> Tous les forums > Forum Mac
 office pour macbook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 26/09/2021 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Comme je ne suis pas du tout MAC, veuillez m'excuser pour la suite.

Ma petite fille se marie avec un étranger, en l'occurrence israélien, donc langage hébreu. Elle lui a offert en cadeau de mariage le dernier MacBook, qui ne comporte pas office dont il a l'usage. Comme tout un chacun, un jeune couple n'est pas très argenté.

il me demande si j'ai un office à lui donner. Je me sers d'une vieille version Microsoft Office XP qui me convient parfaitement pour la comptabilité et les 4 opérations courantes. J'avais une licence office enseignant que j'ai donnée. Mais tout cela est Microsoft.

Donc que puis-je lui proposer? J'étais "bêtement" persuadé que office était compris dans l'appareil oubliant la bataille des deux.

Dans mon univers, j'ai pensé à une suite Libre Office (ou autre). Est-ce que cela existe pour MAC? et est-ce ensuite compatible avec nos pc?

Vous vous apercevez que je n'y connais rien, mais je vais surement recevoir les bonnes informations que j'attends

Merci et bonne journée

Publicité
Scapo
 Posté le 26/09/2021 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

avec le Macbook ont du venir gratuitement les programmes Numbers , Pages et Keynotes ( la suite bureautique Apple)
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl110b00b7/mac

Si il tient à Office le pack , on trouve sur le net des clés de licence pour quelques euros , un exemple à 5,90 euros.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/desc?aid=7964678775&xtatc=PUB-

Modifié par Scapo le 26/09/2021 12:18
poussebois
 Posté le 26/09/2021 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Moi non plus, je ne connais pas l'univers Mac, mais LibreOffice existe pour celui-ci.

Regarde déjà .

@ +

ELICHA
 Posté le 26/09/2021 à 12:57 
  Astucien

Quel plaisir!! Y a qu'à demander! Bien sur que j'y vais voir!

Scapo,

oui sur ma tablette très récente, j'ai ces 3 programmes et ne les ai pas essayés. les fichiers crées sont-ils enregistrables en office? Et de plus, mais je comprendrais facilement que vous ne puissiez répondre, sont-ils multilingues? Cela ne me gêne pas de lui payer une licence à ce prix.

poussebois,

Je pense que pour celui-ci il n'y aura pas de problème de conversion ni de langue.

Je ne sais pas la raison pour vouloir Office; il y a évidemment un problème de relation verbale, vu que je n'y comprends rien. Je vais demander à l'interprète (ma petite-fille)

Merci.

ELICHA
 Posté le 27/09/2021 à 12:58 
  Astucien

Chers amis bonjour,

Je n'ai pas pu encore communiquer à ce sujet avec le futur marié (dans 3 jours). Mais comme j'ai une tablette IPAD neuve je suis allé trafiquer sur Numbers un petit fichier de calcul et j'ai pu l'exporter sous excel. Est-ce que ce sera lisible? Je vais me l'envoyer sur le PC et essayer de le lire.

Ceci pour vous dire que lorsque je pose une question, je ne laisse pas ceux qui ont bien voulu me renseigner sans nouvelle.

Bien sur à plus tard

marief29
 Posté le 28/09/2021 à 09:28 
Astucienne

Je confirme : Libre Office fonctionne sur Mac, ainsi qu'OpenOffice https://www.openoffice.org/fr/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
209,99 €Babyfoot René Pierre style café à 209,99 €
259,99 € -19%

Darty fait une promotion sur le babyfoot Rene Pierre style café à 209,99 € au lieu de 259,99 €. Livraison gratuite.

Voir l'offre
899,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,99 €
1200 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel pack office pour un Macbook
petit souci pour envoi mail avec MacBook Air chez free avec Outlook
Chargeur Pour Macbook ?
Quel MacBook pour 300 euro d’occasion rapport qualité prix
Connecter par Wifi une imprimante pour un Macbook R
open office pour Mac
Suite Office pour MAC
Open Office Org pour MAC
Open Office pour MAc
Office 2011 :pas d'optimisation pour Lion