× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 formater un DD externe en HFS mac only
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 11/04/2020 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,, ma copine possède un portable Mac.

Elle a acheté un DD externe pour faire comme je le luiai conseillé, une sauvegarde totale de ce Mac.

Pour faire cette sauvegarde , il faut impérativement qu'elle formate le DD au format HFS mac only parce qu'en MS le DD externe n'accepte pas de dossier qui fait plus de 4Go

Or son Mac n'est pas tout neuf -il a 10 ans- et cette option de formatage n'apparait pas.

En NTFS le DD peux être lu mais on ne peux pas écrire dessus.

Y a-t-il un moyen de contourner l'obstacle ?

Je n'y connais rien Mac et à ma grande surprise elle non plus!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!

Modifié par zouf le 12/04/2020 07:00
Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/04/2020 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Quelle version de Mac OS ?

Tu fais quoi exactement ?

HFS n'apparait pas comme option dans l'utilitaire de disque MAC.

C'est une appellation globale du système de fichiers

Le format MAC, c'est OS X étendu

Modifié par Banzaiii le 12/04/2020 07:28
marief29
 Posté le 12/04/2020 à 08:53 
Astucienne

Toutes les indications sur le support Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Pour faire une vraie sauvegarde, il est souhaitable de faire un clone. SuperDuper! est gratuit dans sa version de base (non incrémentale, je conseille la version payante) https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

zouf
 Posté le 12/04/2020 à 09:53 
Astucien