> Tous les forums > Forum Mac
 Pour utiliser un "vieux" matériel scanner...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papyjan07
  Posté le 05/04/2021 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai cédé un scanner EPSON 2580 Photo à une personne qui me révèle, après-coup, qu'elle a un problème pour le faire fonctionner avec un MAC récent*. Mon dernier usage de cet excellent appareil était sous Windows 8/8.1, et je pense qu'il doit pouvoir fonctionner sous Win 10, en mode compatibilité.
Ma question, d'ordre général, est de savoir s'il existe un mode comparable sur les MAC et leurs récents o.s.(re*)

*Je sais que les forums PCA ne sont pas particulièrement dédiés aux machines à la pomme, mais au cas où...

Publicité
devant derriere
 Posté le 05/04/2021 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

le matériel pour Mac ne convient pas à Windows, sauf si il est prévu des logiciels . Mac= dmg et Windows= exe

poussebois
 Posté le 05/04/2021 à 15:18 
  Maître astucien

Bonjour ,

les forums PCA ne sont pas particulièrement dédiés aux machines à la pomme

Il y a tout de même un forum Mac. Clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande le transfert de celui-ci vers le forum adéquat.

@ +

Papyjan07
 Posté le 05/04/2021 à 15:54 
Astucien

Re-

Merci, poussebois, j'avais oublié . J'opére le transfert.

devantderriere . Le Scanner était livré -à l'origine, il y a plus de 10 ans- avec un double log ou programme: pour Windows et pour Mac. Windows 10 dispose d'un mode compatibilité, pour faire fonctionner de "vieux" appareils; pour Mac, je ne sais pas, d'où ma question (que je vais transférer).

Scapo
 Posté le 05/04/2021 à 15:58 
  Astucien

Slt Jan,

ici tu as les drivers pour ton scanner :
https://epson.ca/Soutien/Scanners/Epson-Perfection/Epson-Perfection-2580-Photo/s/SPT_B11B172091?review-filter=macOS+10.15.x
Ils ont l'air d-être compatibles avec les dernières versions de Osx 10.15 et 11

Je n'ai vu la version Osx qui doit recevoir ce Scanner...

Modifié par Scapo le 05/04/2021 16:22
pcastuces
 Posté le 05/04/2021 à 19:27 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,00 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils et astuces pour utiliser MacOSX, iPhone, iPad
adobe flashplayer pour un vieux Mac
adobe flashplayer pour un vieux Mac
Quel matériel acheter pour Mac OS X
problème Driver vieux scanner
App gratuite pour supprimer des Apps sur macOS Big Sur
Site équivalent à PCastuces mais pour Mac
Disque dur MAC qui ne monte pas à utiliser dans un PC sur Windows10
Émulateur Android pour Mac Os BigSur
AOMEI pour Mac
Plus de sujets relatifs à Pour utiliser un "vieux" matériel scanner...
 > Tous les forums > Forum Mac