> Tous les forums > Forum Mac
 Disque dur MAC qui ne monte pas à utiliser dans un PC sur Windows10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Franc tireur
  Posté le 02/01/2021 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut Mac- Astuciens et bonne-heureuse année, vu la situation il ne faut pas être trop exigeants mais on peut se souhaiter le moins pire ! Voici mon premier problème de 2021 : je voudrais formater un disque dur que j'ai enlevé d'un Mac en panne, Mac que je n'utilise plus, je l'ai démonté et mis dans un dock pour le formater en NTFS sur un ordi en Windows 10, Mais il ne monte pas donc je suis gros-Jean comme devant ! Il n'apparaît pas ! Je ne peux pas le récupérer comme disque externe pour mon PC ? Vous connaissez une astuce pour le faire apparaître dans Gestion de Disques ? et que je puisse le formater............ Merci pour vos réponses !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/01/2021 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Apple est connu pour avoir du matériel propriétaire.

Un HDD fait pour Apple peut ne pas être reconnu dans un PC, même si les Mac Apple actuels sont tous compatibles PC.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/01/2021 20:51
Scapo
 Posté le 02/01/2021 à 22:46 
  Astucien

Re ,

pour faire suite à ton autre topic

gratuit 10 jours, j'ai vu une fonction format ,je tenterai des fois que
https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/#

Modifié par Scapo le 02/01/2021 22:48
Franc tireur
 Posté le 03/01/2021 à 10:46 
Petit astucien

Scapo je vais y aller, je vais succomber à la tentation, j'espère sans dégâts pour mon PC (l'hai scritta tu questa poesia ?) Grazie per il messagio. Ciao !

Franc tireur
 Posté le 03/01/2021 à 10:48 
Petit astucien

Daneel Olivaw je ne crois pas que les disques durs soient fabriqués pour Mac spécialement, tu achètes un disque dur et après on le formate en fonction du système utilisé.

Scapo
 Posté le 03/01/2021 à 11:35 
  Astucien
Franc tireur a écrit :

(l'hai scritta tu questa poesia ?) Grazie per il messagio. Ciao !

Mi sarebbe piaciuto scriverla , infatti sono pocche righe di una canzone
sentita per la prima volta durante l'estate 2019 in ferie nelle Puglie.

Felice anno nuovo

alix39
 Posté le 03/01/2021 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour

Votre HD issu d'un Mac a forcément un système de fichier "Mac" ,HFS+ .... donc Windows ne peut pas y accéder.

La solution proposée par Scapo est une bonne idée mais sera-t-elle gratuite??? Il existe aussi MacDrive payant.

Bonne journée.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/01/2021 à 13:55 
  Maître astucien
alix39 a écrit :

Bonjour

Votre HD issu d'un Mac a forcément un système de fichier "Mac" ,HFS+ .... donc Windows ne peut pas y accéder.

La solution proposée par Scapo est une bonne idée mais sera-t-elle gratuite??? Il existe aussi MacDrive payant.

Bonne journée.

Il n'apparait pas dans la Gestion des disques.

Message original par Franc tireur

Vous connaissez une astuce pour le faire apparaître dans Gestion de Disques ?

Modifié par Daneel Olivaw le 03/01/2021 14:18
marief29
 Posté le 03/01/2021 à 14:33 
Astucienne

MacDrive a une période d'essai de 5 jours. Mais le disque est peut-être abîmé physiquement. Sur Mac, DriveDx (période d'essai gratuite) permet de vérifier l'état de santé physique d'un disque même non lisible, mais je ne sais pas s'il y a un équivalent pour Windows, je suppose que oui. As-tu accès à un autre Mac ?

Publicité
alix39
 Posté le 03/01/2021 à 15:11 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :
alix39 a écrit :

Bonjour

Bonne journée.

BONJOUR! Daneel Olivaw

Franc tireur
 Posté le 03/01/2021 à 15:19 
Petit astucien

Non marief29 j'ai plus de mac en marche (ils sont à côtés en panne 4 G5 bi,deux G4 bi, un G4 et G3 )

Daneel Olivaw
 Posté le 03/01/2021 à 15:57 
  Maître astucien
alix39 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :
alix39 a écrit :

Bonjour

Bonne journée.

BONJOUR! Daneel Olivaw

Bonjour alix39

Si tu avais vu mes 15000 posts sur ce forum (y compris ma 1ère intervention sur ce post), tu aurais vu que je dis toujours bonjour, salut ou .

