× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Mac Iphoto disque de démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPCC
  Posté le 28/06/2009 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

au moment de vouloir enregistrer dans mon Mac un nouveau rouleau de photos avec Iphoto , je reçois le signal: Attention, disque de démarrage presque plein, et la recopie des photos s'arrête avant la fin du rouleau.

Or je n'ai chargé que 2200 photos, prises avec un Powershot A95 et un Panasonic TZ6, que j'ai classées en une dizaine d'albums, et ce Mac Ibook 2005 est quasiment vierge de tout autre dossier. Une phototèque Mac est réputée saturée à partir de 25 000 photos. Que se passe-t-il? Qu'est-ce que c'est que cettte histoire de disque de démarrage? Avec quoi est-il saturé? Comment le libérer (sans avoir à transférer ma photothèque, qui encore une fois ne contient que 2200 photos, sur un CD) ?
Merci de votre aide

Publicité
marief29
 Posté le 28/06/2009 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pour savoir ce qui remplit ton Mac, je te conseille de télécharger l'application WhatSize http://www.macupdate.com/info.php/id/13006/whatsize

"Use it for free to measure up to 20GB of data", c'est insuffisant pour l'utiliser comme démo. J'ai trouvé que cet achat était un très bon investissement.

Sinon, il y a d'autres logiciels de ce genre, OmniDiskSweeper est maintenant gratuit, http://www.macupdate.com/info.php/id/7402/omnidisksweeper mais je trouve WhatSize plus agréable à utiliser.

EDIT/ Je viens de remettre la main sur une autre application gratuite (et multiplateforme) : JDiskReport, très bien faite également.

http://jdiskreport.softonic.fr/mac

Modifié par marief29 le 28/06/2009 19:46
louis1748
 Posté le 29/06/2009 à 17:02 
Petit astucien

Message original par JPCC

Bonjour,

au moment de vouloir enregistrer dans mon Mac un nouveau rouleau de photos avec Iphoto , je reçois le signal: Attention, disque de démarrage presque plein, et la recopie des photos s'arrête avant la fin du rouleau.

Or je n'ai chargé que 2200 photos, prises avec un Powershot A95 et un Panasonic TZ6, que j'ai classées en une dizaine d'albums, et ce Mac Ibook 2005 est quasiment vierge de tout autre dossier. Une phototèque Mac est réputée saturée à partir de 25 000 photos. Que se passe-t-il? Qu'est-ce que c'est que cettte histoire de disque de démarrage? Avec quoi est-il saturé? Comment le libérer (sans avoir à transférer ma photothèque, qui encore une fois ne contient que 2200 photos, sur un CD) ?
Merci de votre aide

Quelle version de iPhoto?

JPCC
 Posté le 29/06/2009 à 20:41 
Petit astucien
louis1748 a écrit :
Message original par JPCC

Bonjour,

Merci de votre aide

Quelle version de iPhoto?

Iphoto 5.0.4 (263)

louis1748
 Posté le 29/06/2009 à 22:44 
Petit astucien

iPhoto 5 est effectivement trop vieux pour gérer 25 000 photos et plus... je te recommande la version 9

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 58,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 82 €.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Yosemite et Iphoto
PB Imovie et iphoto
disque dur externe mac
Iphoto
remplacer le disque dur HS et réinstaller OS
Nombre de photos diffèrent entre iphoto et aperture
Formater un Disque pour Mac
Je ne trouve plus Iphoto !!