> Tous les forums > Forum Mac
 Dossiers vides sur le bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hola et merci
  Posté le 12/02/2021 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à vous,

Le problème que je rencontre concerne mes dossiers sur le bureau. J'ai un mac Book air et j'apprends lentement à l'utiliser mais les réponses trouvées sur les différents forums ne concernent que très rarement ces ordinateurs.

J'ai dû télécharger quelque-chose par mégarde ou par incompréhension et je me suis retrouvée avec des dossiers sur mon bureau vidés de leurs contenus.

Comment puis-je faire pour les récupérer ?

Je vous remercie de votre réponse.

A bientôt.

H et M

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 88.0.4324.152

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/02/2021 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Scapo
 Posté le 12/02/2021 à 12:50 
  Astucien

Slt,

que contenaient ces dossiers ?
cela s'est produit après avoir fait quoi exactement puisque tu parles de téléchargement ?
(je ne vois pas trop le rapport entre télécharger quelque chose et un impact sur des dossiers)

Hola et merci
 Posté le 12/02/2021 à 13:46 
Nouvelle astucienne

Il me semble avoir téléchargé windows 10 ou quelque chose du même genre sans savoir ce que je faisais. J'ai téléchargé aussi Macintosh HD mais je ne sais pas si cela est lié à mon problème. Mes dossiers contenaient des dossiers PDF, des documents de travail etc...

Scapo
 Posté le 12/02/2021 à 16:46 
  Astucien

re,

télécharger Windows 10 ou un logiciel ne doit pas avoir d'autre conséquence que de se retrouver dans le dossier téléchargement de ta machine,
d'autant s'il s'agit d'un .exe alors que ta machine attend un fichier en .dmg
Macintosh HD ne me parle pas sauf à être le nom du disque dur interne de ta machine...

marief29
 Posté le 13/02/2021 à 09:37 
Astucienne

Je suis également perplexe. Vérifie qu'il n'y a rien dans ta corbeille. Tu n'as pas de sauvegarde — Time Machine ou clone — ?

Ou alors le contenu des dossiers a été rendu invisible (adjonction d'un point devant le nom) https://korben.info/afficher-masquer-les-fichiers-caches-sous-macos.html Personnellement, j'utilise TinkerTool pour le faire https://www.bresink.com/osx/TinkerToolOverview.html

Hola et merci
 Posté le 18/02/2021 à 08:21 
Nouvelle astucienne

J'ai vidé ma corbeille définitivement, du coup je ne peux rien vérifier.. serait-ce lié à mon problème?

marief29
 Posté le 18/02/2021 à 09:11 
Astucienne

Tu aurais mis le contenu de plusieurs dossiers à la corbeille par mégarde et vidé la corbeille sans la vérifier ? Étonnant, tu es la seule à accéder à ton ordi ? Sans sauvegarde, je crains qu'il n'y ait pas de solution.

Je viens de faire un essai : j'ai un dossier qui pèse 2,7 Mo sur le bureau. Je rends son contenu invisible, il pèse toujours 2.7 Mo, ce qu'on vérifie en lisant les informations (clic droit). Donc si tes dossiers affichent seulement quelques Ko, ils sont vraiment vides.

Hola et merci
 Posté le 18/02/2021 à 09:33 
Nouvelle astucienne

un dossier me dit '6 ko aucun élément'... donc j'ai tout perdu?

Publicité
Scapo
 Posté le 18/02/2021 à 15:27 
  Astucien

Avec 6ko c'est à dire vraiment pas grand chose, il y a pas mal de chance que le contenu de ton dossier n'y soit plus et soit parti quand tu as vidé ta corbeille...

Hola et merci
 Posté le 18/02/2021 à 19:10 
Nouvelle astucienne

Je suis certaine de ne pas avoir jeté mes dossiers à la corbeille mais lorsque je l'ai vidée, j'avais fait aussi ce jour là d'autres manip, comme l'installation de windows et peut-être autre chose puis...j'ai tout perdu.

Qu'ai-je bien pu faire? J'avais téléchargé les app d'internet « EaseUS Data Recovery Wizard » « StellarDataRecovery » qu'est-ce que c'est, y a-t-il un rapport?

Un exemple: j'ai un dossier qui pèse 6.6 Mo et qui contient 23 éléments, mais quand je l'ouvre, je vois bien ces 23 éléments ( 23 sous-dossiers) mais si je les ouvre un par un, ils sont vides ???

marief29
 Posté le 18/02/2021 à 22:01 
Astucienne

Ces applications sont payantes si je me souviens. Donc on ne peut pas les utiliser comme ça, et il faut définir le volume de récupération. Il est vrai que les éléments ainsi récupérés sont souvent illisibles parce qu'en morceaux, ça m'est arrivé il y a longtemps. Depuis, je sauvegarde !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
13,52 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,52 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,52 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme d'icones sur le bureau....... Qui apparraissent....
Icône indésirable sur le bureau...
Conseil sur le site Setapp
LogicielMac impossible de ce connecter sur le Forum
De retour sur Macmni 2011 mais je garde le pc. 1terra ça passe ?
où trouvr le N° de série sur Mac mini ?
Photos et iPhotos sur le même HDD
Application " Le Parisien " sur Ipad er Iphone
Message sur le serveur
coller image sur le forum
Plus de sujets relatifs à Dossiers vides sur le bureau
 > Tous les forums > Forum Mac