× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 partition du disque macSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunnlight
  Posté le 11/09/2009 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai tenté une petite expérience qui n'a pas beaucoup de sens. En fait j'ai partitionné mon disque macintosh en 2 volumes et j'ai installé léopard d'origine.

Alors avec çà je me trouve avec Snow Leopard + Leopard

Es ce une bonne idée?

Sunnlight

Publicité
marief29
 Posté le 12/09/2009 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

C'est ce que j'ai fait sur mon portable, le temps de constater que Snow Leopard ne me satisfaisait pas : plus de Sticky Windows ni aucun des menus contextuels chers à mon cœur "Delete Resource Forks", "AnyFilePath" ou autres "QuickAccess.

louis1748
 Posté le 12/09/2009 à 21:25 
Petit astucien

Message original par sunnlight

Bonjour

J'ai tenté une petite expérience qui n'a pas beaucoup de sens. En fait j'ai partitionné mon disque macintosh en 2 volumes et j'ai installé léopard d'origine.

Alors avec çà je me trouve avec Snow Leopard + Leopard

Es ce une bonne idée?

Sunnlight

Normalement, si ils ne sont pas sur la même partition, ça ne devrait pas causer de problèmes mais faire attention aux mises a jours de firmware

sunnlight
 Posté le 15/09/2009 à 18:53 
Petit astucien

J'ai de même fait une autre expérience. J'ai créé une 2ème partition pour installer mes applications, mais des logiciels tels adobe, ou tous les programmes apple (IworK, I-tunes, Iphoto, etc, ne peuvent être installés que sur la partition système. Quand aux documents on peut éventuellement les copier mais ils restent aussi sur la partition prinicipale. Donc très différent du pc et en somme çà n'avance pas grand chose

Etes vous de mon avis?

Sunnlight

Modifié par sunnlight le 15/09/2009 18:54
louis1748
 Posté le 15/09/2009 à 23:08 
Petit astucien

sunnlight a écrit :

J'ai de même fait une autre expérience. J'ai créé une 2ème partition pour installer mes applications, mais des logiciels tels adobe, ou tous les programmes apple (IworK, I-tunes, Iphoto, etc, ne peuvent être installés que sur la partition système. Quand aux documents on peut éventuellement les copier mais ils restent aussi sur la partition prinicipale. Donc très différent du pc et en somme çà n'avance pas grand chose

Etes vous de mon avis?

Sunnlight

effectivement, il n'y a aucun avantage à créer une autre partition

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
remplacer le disque dur HS et réinstaller OS
Formater un Disque pour Mac
Formatage disque due ext
Passer le disque dur de Mac à Windows.
lenteur disque dur externe
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
Disque dur Externe Neuf.. En panne ?