> Tous les forums > Forum Mac
 MAC BOOK PRO instalation nouveau disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montréalPQ
  Posté le 13/09/2020 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjours

sa fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum..mais la j ai vraiment besoin des grands maîtres MAC...

J ai de très bonne connaissance en informatique sous WINDOWS ...mais sur MAC pas trop....

je suis a changé un disque dur sur un MAC BOOK PRO avec mountain lion OS X 10.8.5 installer sur un DD 80 gig ( pas d origine)...

j ai DD 1TB Barracuda neuf que j essai d installer depuis 3 jours....plusieurs problème...après l installation physique du disque je redémarre avec les touche Command/R...arriver dans l utilitaire de disque le nouveau DD et bien détecter...mais erreur avec l effacement /partition etc message l action a échoué

donc quand j essai de faire l installation par internet les fichier ce charge mais quand j essai de faire l installation je n ai aucun choix de disque

j ai remis l ancien DD ...puis branché le nouveau 1TB avec un adaptateur USB3 le disque est pris en charge je suis capable de l effacer / pétitionner ...je le remet dans la machine en interne mais toujours pas vu au moment de l installation....

je remet le DD d origine rebranche le 1 TB en USB ....je clone le 80 GIG sur le nouveau 1 TB avec CARBONE tout les étapes fonctionne....

je remet les 1 TB cloner en interne rien écran BLANC...

je remet le 80 GIG en interne et le 1TB en USB avec l adapteur......au demarage je presse sur la touche option les 2 disques apparaisse au choix de boot et je démarre sur le Nouveau DD..??????

aussi tot remis en interne plus BOOT

je ne comprend plus rien..

merci de votre aide

montreal pq

Publicité
marief29
 Posté le 14/09/2020 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
-20%-20% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles reconditionnés par Amazon bénéficient des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
56,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE650 AC2600 à 56,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE650 AC2600 qui passe à 56,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 80 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 2600 Mbit/s. Avec son port Ethernet gigabit, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mac book pro a1258 rien à l'écran
Copie repertoire de mon Mac vers Disque Dur Externe
Mettre windows sur MAC book pro
Restauration Mac Book pro
Impossible de connecter un disque dur externe dans (VMware Workstation Pro)
Problème mac Book pro démarrage fichier
Lenteur Mac Book Pro
Fêlure sur Mac book pro
utiliser sur un PC un disque dur de photos créé sur un Mac
Mac book pro
Plus de sujets relatifs à MAC BOOK PRO instalation nouveau disque dur
 > Tous les forums > Forum Mac