× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Vérifier les secteurs d'un disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wilderness
  Posté le 16/03/2020 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je recherche un logiciel ou une commande dans le terminal qui me permettrait de vérifier les secteurs de mes disques durs comme le font HDTUNE ou chkdsk de Windows test lent ou approfondie de préférence.

Existe-il un moyen de le faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations.

Publicité
Scapo
 Posté le 16/03/2020 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

des fois que : utilitaire de disque puis SOS .

wilderness
 Posté le 16/03/2020 à 12:20 
Petit astucien

Malheureusement, L'utilitaire de disque ne fait pas de contrôle secteurs par secteurs malheureusement ...

je me demande si il n'y à pas de commande sudo mais je n'arrive pas à trouver :(

marief29
 Posté le 16/03/2020 à 13:54 
Astucienne

DriveDx, il y a une période d'essai. https://binaryfruit.com/drivedx

wilderness
 Posté le 16/03/2020 à 15:53 
Petit astucien

Je vais continuer un peu mes recherches je vous dis si je trouve quelque chose, merci à vous deux.

Scapo
 Posté le 16/03/2020 à 16:12 
  Astucien
wilderness
 Posté le 17/03/2020 à 09:13 
Petit astucien

Merci pour vos réponses je vais essayer smartmontools

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S433IA-EB398T qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 16 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel sont les différences Format quand on éfface un Disque dur
Quel sont les différences Schémas quand on éfface un Disque dur
Disque dur externe LACIE 1TO
Impossible de connecter un disque dur externe dans (VMware Workstation Pro)
Impossible de monter un disque dur externe avec (VMware Player 15)
Disque dur externe
disque dur externe / cours de droit
Récupération de données sur un disque dur qui semble mort
Occupation disque dur
Mot de passe sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Vérifier les secteurs d''un disque dur
 > Tous les forums > Forum Mac