> Tous les forums > Forum Mac
 mac book air se coupe sans prévenir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chafouine21
  Posté le 21/04/2021 @ 10:33 
Aller en bas de la page 

bonjour les experts ...

parfois mon mac book s'il reste ouvert sans utilisation , se coupe et ne se réactive pas lorsque je lui demande, il faut que je le rebranche et le redemarrre alors que la batterie est a 24 % donc pas à plat....

et en plus il me dit alors de mettre mon horloge a jour ........elle se mets automatiquement au 1er janvier

bizarre

Help aux experts svp

pensez vous que faire une mise a jour serait valable ? mais je pense. que je n'ai pas la capacité mémoire...quelle est la meilleure méthode pour nettoyer un mac pour faire de la place dans la mémoire svp ?

bonne journée à tous

Publicité
Papyjan07
 Posté le 21/04/2021 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, chafouine21,

Pour en rester à des généralités:

- oui, faire une mise à jour est toujours valable (indiqué); s'il s'agit de l'horloge, cela peut avoir son importance, pour tout ce qui touche à la maintenance, et surtout, cela peut être le symptôme que quelque chose ne va pas, dans les réglages ou la pile du Bios

- on ne nettoie pas la mémoire d'un PC, mais son/ses disque/s; plus exactement, on libère de l'espace de stockage en supprimant, par exemple, les fichiers inutiles (temporaires...);

- quant aux "coupures" du mac book s'il reste ouvert sans utilisation, cela peut dénoter l'existence d'un réglage de temporisation du disque ou de la mise en veille, qu'il faut donc modifier.

Dans tous les cas, il faudra affiner et compléter les renseignements que tu donnes: ex. mise à jour, de quoi?

Modifié par Papyjan07 le 21/04/2021 14:40
marief29
 Posté le 21/04/2021 à 21:50 
Astucienne
chafouine21
 Posté le 21/04/2021 à 22:03 

merci de vos réponses

je parle de mise a jour car mon mac book date de 2013 et lors de mon dernier appel a la maintenance apple ils m'ont conseillé de mettre a jour avec macOS Big Sur

perso j'ai encore mac os high sierra 10 13 6

et j'ai vu que je n'avais pas l'espace nécéssaire pour ce faire.....

pour éviter de faire des bétises , je demande comment libérer de l'espace ???

a vous lire

cordialement,

marief29
 Posté le 22/04/2021 à 10:22 
Astucienne

coconutBattery https://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/ permet de suivre plus facilement l'état de la batterie.

Ton Macbook a en principe assez de RAM, 4 Go, elle n'est pas modifiable. Le stockage Flash, SSD a sans doute 128 Go et c'est là qu'il faudrait faire de la place. Une application comme OmniDiskSweeper permet de mesurer la place occupée par les différents fichiers. Il faut attendre un peu pour qu'il finisse le scan, il n'y a pas de barre d'avancement. Mon préféré, de loin, est WhatSize, payant, il y a une période de 30 jours d'essai gratuit https://www.whatsizemac.com/

Mojave est moins gourmand https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

On peut théoriquement remplacer le SSD, voir ce fil https://forum.pcastuces.com/systeme_exploitation_apple_et_hdd-f11s2661.htm et aussi https://www.journaldulapin.com/2017/09/27/ssd-m-2-macbook-air/ Les commentaires ne donnent pas envie !

Modifié par marief29 le 22/04/2021 11:24
Scapo
 Posté le 22/04/2021 à 12:42 
  Astucien

Slt,

comme évoqué par Marie, je n'irais pas plus haut que Mojave.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
84,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourcis veille mac book air 2020 ??
mac book air
Récupérer un mac book air
imprimer a oartir d'un mac book air
MAC BOOK PRO instalation nouveau disque dur
mac book pro a1258 rien à l'écran
Mettre windows sur MAC book pro
Restauration Mac Book pro
mac air
Problème mac Book pro démarrage fichier