Et si regardes les 2èmes interventions de Scapo et Franc-tireur sur ce même post, aucun n'a dit bonjour. marief29 n'a, elle, carrément rien dit sur sa première intervention.

Alors puis-je te demander pourquoi tu t'en prends à moi ?

Modifié par Daneel Olivaw le 03/01/2021 16:01
guymeng1
 Posté le 03/01/2021 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Un disque dur n'est pas visible uniquement en fonction du système de fichiers, c'est du matériel standard utilisé par tous les systèmes, Windows, Linux ou IOS..

Si le disque n'est pas vu, c'est qu'il n'y a a pas peut-être une alimentation suffisante au niveau du DOC. Un disque ATA nécessite une alimentation supérieure à un disque SATA, surtout s'il s'agit d'un 3.5", ce qui expliquerait que d'autres disques soient reconnus s'ils sont SATA ou 2.5"..

De plus on ne sait pas si le DOC est alimenté ou simplement branché sur l'USB..

Bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 03/01/2021 à 21:19 
  Maître astucien

Je n'ai jamais eu de Mac et je ne connais pas les Mac.

Cependant, j'avais lu, il y a longtemps, qu'on ne pouvait pas mettre un SSD dans un Mac si ce SSD n'est pas fourni par Apple (et cher). Un SSD standard ne fonctionne pas sur un Apple.

Et avant ça, c'était valable pour les HDD.

Ce qui est valable dans un sens, peut l'être dans l'autre. Un disque Apple peut ne pas être reconnu par Windows.

Encore une fois, je ne connais pas les Apple, et je cite ce que j'ai lu il y a longtemps.

Il est connu que Apple fait tout ce qu'il peut pour utiliser du matériel propriétaire, vendu par lui seul.

Il n'y a qu'à voir les iPhones et tablettes Apple. Connecteurs propriétaires.

Franc tireur
 Posté le 03/01/2021 à 23:50 
Petit astucien

Non Daneel Olivaw, ce qui est juste dans ce que tu dis c'est pour les tablettes et iPhones, mais pour les ordi de bureau, les tours, les composants, la plupart il fallait juste les flascher avec les logiciels adéquats, comme pour les souris, claviers, mémoire, cartes son et vidéo et compris disque durs. Fait cent fois, même chez des dépanneurs Mac. J'ai même assisté à une arnaque sur ce sujet.

Franc tireur
 Posté le 03/01/2021 à 23:54 
Petit astucien

guymeng1 ton hypothèse sur la puissance de l'alimentation du dock est intéressante cela expliquerait pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres.(Mon dock fonctionne à partir d'une alim électrique externe et non pas par l'usb de l'ordi.)

Daneel Olivaw
 Posté le 03/01/2021 à 23:55 
  Maître astucien

la plupart il fallait juste les flascher avec les logiciels adéquats,

Ça veut dire quoi flasher ?

comme pour les souris, claviers, mémoire, cartes son et vidéo et compris disque durs. Fait cent fois, même chez des dépanneurs Mac.

C'est à dire ?

Considère que je suis un ignorant concernant les Mac.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/01/2021 23:56
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/01/2021 à 00:28 
  Maître astucien
Franc tireur a écrit :

guymeng1 ton hypothèse sur la puissance de l'alimentation du dock est intéressante cela expliquerait pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres.(Mon dock fonctionne à partir d'une alim électrique externe et non pas par l'usb de l'ordi.)

Si Franc Tireur appelle dock un simple adaptateur alimenté par USB, alors ça ne vas pas marcher.

Pour moi, un dock, c'est ça, et ça a une alimentation 12 V 24 W au moins, et prebd donc n'importe quel disk 3.5.

Alors, que Franc Tireur précise ce qu'il entend par Dock.

clopa
 Posté le 04/01/2021 à 01:53 
Astucienne

Bonsoir Franc tireur,

J'ai relu ton post, ainsi que celui dans "Les mains dans le cambouis".

Ce n'est pas forcément le système de formatage qui est en cause, mais la connexion à ton "dock". Ton disque est-il réellement branché dans ton dock ? Démarre-t-il, le sens-tu se mettre à vibrer ?

Tu parles de disques ATA, PATA, IDE, etc...

Les docks actuels (voir l'image donnée par Daneel) ont une connectique SATA. Quelle est la connectique de ce DD que tu cherche à récupérer ? Montre-nous éventuellement une photo.

Je n'ai jamais vu de docks PATA (ou IDE, c'est la même chose) et je crois que le connecteur de données, tout en aiguilles qui se tordent facilement ne résisterait pas à ce mode d'enfichage !

