite a écrit :

En terme de prix ou d'écran...? Parce qu'au prix d'un 20" sur le site normal, tu peux avoir un 24" sur le refurb... Perso, j'ai un 24" et je le trouve extra... On s'habitue très vite au grand écran... Si je devais changer, ce serait pour un 28"... en espérant qu'Apple en sorte un !!

28 pouces ou Comment se brûler la rétine 2 x plus vitte

corymbite
 Posté le 28/02/2009 à 17:31 
Petit astucien

Faut pas être collé à l'écran... en ce moment, j'écris avec mon Macbook branché à un LCD 32"... depuis mon canapé... le top !!

louis1748
 Posté le 28/02/2009 à 17:34 
Petit astucien

corymbite a écrit :

Faut pas être collé à l'écran... en ce moment, j'écris avec mon Macbook branché à un LCD 32"... depuis mon canapé... le top !!

Wai eh bien moi, chuis à moins de 50 Cm de mon 24 pouces... J'ai pas plus de place!

Je voulais un 20 Po. mais je tenais absolument à avoir la carte graphique 512 (disponnible en option uniquement dans le 24)

corymbite
 Posté le 28/02/2009 à 17:37 
Petit astucien

Une solution... pousser les murs ou le mettre chez le voisin !!! lol

marief29
 Posté le 01/03/2009 à 08:03 
Astucienne

Effectivement, au refurb ce matin, il y a 3 iMac Intel dont un à 819 €, et un MacBook blanc à 809 €.

Publicité
Jac
 Posté le 02/03/2009 à 20:56 
Astucien

Salut Stefano9,

Je ne peux que t'encourager à franchir le pas.

Je l'ai fait il y a 2 mois en achetant un imac 24 avec processeur 2,8. J'ai ajouté de la RAM pour arriver à 4 Go (de chez Macway) et ce n'est que du bonheur. Je l'ai acheté sur Price Minister.

En plus des sites que tu trouveras facilement, j'ai acheté le bouqin "Mac OS X Leopard Le guide Complet" de chez Micro Application, 15€ et j'ai appris plein de trucs pour bien démarrer.

N'hésite plus.

decoed
 Posté le 03/03/2009 à 17:34 
Nouvel astucien

Salut "stefano"

J'étais dans ton cas; je suis passé de pc vers MAC et je ne voudrais en aucun cas faire marche arrière !

J'ai récemment acheté un IMAC 20" auquel j'ai rajouté 2Gb pour avoir une RAM de 4 Gb au total.

Travailler avec une telle machine est un rêve, tu peux me croire; de plus OS X Léopard te

permettra une gestion sans encombres.

Cela m'a coûté € 1250 ici en Belgique + € 29 pour les 2Gb ; je pense donc qu'une nouvelle machine de ce

type répond donc à ton budget.

Quoique tu choisisses je te souhaite bonne chance avec ton futur nouvel achant.

Bien cordialement,

stefano9
 Posté le 04/03/2009 à 14:38 
Petit astucien

Au vu des reponses,je vois qu'il y a un réel emguoument de votre part pour le MAC et ça donne envie de franchir le "pas".

Mais n'y a t'il pas possibilité de se faire une integration MAC en acheter l'O/s leopard?

En fait,pour minimiser le budget,l'ideal serait de faire comme avec un PC à "monter".

Je n'ai fait aucune recherche sur le sujet,je l'avoue mais je pense qu'on risque peut etre selon le choix des peripheries de tomber sur des incompatibilités.

Bref,je dis ça,je dis rien,juste une question que je me pose car j'ai un barebone shuttle sous open "suse" et si la solution serait de prendre un "leopard"...supstentielle economie...n'est ce pas?

Un solution?...ou je dois quand meme casser ma tirelire...

stefano9
 Posté le 04/03/2009 à 14:49 
Petit astucien

Bon,je viens repondre à ma question precedente et voilà ce que j'ai trouvé sur le forum "comment ça marche"

"Bonsoir,

On n'en sort pas... Cette question est récurrente... et sa réponse devrait l'être :
il est interdit d'installer Mac OS X sur un ordinateur qui n'est pas un Apple !
La licence de cet OS le prohibe formellement.

Et la charte de ce site interdit de donner des méthodes ou des conseils pour commettre des actes illégaux.

Point barre."

Dixit le menbre en question donc visiblement achat d'un mac obligatoire...pas de bidouille

Modifié par stefano9 le 04/03/2009 14:50
corymbite
 Posté le 04/03/2009 à 15:01 
Petit astucien

Stefano9,

Effectivement il existe des sites sur lesquels la méthode pour installer Mac OSX sur un PC... Cependant, rien ne sera aussi bien mais aussi surtout beau qu'un Mac... Si tu regardes bien à qualité et prestation équivalente, les Mac ne sont plus cher que les PC... et quant à leur design, il n'y a pas photo...

A toi de voir...

Bonne chance...

vialon
 Posté le 04/03/2009 à 17:37 
  Astucien

louis1748 a écrit :
stefano9 a écrit :

Le meilleur rapport qualité-prix dans la fourchette de prix que tu as c'est le iMac 20pouces

Bien sur, voici une configuration plus "musclée" (4 Gb de ram et iWork) si tu le commandes via un Apple Store

bonjour tout le monde ,

effectivement ça a de "la gueule"

@+

louis1748
 Posté le 04/03/2009 à 18:32 
Petit astucien

Bon, en raison de l'arrivée des nouveaux macs, voici une autre soumission, plus puissante pour moins chère!

Vu l'arrivée des nouveaux macs, il est évident que tu trouveras beaucoup plus puissant pour beaucoup moins cher dans le refurb

Cordialement,

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aprés 8 9 10 il y a 11 et 12 mais pas pour mac
erreur 42110 et pc non autorisé mais qu'il l'est
Lequel choisir?
.dmg à graver sur windows mais pour
Projet Achat iMac 27"...Mais...
Configurer WIFI sur Mac mais ailleurs
disk dur externe reconnu sur PC mais pas sur MAC
Pas besoin d'antivirus sur Mac, mais soyez prudent
 > Tous les forums > Forum Mac