× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 formater un DD externe en HFS mac only
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 11/04/2020 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,, ma copine possède un portable Mac.

Elle a acheté un DD externe pour faire comme je le luiai conseillé, une sauvegarde totale de ce Mac.

Pour faire cette sauvegarde , il faut impérativement qu'elle formate le DD au format HFS mac only parce qu'en MS le DD externe n'accepte pas de dossier qui fait plus de 4Go

Or son Mac n'est pas tout neuf -il a 10 ans- et cette option de formatage n'apparait pas.

En NTFS le DD peux être lu mais on ne peux pas écrire dessus.

Y a-t-il un moyen de contourner l'obstacle ?

Je n'y connais rien Mac et à ma grande surprise elle non plus!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!

Modifié par zouf le 12/04/2020 07:00
Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/04/2020 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Quelle version de Mac OS ?

Tu fais quoi exactement ?

HFS n'apparait pas comme option dans l'utilitaire de disque MAC.

C'est une appellation globale du système de fichiers

Le format MAC, c'est OS X étendu

Modifié par Banzaiii le 12/04/2020 07:28
marief29
 Posté le 12/04/2020 à 08:53 
Astucienne

Toutes les indications sur le support Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Pour faire une vraie sauvegarde, il est souhaitable de faire un clone. SuperDuper! est gratuit dans sa version de base (non incrémentale, je conseille la version payante) https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

zouf
 Posté le 12/04/2020 à 09:53 
Astucien

Merci BanzaiIIII! Où trouve-ton la version de Mac OS dans un Apple? Personnellement je n'en ai pas la moindre idée et ma copine non plus je pense.Il parait que les mises à jour se ffont régulièrement. Mais j'ai un doute///

Merci Marie f29. J'ai trouvé Superduduper sur le net et je souhaiterais avoir l'opinion d'autres utilisateurs

Mon impression généralke c'est que sur Mac ce n'est pas facile de travailler, quand je vois le cirque pour faire un simple copier/collé alors qu'il 5 sec avec Win10!

Mais cela n'engage que moi.Et pas beaucoup de logiciels gratos!

Banzaiii
 Posté le 12/04/2020 à 10:40 
  Maître astucien

zouf a écrit :

Merci BanzaiIIII! Où trouve-ton la version de Mac OS dans un Apple?

Clic sur la Pomme en haut à gauche === A propos de ce Mac

A part çà merci de répondre aux questions posées pour t'aider

Modifié par Banzaiii le 12/04/2020 10:42
Scapo
 Posté le 12/04/2020 à 10:45 
  Astucien
zouf a écrit : Mon impression généralke c'est que sur Mac ce n'est pas facile de travailler, quand je vois le cirque pour faire un simple copier/collé alors qu'il 5 sec avec Win10!

Mais cela n'engage que moi.Et pas beaucoup de logiciels gratos!

Slt,

pardon , pas facile de faire un copier/coller sur Mac ? C'est exactement la même chose que sur Windows.

Quant aux logiciels "Gratos", tu recherches quoi ?

Modifié par Scapo le 12/04/2020 10:49
marief29
 Posté le 12/04/2020 à 17:12 
Astucienne

faire un simple copier/collé

Ou après avoir sélectionné : combinaison de touches cmd c puis cmd v (pomme c - pomme v)

Il est vrai qu'actuellement il y a beaucoup moins de logiciels gratuits qu'au début d'OS X. Mais il y a toujours GIMP, Open Office…

Sur MacUpdate, on peut trier suivant la gratuité. Voir aussi https://framalibre.org/os/mac-os-x

Je crois qu'une partie du problème vient de la trop grande fréquence des changements de système chez Apple et des fortes restrictions concernant la sécurité. Beaucoup de développeurs ont laissé tomber.

zouf
 Posté le 12/04/2020 à 18:57 
Astucien

Pour répondre à Banzaiiiiii Il s'agir d'un Mas OS Mojave

Version 10.14.6

Macbook Air (13",mi-2013

Processeur 1,3 Ghz Intel core i5

Mémoire 4Gà 1600 Mhz DDR3

Graphisme intel HD graphics 5000 15 36 Mo

N° de série CO2L44RF5V8

Je ne sais même pas ce que tout cela veux dire!!!!

Pour le reste, je ne sais pas s'il en est de même dans l'hexagone mais la connexion internet déraille complètement et il faut une plombe pour obtenir un résultat.

La confination, c'est peut être bon pour le COVID19 mais c'est totalement nul pour l'informatique

Alors on verra demain si c'est encore le bazar!

Banzaiii
 Posté le 12/04/2020 à 19:24 
  Maître astucien

Ok bon courage, je ne vais pas demander une troisième fois la même chose

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater un DD Externe pour Mac et Windows ?
J'ai eu un vieux Mac en "cadeau"
Formatage d'un DD WD pour Mac et PC
Voir l'occupation du "DD" sur un mac
Utiliser DD sur un autre Mac
Disque dur externe en lecture seule
problème DD externe
Impossible de copier mes fichiers sur DD externe NTFS...
Mail/Thunderbird sur Mac : En-têtes longs
disque dur externe mac
Plus de sujets relatifs à formater un DD externe en HFS mac only
 > Tous les forums > Forum Mac