Seulement des adaptateurs polyvalents de ce genre :

Franc tireur
 Posté le 04/01/2021 à 07:27 
Petit astucien

Daneel Olivaw et clopa, merci pour vos interventions il s'agit bien d'un dock du type correspondant aux photos; il accepte les vieux disques IDE et les SATA aussi, il y a deux baies, (j'ai aussi un truc semblable à celui que tu as mis en photo Clopa) Celui que j'utilise actuellement pour formater mes DD ou pour lire ce qu'ils ont dans le coffre c'est celui qui est semblable à la photo de Daneel.

Franc tireur
 Posté le 04/01/2021 à 07:33 
Petit astucien

Daneel Olivaw "flasher" est un mot utilisé pour dire qu'il faut entrer une espèce de petit logiciel dans le truc en question pour qu'il fonctionne ou sur Pc ou sur MAC, par exemple si j'achète une carte son ou une carte vidéo il fallait l'adapter "idéologiquement" à l'un ou l'autre système, une sorte d'adaptation logicielle. C'est ce que j'ai compris, par exemple on pouvait pas utiliser un clavier ou une souris sans passer par cette étape, j'ai l'impression que le problème ne se pose plus et que ce genre de procédure n'est plus nécessaire.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/01/2021 à 07:46 
  Maître astucien

Donc c'est bien un firmware propriétaire à Apple comme je l'ai dit qui empêchait un disque Apple d'être reconnu par un PC compatible, car aucun formatage aussi exotique soit-il ne peut empêcher un disque d'être détecté par Windows.

Tu dis qu'il y a des SATA dans le lot. Eux aussi ne sont pas détectés ?

Franc tireur
 Posté le 04/01/2021 à 08:10 
Petit astucien

C'est ça c'est le mot que je cherchais : le firmware. Le firmware n'empêche pas, on peut l'éradiquer, et on peut ainsi utiliser le hard en question sur un autre système, déjà fait je te l'assure. Et pour les Sata aussi certains le sont et d'autres pas, franchement c'est vraiment capricieux, incompréhensible. Par exemple ce matin j'en ai un en SATA qui me demande d'attribuer une lettre, je le fais, mais après m'indique "Media absent" !!! Il est dans la liste et je ne peux pas le formater, c'est la première fois que je vois ça. D'habitude rien ne s'affiche. Je vais faire une saisie d'écran et tu verras comme c'est curieux.

guymeng1
 Posté le 04/01/2021 à 08:33 
Petit astucien

Si vous utilisez un DOC du style de celui montré par Clopa, ne cherchez pas beaucoup plus loin, j'ai constaté le même problème avec des disques IDE 3.5", disques jamais détectés, l'alimentation est trop faible..

Il existe des DOCS IDE du style de celui montré par Daneel, mais à l'heure actuelle peut-être difficile à trouver..

Le mieux est de le brancher dans un boitier externe SATA/IDE, généralement en USB2..

De plus tentez de formater avec un logiciel bootable, style Gparted, Paragon, Diskdirector ou autre, du coup ça élimine le problème Windows installé..

J'ai également déjà cannibalisé des MAC, j'ai toujours pu récupérer les HDD..

Franc tireur
 Posté le 04/01/2021 à 11:34 
Petit astucien

guymeng1 j'ai les deux types de docs et ce que vous dites est très juste et, je ne sais pas si c'est de la télépathie, je fais en ce moment, et ça marche, ce que vous préconisez : un boîtier externe qui ne me sert plus et que j'utilise comme dock. Merci aussi pour m'avoir signalé ceci : Gparted, Paragon, Diskdirector

guymeng1
 Posté le 04/01/2021 à 12:11 
Petit astucien

Eh bien content pour vous,

Passez une bonne journée..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe qui ne monte pas
utiliser sur un PC un disque dur de photos créé sur un Mac
Même souris qui fonctionne sur PC mais pas sur MAC
disk dur externe reconnu sur PC mais pas sur MAC
Récupération de données sur un disque dur qui semble mort
Ne peux pas éditer de fichier dans Filezilla (mini mac)
mon mac voit mon pc mais le pc ne voit pas mon mac
MAC ne lit pas FILMS montés sur WIN
Disque dur externe sur mac (code erreur -61)
Pas de video youtube sur Mac
Plus de sujets relatifs à Disque dur MAC qui ne monte pas à utiliser dans un PC sur Windows10
 > Tous les forums > Forum Mac